Deluce Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant la nomination au grade de Lieutenant des élèves OST. Admis sur titre et "assimilés Saint-Cyriens", ils sont recrutés pour la majorité d'entre eux à 24 ans et sortent de l'ESM à 25 (soit deux ans plus vieux que leurs homologues CPGE en moyenne). Pour pallier cette différence d'âge et rattraper leurs collègues, j'avais cru comprendre qu'ils étaient nommés au grade de Lieutenant plus rapidement que les CPGE (avant le D.A). Source: http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/saint-cyr-a-genoux-les-hommes-debout-les-officiers-02-12-2012-1536621_53.php "Les officiers sur titre (OST) recrutés après un long cursus universitaire sont qualifiés d'officiers "sans tradition" par les cyrards recrutés par concours. Sont-ils ostracisés ? Ils sont insérés plutôt qu'intégrés. Même le bahutage - essentiel pour l'intégration, comme l'a montré le récent décès du sous-lieutenant Jallal Hami - ne suffit pas toujours pour qu'ils soient reconnus. Ce sont les trois années de formation qui créent du lien, l'OST est un peu à part. Il intègre l'école avec bac + 5, est plus âgé et passe lieutenant avant les autres, touche sa solde plus tôt, est géré avec la promotion supérieure. On peut faire le rapprochement avec les autres groupes minoritaires ostracisés, comme celui des filles." Sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à retrouver le texte réglementaire ou l'instruction de la DRHAT qui régit la promotion des OST. Si l'un d'entre vous à la réponse à mon interrogation, Cordialement Deluce Citer
KhûbePower Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Les OST passent lieutenant au même moment que leurs camarades de promo: au triomphe, à la fin de leur année a coët (1er aout officiellement) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte
BTX Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Pour DELUCE, Ce n'est pas une instruction de la DRHAT qui dispose la nomination au grade de lieutenant des élèves officiers en formation initiale aux ESCC mais un décret : Décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte