Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j ai plusieurs questions sans réponse , mais avant je vais éclaircir la situation : 

Le 01 février je m'engage pour 5 ans au 1RI le debut des classes ce passe bien , de bon résultats et une bonne entente avec les cadres , le 11 mai pendant un exercice je chute et je tord assez brusquement mon genoux , je vais a l infirmerie ou on me demande de faire un rapport circonstancielle et de stopper le sport pendant 2 semaine , ce que je fais .

Le 10 juillet j étais en perm après une sessions relativement difficile , je rentre chez moi en boitant et decide d aller voir le médecins car mon genou était douloureux et ne cesser de gonfler , il me demande de passer une IRM et un arthroscanner dans la foulé et la sentence tombe , un éclatement du cartilage , le chirurgien me met en arret et me demande de rester au maximum immobile et de ne pas utiliser mon genoux jusqu'au 10 septembre jours de l operation 

Bien sur je rend compte mes cadres au CMA etc etc tout en leur envoyant les résultats des examens .

Puis, plus de nouvelle jusqu'au 9 aout ou je reçoit un appel du médecin pour me dire que je suis inapte a l engagement ( alors que mon chirurgien a stipulé au médecin mili qu après l opération je n aurais aucune séquelle ) 

Maintenant le regiment me demande de revenir pour faire le point sur ma situation et avoir une consultation médical alors que je suis a 1000 klm et que je dois pas bouger le genou sous peine d aggraver la situation

Voici mes questions : 

Ont ils le droit de me demander de revenir ? Alors que je suis en accidents de travail ? 

Si j y vais penser vous qu ils me reformeron dans la foulée ? 

Vue que c est un accidents de travail l opération est prise en charge ou je doit la payer ? 

Si ils me réforme j ai le droit a quel que chose avec l agpm alors que je suis encore jeune recrue ? 

Je vous remercie a l avance de l attention portée à mes questions :)

Cordialement ZY

Posté(e)

Merci beaucoup ! J ai juste dernière question vu que tu semble calé sur le sujet , c est quoi la différence entre la reforme et l inaptitude a l engagement ? Car d après ce que j ai compris cela change tout niveau assurance , qu'est-ce qui définit une reforme ou une inaptitude a l engagement ? J arrive pas a distinguer les différences , merci !

Posté(e)

Il est important que tu prennes tes renseignements auprès des personnes les plus qualifiées pour te répondre, qualifiées dans le sens : qui te connaissent ou connaissent ton dossier ! 

Tu dois absolument téléphoner au RH de ta compagnie voire de ton régiment, car il y a quelques trous importants dans ton histoire. Si tu n'arrives à joindre personne, appelle le PEVAT. Et fais-le sans tarder, si tu veux que tout se passe bien.

Ce n'est pas pour te torturer que ton régiment te demande de revenir, mais pour que tu sois vue par un médecin militaire. C'est la procédure, et elle est incontournable. Si tu ne peux pas te déplacer, soit (j'espère que tu as envoyé un justificatif, ou tu vas vers des ennuis). Mais tôt ou tard il faudra le faire !

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...