Gounda Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils concernant mon orientation. Mon projet initial était d'intégrer le 2e régiment de hussards, car le domaine du renseignement, de la recherche en profondeur et de la reconnaissance correspond vraiment à ce qui m'intéresse et m'anime. Malheureusement, ce projet n'a pas pu aboutir. car mon dossier contient un élément lié à mon passé, qui pose problème pour une unité aussi sensible en matière de sécurité. Je précise que je ne sais pas trop le pourquoi du comment et je n'ai pas a ma connaissance commis de délit grave ou été condamné mais de toute façon c'est comme ca Je dois maintenant choisir un autre régiment pour m'engager, et c'est là que j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Mon objectif à moyen ou long terme serait, si un jour cela devient envisageable, de maximiser mes chances de rejoindre le 2e RH ou, à défaut, d'évoluer dans le monde du renseignement militaire. Je recherche un ou des régiment qui développe une vraie culture de la reconnaissance, de l'observation et du renseignement tactique ; conserve un profil de combattant de terrain, avec de la rusticité et des OPEX et me permette aussi d'acquérir des compétences intéressantes (transmissions, drones, systèmes d'information, guerre électronique, etc.) pouvant être utiles pour la suite de ma carrière, dans l'armée comme dans le civil. Je sais que j'en demande beaucoup et que souvent tout cela mis bout a bout donne la directions des forces spéciales, et j'ai conscience que je n'aurai pas ce que je veux tout de suite mais j'aimerai emprunter le meilleure chemin. Je ne suis pas apte parachutiste, ce qui élimine déjà plusieurs options. La question qui se pose en avant de toute, faut il rester en cavalerie ou basculer en infanterie car je dois avouer que cela m'attire particulièrement Si certains d'entre vous connaissent bien le 2e RH ou ont effectué une mutation vers une unité de renseignement après quelques années dans un autre régiment, je serais également très intéressé par vos retours. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. A très bientôt Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut Post déplacé là où il aurait dû se trouver en l'absence de présentation. Et réintitulé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte