Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Réengagement après dénonciation

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme énoncé dans le titre, je souhaite souscrire un nouveau contrat dans l'AdT en tant que combattant d'inf ou du rens.

Le hic c'est que j'ai dû dénoncer mon contrat EVAT infanterie en cours de FGI pour des raisons importantes et comprises par les gradés. 

Après les formalités de dénonciation faites, j'ai pu m'entretenir avec le C1 du Regiment ainsi que le Lieutenant-colonel de brigade. Ils ont compris les raisons de mon départ et je leur ai émis le souhait de me réengager dès mes problèmes persos réglés. 

D'après eux, les portes de l'AdT ne me sont pas fermées et m'ont encouragé à me réengager (ayant un bon dossier E1 général et ayant pour objectif un groupe commando régimentaire).

6 mois après, je souhaite me réengager et je suis conscient que je ne finirais pas dans la BFST étant donné ma dénonciation. 

Mes soucis étants réglés, j'ambitionne toujours un poste à la hauteur de mes espérances dans l'AdT. 

'Mes questions sont: 

-Puis-je toujours prétendre à postuler à un emploi type combattant d'infanterie ou du renseignement ? 

-Les Regiments tels que 2Rh, 1RHP, 3/8 Rpima me sont-ils toujours accessibles ? Si non, vers quelle Arme m'orienter ?

Désolé pour le roman, j'essaye d'être précis. Je vous remercie d'avance pour votre attention.. 

Modifié par Immawolf

il y a 51 minutes, Immawolf a dit :

-Puis-je toujours prétendre à postuler à un emploi type combattant d'infanterie ou du renseignement ? 

Oui.

il y a 51 minutes, Immawolf a dit :

-Les Regiments tels que 2Rh, 1RHP, 3/8 Rpima me sont-ils toujours accessibles ? Si non, vers quelle Arme m'orienter ?

Selon les places dispo et la concurrence...il est évident qu'il va pas falloir être trop gourmand, de même pour le contrat il est possible que ce soit un contrat de 2 ans.

Ne perds pas de temps par contre et profite du fort recrutement qui s'annonce dans les mois à venir pour augmenter tes chances.

Modifié par Sco

Bonjour,

J'ai dénoncé mon contrat pendant ma FGI il y a 8 ans et j'étais en VDAT.La j'ai refais les démarches sans soucis et je commence le mois prochain en EVAT au 3RHC.J'ai pu choisir n'importe quel contrat. Je pense (ce n'est que mon avis perso bien sûr) que tu devrais pas prendre un truc de fifou pour que le moral suive aussi et surtout utile dans le civile après.Après comme dit c'est mon avis ;)

Merci Sco, 

Il me semble cependant que je risque de basculer d'un contrat EVAT à VDAT, est-ce vérifié à tous les coups après dénonciation/réengagement ou prennent-ils compte d'autres facteurs (raisons de la dénonciation, âge, dossier, motivation) ? 

Pour être honnête, je travaille dans le civil et je gagne bien ma vie (salaire d'Off) seulement je m'ennuie énormément. J'espère seulement négocier d'être repris en EV ou dans le pire des cas VDAT juste le temps des classes.

Il en va de soi que je ne veux pas me réengager pour garder des grillages ou monter des tentes.. Même si tout le monde le fait dans l'armée. Je ne veux juste pas y passer un contrat. J'espère vraiment qu'on puisse être intégré dans une fonction de "mêlée" rens, parce que c'est aussi pour l'aspect autonomie et technicité de terrain que je veux m'engager. Le fait d'apprendre un métier hors norme et spéciale. 

Merci, en tout cas, pour tes réponses Sco ! 

Ils savent pourquoi tu es parti. La 1 ère fois j'étais parti pour un genoux claqué mais en premier lieu pour ma copine de l'époque et dans le dossier il y a marqué raison personnelle mais j'ai quand même explique pour être honnête avec eux mais ils cherchent pas a vouloir savoir plus. Après 26 ans c'est automatiquement EVAT car VDAT c'est jusqu'à 26 ans et d'après ce que j'ai compris c'est rare qu'ils mettent les gens en VDAT en ce moment. 

Après si tu veux bouger c'est sure que garder des grillages c'est pas cool mais on devra passer par des "missions calme". Mon recruteur m'a dit que je ferais sûrement pas mal de Vigie pirate mais bon une mission est une mission je prend lol

Salut Karasu, 

Désolé j'avais pas vu tes réponses, merci de ta contribution. Tous les avis sont bons à prendre !

La raison de ma dénonciation n'est ni sentimentale, ni une fracture du moral, ni l'éloignement familial, c'est très complexe mais je suis resté transparent envers le Regiment qui m'a accueilli et effectivement elle est notée dans mon dossier militaire.

C'est pour ça que j'espérais que La cellule recrutement de Paris en tienne compte.

Justement, je ne cherche pas à prendre un poste fifou sinon je serais déjà parti à Aubagne à prendre des coups de savate Kurwa ! 

J'ai toujours voulu faire du rens, il y a plein de spécialités intéressantes, qui plus est j'ai toutes les aptitudes pour. 

D'où le 2rh, 1rhp.

Apres je sais que les RPIMA disposent de section commando GCP etc qui font du renseignement (même si c'est pas le même genre que le 2rh)

De plus c'est toujours un plus d'avoir un brevet para en complément d'une spécialité pour une reconversion civile. Les patrons aiment bien. 

il y a 7 minutes, Immawolf a dit :

De plus c'est toujours un plus d'avoir un brevet para en complément d'une spécialité pour une reconversion civile. Les patrons aiment bien. 

Pas vraiment ! Le patron s'en fiche ... a part pour les société militaire priver avoir une belle carrière amène dans 90% des cas à rien ! :D

Dans le civil les diplômes civil prime ... :X !

Les seuls diplômes utiles sont ceux pour les avions et hélico ect ... pour le Rens et le combat ect ... sert à rien !

Modifié par Invité

Salut Zante,

Je partage pas ton point de vue,  cela dépend la filière civile de travail et le secteur.

Je travaille à Saint-Tropez, dans la société qui m'emploie les anciens militaires (qui ne sont pas cramés) sont presque automatiquement pris, ne serait-ce que par la rigueur, la discipline et les procédures de sécurité que l'Institution inculque. 

Quand sur ton CV tu as des brevets, des formations dans l'institution ça inspire la confiance et une plus-value par rapport à un mec qui n'a qu'une expérience basique. 

70% de mes collègues sont d'anciens milis (légion, Secu civile, fusco) et pourtant notre boulot est en costard à côtoyer des vedettes mondiales.. 

Les valeurs milis n'ont rien de commerciales et pourtant, le patron aura d'autant plus confiance en ces mecs qui ont des réflexes et du savoir-faire en cas de pépin. 

D'un point de vue totalement civil, tu as raison Ça vaut rien en théorie il n'y a aucun équivalent pour un combattant TTA dans le civil.. 

Salut SG (j'ai snobé les chiffres),

J'entends bien ce que tu dis et je le sais bien. 

'Je sais également qu'il n'y a aucun équivalent civil,

Je dis juste que dans mon domaine de travail civil, c'est un plus ! 

Évidemment que la rigueur et l'expérience militaire sont des atouts dans beaucoup de métiers mais là vous êtes dans un domaine d' activité proche. Et ce n'est pas le brevet para en tant que tel qui va être apprécié mais l'ensemble du bonhomme avec ce qu' il a su tirer comme expérience mentale de son passé militaire. En gros un breveté para bidon restera bidon.

Je plussoie au dessus , pour un métier dans la sécurité oui , mais j'ai bien dit à par pour les SMP , ce qui comprends aussi les agents de sécurité .

Mais sinon cela sert à rien ! Par exemple , ils ont aussi penser a trouver une solutions pour les membres des forces spéciales , qui après leurs services , finissent sans emploi ou dans les trucs de mercenariats par faute d'entreprise qui les accueilles :D !

Le Cemat a donc fortifier les formations pour la reconversion ect ... pour virer ce problème !

Donc attention , des entreprises qui recrutes des militaires il y en a , mais juste pour la sécurité , si vous voulez êtres dans le bâtiments, l'aéro ect ... sert à rien !

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux sur cette précision.

De Là à dire que c'est bidon et que Ça sert à rien, on vient de prouver que si. 

Et bien entendu dans les autres domaines comme dans le bâtiment à part si tu sais atterrir d'un échafaudage ça sert strictement à rien ! 

Sinon y'a les emplois réservés et les concours internes/externes pour les mecs qui se barrent de l'Armee sans plan B, si ce n'est Pôle Emploi

Attention, je n ai pas dit que tout était bidon ,je donnais un exemple avec le gars breveté et qui n'est pas bon et bien son brevet ne va pas le rendre meilleur, c est différent. Pour les emplois réservés, je ne vois pas trop où cela peut servir parce dans la police on peut avoir 15 ans de Fs il faudra quand même partir à zéro et avoir les années à manger son pain noir pour postuler à la FIPN , et passer les tests comme tout le monde . Et comme c est un métier différent pas mal déchantent.Là encore le brevet c est bien beau mais tout le monde s'en tape si on ne prouve rien aux sélections.

Pour IMMAWOLF,

Vous écrivez : " Justement, je ne cherche pas à prendre un poste fifou sinon je serais déjà parti à Aubagne à prendre des coups de savate Kurwa !  ".

Vous vous faites beaucoup de film. La réalité est toute autre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Édit: je ne parle pas d'équivalence militaire/civile. 

Et BTX, Ô Grand Sage régnant sur les jeunes ignares civils et militaires, peut-être devriez-vous nous montrer la voix Monseigneur. 

'Je vois pas où je me suis fait des films si ce n'est que chaque être vivant n'a pas "perçu" l'humour. Je suis assez entouré de milis, j'ai pu y mettre un court pas, je suis renseigné. Désolé d'avoir outré vos connaissances ou votre vécu de légionnaire. C'est sur que c'est dans la cavalerie AdT (par exemple) qu'on voit des mecs mourir de soif.

Il y a 16 heures, Immawolf a dit :

Bonjour, 

Comme énoncé dans le titre, je souhaite souscrire un nouveau contrat dans l'AdT en tant que combattant d'inf ou du rens.

Le hic c'est que j'ai dû dénoncer mon contrat EVAT infanterie en cours de FGI pour des raisons importantes et comprises par les gradés. 

Après les formalités de dénonciation faites, j'ai pu m'entretenir avec le C1 du Regiment ainsi que le Lieutenant-colonel de brigade. Ils ont compris les raisons de mon départ et je leur ai émis le souhait de me réengager dès mes problèmes persos réglés. 

D'après eux, les portes de l'AdT ne me sont pas fermées et m'ont encouragé à me réengager (ayant un bon dossier E1 général et ayant pour objectif un groupe commando régimentaire).

6 mois après, je souhaite me réengager et je suis conscient que je ne finirais pas dans la BFST étant donné ma dénonciation. 

Mes soucis étants réglés, j'ambitionne toujours un poste à la hauteur de mes espérances dans l'AdT. 

'Mes questions sont: 

Désolé pour le roman, j'essaye d'être précis. Je vous remercie d'avance pour votre attention.. 

Quand tu dénonce c'est impossible de rejoindre en interne un régiment de la BFST ? 

Il y a 17 heures, Immawolf a dit :

Même sans dénonciation c'est difficile et c'est du cas par cas, après rien n'est figé hein...

il y a 21 minutes, Aegise a dit :

Je pense que ça va te changer la gare de Paris en treillis et famas pour 1200e (sans les primes imposable car OPIN), du costard, cravate avec la jet set salaire catégorie A.

1 mois de sentinelle c'est 2400€ environ (au total avec le salaire de base), c'est imposable oui mais comme un salaire lambda dans le civil ...

1300€ nourri, logé, du moins s'il est célibataire.

Après il faut peser le pour et le contre comme toujours et voir aussi les possibilités d'évolutions qu'il a dans le civil car aujourd'hui il touche plus que ce qu'il touchera en s'engageant mais est ce que ce sera pareil dans 10 ans ...

Le choix est très personnel parce qu' il faut pouvoir retrouver un boulot après l armée et c est vrai qu' en ce moment la  fin arrive vite avec sentinelle.Pour côtoyer tous les jours des terriens de tous régiments en sentinelle, et bien c'est pas folichon au niveau moral. Alors quand on a un bon salaire c est bien de s en contenter car l'herbe est souvent plus sèche ailleurs ;)

Pour IMMAWOLF

Oui beaucoup de films.............si vous connaissiez de par vous-même et non par ce que vos "amis et connaissances" peuvent colporter de la légion étrangère. Encore faudrait-il faire l'effort ............et pour certains, c'est au dessus de leurs capacités.

" Je suis assez entouré de milis, j'ai pu y mettre un court pas, je suis renseigné" cela ne fait aucun doute en effet.............

Bon courage et revenez nous dire, quelle que soit l'issue, bonne ou mauvaise, le résultat de vos pérégrinations.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...