Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bon salut à tous !

Voilà je fais une petite retex de mon passage au Cso de Rennes, je détail pas, je dis le plus "sensible" et le reste vous pouvez posez des questions si vous voulez je répondrais.

Premièrement la visite médicale. J'ai trouvé la mienne plutôt inégale, un jeune médecin qui suit bien tout à la lettre et un vieux qui était vachement laxiste, qui observais et qui expédiais en moins de 3 minutes. Mais se taper une inaptitude TAP pour une sorte de 0.5mm en trop  entre les genoux alors que le podologue en mesurais 2cm, je vais faire appel et j'espère fort. Sinon j'ai toujours d'autres options plus ou moins, mais j'ai du mal à choisir un régiment d'infanterie. On m'a conseillé le 21RIMa et c'était déjà un de mes choix.  

Pour les entretiens, ca parle de vous, puis si vous l'avez fait de votre retour de PMD + de l'avis de votre chef de section de PMD qui dit si il vous retiendrais volontier dans son unité. Sinon on parle du procès verbal effectué au Cirfa, de vos tests psychotechniques histoire de voir votre profil, et des résultats sportifs. Puis de votre vie, le mien était vachement intéressé par ce que je disais ^^ 

Après ca doit différé en fonction de celui qui vous reçois, mais c'est plutôt cool dans l'ensemble.

Voilà, je tenais à confirmer pour le sport, et raconter un peu c'est 2 jours ! 

Posté(e)

Mince j'ai du effacé un paragraphe en écrivant. En somme je disais :

Le sport ca traine pas c'est cool, y'a pas d'attente et tout s'enchaîne plutôt bien.

Et je confirme que c'est palier 12 LL et Max tractions

Ca commence par luc léger à peine une heure après le petit dej, pas de préparation, on cours direct, 2 minutes de paliers 1. C'est sur un cours de tennis.

Ensuite on se dirige vers la salle du parcours, donc tranquille, puis après les tractions. Les numéros 1 2 et 3 ont pas le temps de soufflé autant que le numéro 18 par exemple car on enchaine direct après avoir pu tester chaque obstacle librement.

Puis les tractions, donc le max possible, pour tout le monde. Et je pense pas qu'ils notent 5 pour tout le monde au dessus, l'examinateur de l'entretien avec les résultats réels.

Pour ma part j'ai fait un palier 10, et j'admet une non préparation au cours des dernière semaine, et 11 tractions dont +/- 2 non validée le menton était la hauteur de la barre. Et je suis plutôt fier, y'a un mois et quelque j'en faisais une au maximum !

Et plus mes tests psycho très bon, on m'a dit que je pouvais aller n'importe où. Ducoup je pense fixé sur le 21RIMa :) 

Posté(e)

Bravo !:m

Content qu'une partie du séjour se soit bien déroulée.

Par contre, c'est vraiment la merde pour tes genoux... Tu visais un régiment TAP à l'origine ? Il était avec sa petite règle u quoi ?

C'est quoi ce bordel avec les barèmes ?! Put*** ils sont pas capables de se coordonner la dessus ou quoi !!!

En tout cas j'espère que ca passera pour ton recours :m

• Like 1
Posté(e)

Ah merci ! 

Oui j'ai tout fait pour pouvoir viser le 8RPIMa. Et j'y croyais vraiment, tout la durée du parcours médical.

Puis à la toute fin avec le médecin généraliste tout allait bien, puis "Mettez vous debout, serrez les jambes, ah désolé pour les paras ca va pas être possible"

J'ai un petit peu les pieds creux il m'a dit, et pourtant je suis apte au troupes de montagnes.

Je lui demande si il est sûr car on m'avait pas dit ca, il sort son ruban gradué, il mesure genre 4cm, et après il me fait baisser et redresser, et "ah vous avez une légère scoliose, faudrait mesurer, ca fait deux raisons pour être inapte", alors que jamais eu mal au dos ou quoi que ce soit, mon médecin à jamais rien dit, enfin voilà.

J'ai plus l'impression qu'il voulait m'empêcher d'être apte TAP, surtout que je suis apte TDM et c'est quasiment la même chose niveau pied etc..

Ducoup j'ai un SIGYOP 1221110, je tenterais ma chance quoiqu'il arrive en recours :m

Et oui pour les barèmes c'est bizarre, on était 20, la première vague après les congés je pense ca sentait bien le renfermé dans les chambres ! 

Posté(e) (modifié)

Oui mais c'était tellement vite fait j'ai pas eu le temps de me mettre en position garde à vous pour la mesure, comme si je serrais les jambes pour un atterrissage. Enfin je tente ma chance en prenant rendez vous chez le podologue voir si il me dit que mes os sont bien alignés et que la pression est bien réparti en cas de contrainte. Sinon 21RIMa ou 27BCA :) 

Pour les pieds creux je l'ai jamais su, faut monter sur un plaque de verre avec un miroir en dessous pour voir la surface du pied en contact avec la surface en verre je pense. Moi il m'a dit il l'était légèrement, mais ca a joué pour rien du tout.

La preuve je suis apte TDM et c'est cool ca :m 

Tu as des semelles orthopédique ? Defois ca te gène ?

Modifié par Mvzxy
Posté(e)

Bon je pense qu'il y a pas de soucis alors, tu lui en parles pas sauf si lui il t'en parle à ce moment là, que t'en a pas besoin et que ca te gène pas.  Puis après ca va dépendre aussi du doc, y'en a des plus cool que d'autres. Mais t'inquiète pas plus t'es serein et préparé, mieux c'est ;) 

Posté(e)

Bah c'est surtout le médical qui fait ch***.

Si je me fais bais** comme toi aux genoux pour un truc que je n'ai pas... Enfin bref !

Sinon les toubibs sont sympa ?

Niveau sport c'était comment parmi l'ensemble des candidats ?

Posté(e)

Merci de ton Retex moi je risque de passer aussi a Rennes, ils sont encore au max partout la bas niveau sport ? 

Si tu es passé a Rennes tu dois être de la Bretagne pourquoi pas le 3 RIMa qui est a Vannes ou le 2 RIMa qui est a Le Mans car Fréjus-> La bretagne en train c'est 13h et 160 euros l'aller. 

• Like 1

s'élevé par éffort

Posté(e)
Il y a 6 heures, Slash50 a dit :

C'est quoi ce bordel avec les barèmes ?! Put*** ils sont pas capables de se coordonner la dessus ou quoi !!!

Les barèmes sont bien appliqués, j'ai déjà donné la raison sur un autre post !

il y a 50 minutes, seb54530 a dit :

Si tu es passé a Rennes tu dois être de la Bretagne pourquoi pas le 3 RIMa qui est a Vannes ou le 2 RIMa qui est a Le Mans car Fréjus-> La bretagne en train c'est 13h et 160 euros l'aller. 

Je suis tout à fait d'accord avec seb, tu as le 2 et le 3 largement moins loin, et ce sont des régiments très bien, en tout cas certainement pas moins que le 21.

Posté(e)

SCO c'est un peu chiant car je m'entraîne pour faire un max au CSO alors que si faut ils vont m'arreter a 5 pareil pour le LL ! Il serait tant qu'ils s'accordent :/ 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 24 minutes, Sco a dit :

Les barèmes sont bien appliqués, j'ai déjà donné la raison sur un autre post !

Tu peux me donner le lien de ce post s'il te plais, car j'ai du le loupé...

A sa place aussi j'aurais pris le 21, certes il n'est pas supérieur par rapport au 2 et 3eme RIMa mais quand tu viens du Nord put*** de merde tu attends qu'une chose, partir au Sud.

C'est bon Sco, j'ai trouvé !

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Seb oui ils sont encore au max niveau sport, quelque soit ton armée car on avait les 3, et EVAT sous off et officier. Après peut être sur le rendu il note palier 8 et 5 tractions si tu dépasses, moi le prof de sport m'a dit que c'était très bien. En tout cas y'a largement le temps pour passer tout le monde au max, c'est pas une usine ! ^^

Puis comme dit Sco je suis près de Nantes, vendée. C'est sûr c'est pas mal par ici, mais j'ai envie de bouger le plus possible, même si je tient beaucoup à l'océan.  Le 21RIMa car le sud, la montagne, un nouveau milieu de vie etc.. L'éloignement c'est tout sauf un problème, j'en profite ! Mais la je pense le 27BCA en 1er choix ;)

On se comprend la dessus Slash :) 

Modifié par Mvzxy
Posté(e)

Moi aussi j'aimerais bien le 21 mais bon j'habiterai St Nazaire donc ça fait de la route ! Et la demande de mut' en EVAT c'est la merde je crois ! Car je sais pas si le 21 bouge plus que le 2 ou le 3 ? 

Donc je continue mon entraînement pour les tractions si c'est le max sachant que j'en suis à 8 en ce moment j'aimerais bien en faire 12-14 au CSO ;)

s'élevé par éffort

Posté(e)
Il y a 8 heures, seb54530 a dit :

Moi aussi j'aimerais bien le 21 mais bon j'habiterai St Nazaire donc ça fait de la route ! Et la demande de mut' en EVAT c'est la merde je crois ! Car je sais pas si le 21 bouge plus que le 2 ou le 3 ? 

Donc je continue mon entraînement pour les tractions si c'est le max sachant que j'en suis à 8 en ce moment j'aimerais bien en faire 12-14 au CSO ;)

Il me semble qu'il est parti sur chaque Opex, et ils tournent tous. C'est quand même des choix conséquents, moi je vais mettre le 27BCA devant le 21RIMa et devant le 2RH 

Posté(e)

Je crois que le 2 et le 3 a fais toutes les OPEX "chaudes" afgha/Mali/RCA, seule particularité du 21 c'est qu'il était le premier régiment déployé au Mali en 2013 derrière les FS et la LE peut être ! 

Moi aussi je me poser la question, pour le 21 car ça reste un régiment mythique et sa position géographique est plutôt agréable ! :D Mais j'ai peurs que la distance soit un motif de dénonciation de contrat, donc je pense choisir le 3 de Vannes une fois être passer au CSO ! 

LE 27 BCA idem ça reste un régiment assez éloigné de tes racines, après si tu gère bien l'éloignement bah vas y fonce ! ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)
Le 09/08/2016 à 00:49, Mvzxy a dit :

Bon salut à tous !

Voilà je fais une petite retex de mon passage au Cso de Rennes, je détail pas, je dis le plus "sensible" et le reste vous pouvez posez des questions si vous voulez je répondrais.

Premièrement la visite médicale. J'ai trouvé la mienne plutôt inégale, un jeune médecin qui suit bien tout à la lettre et un vieux qui était vachement laxiste, qui observais et qui expédiais en moins de 3 minutes. Mais se taper une inaptitude TAP pour une sorte de 0.5mm en trop  entre les genoux alors que le podologue en mesurais 2cm, je vais faire appel et j'espère fort. Sinon j'ai toujours d'autres options plus ou moins, mais j'ai du mal à choisir un régiment d'infanterie. On m'a conseillé le 21RIMa et c'était déjà un de mes choix.  

Pour les entretiens, ca parle de vous, puis si vous l'avez fait de votre retour de PMD + de l'avis de votre chef de section de PMD qui dit si il vous retiendrais volontier dans son unité. Sinon on parle du procès verbal effectué au Cirfa, de vos tests psychotechniques histoire de voir votre profil, et des résultats sportifs. Puis de votre vie, le mien était vachement intéressé par ce que je disais ^^ 

Après ca doit différé en fonction de celui qui vous reçois, mais c'est plutôt cool dans l'ensemble.

Voilà, je tenais à confirmer pour le sport, et raconter un peu c'est 2 jours ! 

Bonsoir,  tu as passé  ta visite  au CEMI de Rennes ? 

Car si c'est le cas' je l'est egalement enfin trouver inégale

• Like 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, MarieChdt a dit :

Bonsoir,  tu as passé  ta visite  au CEMI de Rennes ? 

Car si c'est le cas' je l'est egalement enfin trouver inégale

Oui voilà, tu es passé quand ? Pourquoi tu l'as trouvé inégale ? C'est intéressant de voir que ca se retrouve pour différentes vagues de candidats 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mvzxy a dit :

Oui voilà, tu es passé quand ? Pourquoi tu l'as trouvé inégale ? C'est intéressant de voir que ca se retrouve pour différentes vagues de candidats 

Je l'es trouver inégal  au niveau des médecins 

à l’instant, MarieChdt a dit :

Je l'es trouver inégal  au niveau des médecins 

Certains expédient en 2 min, regarde vite fais, moi j'en est eu une qui m'a chercher la petite bête tout ça

Posté(e)
Il y a 6 heures, MarieChdt a dit :

Certains expédient en 2 min, regarde vite fais, moi j'en est eu une qui m'a chercher la petite bête tout ça

Et tu es passé quand au CEMI de Rennes ? Oui c'est carrément ca malheureusement (ou heureusement pour certains)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mvzxy a dit :

Et tu es passé quand au CEMI de Rennes ? Oui c'est carrément ca malheureusement (ou heureusement pour certains)

Je suis passée le vendredi 13 mai à Rennes pour la gendarmerie. 

Sauf que je suis tombée sur une vieille bourrique qui m'a mi inapte définitif alors que jai strictement rien au genou, je le savais car je me suis jamais blessé, et le chirurgien que j'ai été voir pour mon recours rigolais car a la manipulation y'a rien.. 

J'ai fais appel j'attends mtn

• Like 1
Posté(e)
Le 16/08/2016 à 10:21, MarieChdt a dit :

Sauf que je suis tombée sur une vieille bourrique qui m'a mi inapte définitif alors que jai strictement rien au genou, je le savais car je me suis jamais blessé, et le chirurgien que j'ai été voir pour mon recours rigolais car a la manipulation y'a rien.. 

Et pourquoi elle t'a mis inapte définitif ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...