Aller au contenu
Aumilitaire

un revenant???

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

On réfléchit, on réfléchit.............

BTX

Oui pour vous je devrais agir mais agir sans réfléchir cest de la bêtise.

Si je mengage et que je ne supporte Pas la séparation ou l'armée en générale, je fais quoi? Je reviens ok mais j'aurais Perdus du temps et peux être ma compagne.

Alors cette réélections seras la bonne.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

si j'ai bien compris, vous êtes parti de la PMD le premier soir parce que votre copine vous manquait?

Vous dites que vous touchez de l'argent chaque mois donc vous travaillez actuellement?

Oui parce que je le disais que mon amie me manquait et parce que je me disais que l'armée netais pas pour moi.

Il faut avouer que ça change beaucoup du jour au lendemain de se retrouver avec des jeunes immature dans une chambre a 17 degrés des gens qui soccupe dE nous qui en rajoute des tonnes pour le coter tv je pense ou impressionnant...

Bonsoir yoann,

Avec des "si" on fait des montagnes, si vous ne savez pas si vous tiendrez le coup juste pour une femme, ou que l'armée ne vous plaise pas en general c'est que vous n'avez pas la motivation necessaire à integrer l'institution, alors pour moi la meilleure chose à faire serait de se rendre à l'evidence et accepter le fait que l'armée n'est malheureusement pas faite pour vous, ou plutot inversement, que vous n'etes pas fait pour l'armée. Vous n'y voyez que la possibilité negative des choses mais changez d'optique : imaginez vous ne pas vous engager et vous faire larguer 4 mois aprés ? La aussi c'est une perte de temps. Imaginez vous aussi integrer l'institution et vous rendre compte que votre compagne n'est plus au premier plan de votre vie ?

On est jamais sur de rien dans la vie, encore moins concernant le futur, mais lorsque l'on veux s'engager dans quelque chose d'aussi important que l'Armée Française il faut etre sûr de le vouloir vraiment, et vous ne l'etes pas...

Fred-104

Soutenir au plus haut

Bonsoir yoann,

Avec des "si" on fait des montagnes, si vous ne savez pas si vous tiendrez le coup juste pour une femme, ou que l'armée ne vous plaise pas en general c'est que vous n'avez pas la motivation necessaire à integrer l'institution, alors pour moi la meilleure chose à faire serait de se rendre à l'evidence et accepter le fait que l'armée n'est malheureusement pas faite pour vous, ou plutot inversement, que vous n'etes pas fait pour l'armée. Vous n'y voyez que la possibilité negative des choses mais changez d'optique : imaginez vous ne pas vous engager et vous faire larguer 4 mois aprés ? La aussi c'est une perte de temps. Imaginez vous aussi integrer l'institution et vous rendre compte que votre compagne n'est plus au premier plan de votre vie ?

On est jamais sur de rien dans la vie, encore moins concernant le futur, mais lorsque l'on veux s'engager dans quelque chose d'aussi important que l'Armée Française il faut etre sûr de le vouloir vraiment, et vous ne l'etes pas...

Fred-104

Bonsoir,

Dapres vos dire, je ne devrais pas tenter et rester dans le civil?

Dans le civil je ne trouve rien du tous.

ben si vous ne pouvez passer plus de deux jours loin de votre amie, ça va être dur de partir en OPEX pendant 4 à 6mois....

qu'est ce qui vous plait dans l'armée?

C'est certain que ça parrait derisoir.

Mais jaime le fait d'aider mon pays et les pays en général.

J'aime le fait de servir a quelque chose car la en ce moment je ne sert a rien du tout...

Ben je me base d'aprés vos ecrits et j'en viens à la conclusion que si vous etes prit à l'armée vous ne tiendre pas le choc et de ce fait aurait pris la place de quelqu'un qui lui voulait peut etre réelement devenir militaire... Honnetement : Vous engagez vous dans l'armée pour des raisons credibles ou juste parce que vous ne trouvez rien dans le civil et que c'est une possible porte de sortie, une simple direction salvatrice ? De ce que je lit, la réponse est la deuxième solution, et si c'est le cas, oui ne tentez pas, car vous ne vous engagez pas pour les bonnes raisons.

Fred-104

Soutenir au plus haut

Ben je me base d'aprés vos ecrits et j'en viens à la conclusion que si vous etes prit à l'armée vous ne tiendre pas le choc et de ce fait aurait pris la place de quelqu'un qui lui voulait peut etre réelement devenir militaire... Honnetement : Vous engagez vous dans l'armée pour des raisons credibles ou juste parce que vous ne trouvez rien dans le civil et que c'est une possible porte de sortie, une simple direction salvatrice ? De ce que je lit, la réponse est la deuxième solution, et si c'est le cas, oui ne tentez pas, car vous ne vous engagez pas pour les bonnes raisons.

Fred-104

Je dois avouer que c'est les deux...

Comme dit précédemment l'armée ma toujours attirer. Et j'ai évoquer quelques raison plus haut.

Mais il y a le fait aussi que dans le civil je ne trouve rien.

Il faut être franc et je le suis

bonjour je veux devenir militaire mais:

- pas partir en opex

- dormir au chaud

- faire la grasse matinée

- ne pas faire de manutention

en gros qu'est ce qui te plait dans l'armée? porter l'uniforme et dire que tu es militaire?

Parce que l'armée c'est la rusticité (dormir dans le froid, manger froid, dormir sur le sol, marcher encore et encore, en chier ), la cohésion (jeunes, moins jeunes, sympa, moins sympa, c'est une famille, des frères, des soeurs qui seront avec toi dans les coups durs), l'aventure, la découverte de soi, des autres. C'est repousser ses limites. Donner jusqu'à sa vie, pour défendre des Hommes, des Frères, des idées et des valeurs.

S'engager c'est une démarche personnelle: c'est ce dire un jour "c'est ce que je veux faire et j'irai jusqu'au bout" . Tu "deviens toi même", et non "on va faire de toi toi-même"

Comment intéresser un recruteur si vous vous présentez ainsi:

- j'ai quitté ma PMD le premier soir parce que ma copine me manquait

- j'ai pas supporté de dormir une nuit par 17°

- je n'ai pas de projet

- le matin je ne me lève pas parce que je n'ai rien a faire

Modifié par Bobologue

Ça fais un moment que je suis inscrit ici.

Je connais larmee je sais ceux que ça implique.

Suivant ton résumer oui je n'ai rien a faire a l'armée mais tu déformes tout.

J'ai pas dit que je nais pas supporter de dormir par 17 mais plutôt que ça changer... Et j'ai pas dit non plus vouloir faire de grasse mais c'est plutôt mon quotidien a l'heure actuel.

Ect ect.

Ne confonds pas stp.

dans la vie pour avancer il faut un objectif sinon on tourne en rond

donc tu te poses, tu définies un objectif et tu fais tout pour y arriver

mais ca toi seul peu le faire.

La plupart des candidats a une carrière militaire ont un projet:

bonjour je veux faire ........... dans ce régiment.......

toi seul peut faire ce travail sur toi.

ça impose de faire des choix, c'est sur.

Modifié par Bobologue

dans la vie pour avancer il faut un objectif sinon on tourne en rond

donc tu te poses, tu définies un objectif et tu fais tout pour y arriver

C'est la le soucis pour moi car je n'arrive pas a me poser les bonnes questions

qu'est ce que tu aimes faire? qu'est ce que tu n'aimes pas?

quels sont les emplois que tu as deja occupé dans lesquels tu te plaisais?

qu'est ce que tu peux faire avec ta formation, ton expérience?

comment tu te vois dans 1 an, 5 ans, 10ans

quels sacrifices es tu prêts à faire?

pour au final pouvoir arriver a dire:

- actuellement j'en suis là, je suis ça.

- mon objectif: c'est de devenir....

- pour ce il faut que je fasse: ceci ou cela

(lol désolé pour les habitués du forum, je ressort ça a chaque fois)

on fait pas les trucs pour voir où ca nous mène.

Cela fait quand même plus d'un ans que ça dur cette histoire, et au fait, tu n'avais pas fait une PM l'année dernière ? C'était comment ?

C'est exPliquer plus haut.

Et toi tu en ai ou?

qu'est ce que tu aimes faire? qu'est ce que tu n'aimes pas?

quels sont les emplois que tu as deja occupé dans lesquels tu te plaisais?

qu'est ce que tu peux faire avec ta formation, ton expérience?

comment tu te vois dans 1 an, 5 ans, 10ans

quels sacrifices es tu prêts à faire?

pour au final pouvoir arriver a dire:

- actuellement j'en suis là, je suis ça.

- mon objectif: c'est de devenir....

- pour ce il faut que je fasse: ceci ou cela

(lol désolé pour les habitués du forum, je ressort ça a chaque fois)

on fait pas les trucs pour voir où ca nous mène.

Ok je vais me poser cest questions

- ce que tu aimes et n'aimes pas => c'est le cahier des charges

- les emplois déja occupé qui t'ont plus ou déplus => ca complète le cahier des charges

- de ce cahier des charges tu cherches des métiers

- tu essaies de t'imaginer a long terme dans ces professions

- si certaines nécessitent des sacrifices, es tu prêt a les faire => tu élimines celles incompatibles

- as tu la formation pour ces emplois/ es tu prêt a te mettre a niveau

tu fais ce travail par écrit chez toi et ça t'aidera peut être a avancer.

- ce que tu aimes et n'aimes pas => c'est le cahier des charges

- les emplois déja occupé qui t'ont plus ou déplus => ca complète le cahier des charges

- de ce cahier des charges tu cherches des métiers

- tu essaies de t'imaginer a long terme dans ces professions

- si certaines nécessitent des sacrifices, es tu prêt a les faire => tu élimines celles incompatibles

- as tu la formation pour ces emplois/ es tu prêt a te mettre a niveau

tu fais ce travail par écrit chez toi et ça t'aidera peut être a avancer.

J'ai été serveur, vendeur, manutentionnaire.

Je suis prêt a tous pour réussir enfin ma vie, et être heureux et que mon amie sois heureuse.

Chauffeurs poid lourd m'intéresse dans l'armée ou fusco.

Rien a voir l'un avec l'autre c'est clair.

Bonsoir.

haha oui , je n'avais pas parcouru la discutions.

Et je viens de le faire.

J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui à été dis, on en avait déjà parler je crois, dernièrement , je me suis moi même administré un coup de pied au cul, je vais à la piscine tout les week end quand je peut rentrer, je fréquente la salle de sport du régiment.

J'ai même rencontré quelqu'un, pour te dire, c'est vrai que c'est pas évident de se voir, mais ça marche quand même.

A te lire, j'ai la nette impression que tu ne quitteras jamais ton cadre de vie , ton confort, ou tu est materné par ton amie qui à bien du mérite d'ailleurs. J'ai l'impression que tu avais juste besoin d'oreilles pour déverser ton chagrin ici, cette discutions, tu l'as déjà eu avec BTX (qui est d'une patience exemplaire) , mais tu n'as rien fais concrètement, tu tourne en rond.

Si tu n'as pas été capable de tenir UN jour pendant ta PM (et quand on voit ce qu'ils font, c'est pas sorcier), tu ne tiendras pas une semaine pendant tes classes; sincèrement. J'ai dormi une semaine sur le terrains en plein décembre en bretagne, il n'a pas dégeler de la semaine, pourtant je suis en vie, je suis content de l'avoir fais, je sais que ce n'est RIEN du tout comparé à ce que font les autres soldats en opération, j'ai serrer les dent, j'ai appris comment me réchauffer, j'ai énormément appris en fait.

Alors je sais pas quoi te dire, arrête de geindre, fixe toi une deadline pour prendre ta décision, parle en à ton amie, fait quelques chose, ça peut pas durer toute une vie ta situation, tu t'en rend compte ?

Who is John Galt ?

YOANN,

J'aimerais que vous les redonniez car d'autres membres se donnent la peine de vous répondre comme votre bon camarade AVENGER RED SIX, alors en avant..............

Sous peine de quoi, je mets un terme à cet échange futile et vain. Clair et franc, comme vous aimez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...