Pierre de rosette Posté(e) 5 mai 2009 Signaler Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour, je suis en train de traduire quelques phrases d'ordre militaire depuis le portugais vers le français. J'ai un souci sur un petit passage, où des hommes en mission commencent à se compter. Chacun leur tour disent "On compte", puis ils commencent à compter. J'ai l'impression que dire "On compte" n'est pas naturel, en français et dans un langage "militaire". Comment dirait un militaire ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
claudemili83 Posté(e) 5 mai 2009 Signaler Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour. Nous pourrions dire "de la gauche vers la droite" numérotez vous ( ordre au pas de tir) ou bien de l'avant vers l'arrière numérotez vous ( peloton en colonne avant de former "le toit" pour défiler par exemple). le terme "numérotez vous" est communément employé égalemnt dans les sticks de parachutistes au moment de l'embarquement. Cordialement. Citer
Pierre de rosette Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2009 Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Cordialement Citer
claudemili83 Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Au plaisir de pouvoir vous aider prochainement. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte