Lepetitlandais Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 Bonjour à tous, dans un premier temps, si vous vous rappelez de moi, j'ai fini mon CEFIM, là j'ai trois semaines de permissions. J'ai effectué mon CEFIM au Premier Régiment de Chasseur, en Meuse, et j'étais content car c'est aussi mon régiment d'affectation ( mécanicien sur Leclerc ). J'au fini cinquième de la section et avec la meilleure note de gueule qui est de 17, mes cadres étaient contents !!! Maintenant, j'ai de gros soucis de famille, famille proche, et je me demandais s'il étais possible de demander une mutation pour ces raisons, et quels justificatifs faut-il fournir ??? Car j'ai vu avec le médecin qui s'occupe de la personne de ma famille et lui m'a dit que c'était confidentiel et su'il ne pourrait faire aucun papier, et ma maman a aussi de gros soucis de santé... De plus je fait la FTS mais elle ne contera pas pour moi, car pour les mécanos c'est autre chose que la FTS de combattant TTA, c'est ce que m'a dis mon adjudant. De ce fait on aura tout nos weekend quand même mais vu la distance ( 950 km ) je ne pourrais pas rentrer pour être là pour ma famille. Si vous pouviez e conseiller les amis, je vous en remercie d'avance Citer
Sco Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 Compte rendu à ton chef de section => attendre la décision, chose qui sera peut être longue et tu risque de dépassera ta période probatoire. Si vraiment tu estime que si ta mutation est refusé tu dénonce ton contrat quoi qu'il arrive alors tu peux toujours dire que tu va rompre ton contrat pour les motifs que tu viens de citer, peut être que pour te garder ils te proposeront une mutation, parfois ca marche parfois non. L'avantage que tu as c'est que des mécano c'est une denrée rare... Encore une fois ce qu'on arrête pas de répéter se vérifie, au début l'éloignement ne pose pas de problème mais après si car vous ne savez ce qui peut arriver dans l'avenir...Surtout que toi en tant que mécano, tu peux servir dans n'importe quel régiment donc des possibilités tu en as des tas (bon pas forcément sur leclerc). 1 Citer
Lepetitlandais Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Merci pour vos réponses ;). Je ne veux pas dénoncer mon contrat, je me plaît énormément à l'armée, de plus ça m'a permis de mettre au point quelques projets, comme par exemple l'achat d'un véhicule ( soit dit en passant que j'ai eut en moins d'une semaine chez un concessionnaire ). Du coup j'ai lu et réfléchit à ce que vous m'avez dit, dans un premier temps en effet, ce serait faire une demande mais sans dénoncer mon contrat. Autre chose, vu que a FTS que je fait avec mes camarades ne compte pas pour moi car je ne suis pas combattant TTA, à votre avis, durant cette période et ayant tous les weekend de disponibles, est ce qu'l serait possible que je demande un weekend à rallonge ou prendre quelques jours ?? Car j'ai calculé avec 10h de route, on fini le vendredi, et faut être là le dimanche soir, donc c'est extrêmement court... Comment ça ce passe si j'ai besoin de quelques jours ? Citer
Lepetitlandais Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Merci de ta réponse. Je ne veux pas de traitement de faveur bien au contraire, je veux juste savoir si on peut parler d'accorder des jours " exceptionnels ". Au pire juste un weekend plus long... Citer
Sco Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Parle en a ton chef pour cette mutation et tes problèmes et en même temps tu demandera pour poser quelques jours. 1 Citer
Lepetitlandais Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Oui, c'est ce que je vais faire, c'est le plus simple ;). Vous pensez que ça a des chances de passer malgré que je sorte à peine de FGI ? Et si je ne peux pas avoir de papier attestant mes dires ?? Citer
RedzKin Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 je suis du 3rhc (meuse) 1 jeune que j ai formé a demandé mutation au 5rhc (pau) pour les mêmes raisons que toi, ça été acceptés sachant que lui retrouve exactement la même spé la bas... donc trouve un regiment prés de chez toi ou tu aura la même spé, si tu est mecano char c est sur que se sera compliqué...sinon faut demandé une mute avec réo... et tu risque de te retrouver secrétaire ou une spé completement différente qu ils t auront trouvé ou ça les arrangent.. Citer
Lepetitlandais Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 Le 11/08/2016 à 00:02, Aegise a dit : Le souci c'est que aucun de nous deux ne sommes tes cadres... ça dépend franchement de tes cadres, RH, la raison, etc. Moi je vais te dire ce que j'aurais fait (peut être que ça t'aidera) mais c'est pas forcément ce qu'ils vont faire, je t'aurais demandé le souci perso, car je dois être au courant si tu as des problèmes perso, tu portes une armes, sans forcément rentrer dans les détails, si pas de réponse ou raison difficilement plausibles vu que tu es à 950km de chez toi je me serais dit qu'il y a du vrai et du faux dans le problème (pê que la vraie raison à une petite amie? tu serais pas le premier, et dire que ta mère ou ton père est malade, au téléphone elle/il confirmera, une mère est capable de mentir pour éviter les 20H de route au fiston... on voit de tout à l'armée), donc passe à l'aile, je t'aurais envoyé à l'AS pour la mutation... Car j'irais pas appeler la RH pour dire que j'ai un gars qui à un problème et que mon gars ne veut pas me le dire, pour au final si la RH-CdC demande une attestation à joindre à la demande de mut et appuyer la demande (je sais pas si c'est possible), et que tu ne peux pas la fournir car c'est un peu faux, je passe pour une buse (et ensuite quand je demanderais quelque chose on me dira si je suis sûr cette fois ci).. Donc j'attends que ça soit l'AS qui me demande de le faire, la méthode parapluie... si tu as un refus tu pourras pas me blâmer de ne pas avoir eu confiance, et si tu mytho c'est l'AS qui m'aura demandé de lancer la procédure... Je suis gagnant de A à Z... je ferrais un bon officier, sauf que moi je te dirais exactement ça, donc vrai ou faux j'en ai rien à foutre convainc l'AS... en mode cassos. J'ai un pote pour ne pas être muté, il est allé dans un hôpital avec quelqu'un de sa famille, et cette personne à fait style qu'elle était un peu folle du coup durant X années il est tranquille... Mais je comprends que c'est dur d'être à 10H de route de sa famille que ton problème soit grave, ou amplifié (en gros que ta présence changerait rien au problème)... PS je ne suis pas CDU, mais en général c'est comme St Thomas: on croit que ce que l'ont voit... sinon tu es crédule, d'où qu'en général quand c'est possible des membres du forum mettaient les sources des dires Donc en gros si le CdU veut savoir, tu peux demander de voir avec l'AS car c'est privée, elle est plus crédule en général que les cadres, et même si elle croit pas elle te balancera pas... et c'est elle qui gérera si c'est bon, surtout que c'est plus facile de se confier à elle. Ou le PEVAT (mais lui c'est pire que le CdU si tu lui ment)... Merci pour ce commentaire c'est vraiment super Mais je n'ai pas de petite amie donc ma raison et belle et bien réelle, d'autant plus que j'adore la région de mon régiment donc faut que ce soit important Il y a 14 heures, RedzKin a dit : je suis du 3rhc (meuse) 1 jeune que j ai formé a demandé mutation au 5rhc (pau) pour les mêmes raisons que toi, ça été acceptés sachant que lui retrouve exactement la même spé la bas... donc trouve un regiment prés de chez toi ou tu aura la même spé, si tu est mecano char c est sur que se sera compliqué...sinon faut demandé une mute avec réo... et tu risque de te retrouver secrétaire ou une spé completement différente qu ils t auront trouvé ou ça les arrangent.. Merci de votre précision, donc en combien de temps c'est faisable et faut il des justificatifs écrits pour faire cette demande de mutation ? Vous qui avait été cadre, vous pensez que c'est faisable d'avoir des jours sur la FTS que je vais faire ? Sachant qu'elle n'est pas " obligatoire " pour moi. Citer
Sco Posté(e) 13 août 2016 Signaler Posté(e) 13 août 2016 Il y a 23 heures, RedzKin a dit : donc trouve un regiment prés de chez toi ou tu aura la même spé, si tu est mecano char c est sur que se sera compliqué A la base la spé est la même, il est MAI MOT, soit mobilité terrestre donc tout ce qui roule que ce soit à roue ou à chenille. C'est après que tu passe des stages de qualif sur certains matériels. Certains sont muté d'un régiment de char à un autre sans char ou vice versa. 1 Citer
Lepetitlandais Posté(e) 15 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2016 Merci pour vos réponses. Je vais demander dès que je reviens au régiment. Au niveau des places disponibles dans les autres régiments ça ce passe comment pour savoir ? C'est moi ou mon régiment actuel qui fait la demande ? Et si je suis prévu sur chars à la base, devenir mécano hélico est possible alors ? Je peux me retrouver dans une spé totalement différente ? Quelle genre de spé ? Citer
Sco Posté(e) 16 août 2016 Signaler Posté(e) 16 août 2016 Hélico c'est encore différent c'est pas la même formation, c'est ni à roue, ni à chenille mais cela reste possible selon les places dispo. Pour les places ce sera vue avec ton service RH. Citer
Lepetitlandais Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2016 Bonjour les amis !!! Après discussion avec mon chef de section, malgré que je sois en pleine FTS ( qui n'est pas la mienne à la base ), il m'a accordé de rentrer jeudi et de revenir au régiment le dimanche 4 septembre, au yeaux des soucis de santé de ma mère. Par contre aucun justificatifs ne m'a été demandé, c'est normal ? Il me fait tant confiance que ça ? Citer
Invité Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Normalement je pense il faut un justificatif , sauf si c'est pris sur vos jours de congé , ou la c'est donner sur votre bonne foi. Donc pour faire simple , si c'est des jours gratuits , logiquement il faut un papier , si c'est sur vos jours de perm , c'est normal . Citer
Lepetitlandais Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2016 Jours de permission il m'a dit, mais je pensais qu'en FTS on avait pas encore de jours de perm c'est pour ça. Je pensais au moins qu'il y avait une enquête non ? Citer
Sco Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Une enquête ? tu crois qu'ils ont que ça à faire Un papier n'est pas forcément nécessaire, s'il t'en demande pas c'est qu'il te fait confiance c'est aussi simple que ça, puis ce sera sans doute pris sur tes jours de permissions, la seule gêne c'est plus d'un point de vue formation si tu loupe des choses importante mais comme tu la dis c'est pas ta FTS donc bon... 1 Citer
Dani Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 ou ils espèrent ne jamais te revoir . 2 Citer
YaYannick Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Il y a 2 heures, Dani a dit : ou ils espèrent ne jamais te revoir . Tu viens de devoiler tout le plan ! Rapide, simple, efficace. Technique ancestral passée de cds en cds. Commune a beaucoup de régiment. On dit que c'est l'inventeur de la technique de la boule de ninja qui l'a inventé. Reference TTA 404 2 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Lepetitlandais Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Bonsoir et merci pour vos réponses, Je reviens au régiment dimanche soir. Par contre, à ce qu'il paraît, je ne terminerais pas ma fts mais j'irais direct en méca en attendant ma fts de mécano. D'après vous j'ai loupé trop e chose importante ? Du coup je vais faire quoi en attendant ma fts à votre avis ? Citer
Dani Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 tu vas faire QUOI , tu es sérieux tu sais pas ??? BIEN il existe ce qu'on appelle un balai , et comme tu seras en atelier , ce qu'on appelle chiffon à graisse ,DONC les M...... quoi quand avoir loupé quelque cours, tkt, tu vas avoir des piqûres de rappelle de cours les 5 prochaines année, a moins que tu deviens CCH la tu seras tranquillos 1 Citer
Sco Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) Tu fera le même travaille que les autres jeunes en atelier, ta FTS ça change pas grands chose, tu seras affecté dans un des ateliers (PL , VL , Station service etc etc) selon les places et ce que souhaite tes chefs. Souvent les jeunes passent par la station service avant (vidanges , pneumatiques) surtout si tu as peu d’expérience en méca. Une fois en atelier dans la logique tu seras binômé avec un méca plus ancien, bien souvent un CCH, en gros tu sera aide mécano au début. Pour le reste cela dépends de toi, pour les jeunes que j'avais à l'époque (époque pas si lointaine) c'était en fonction de leur compétences, quelqu'un qui touche bien on lui file des tâches et on lui donne un peu d'autonomie même au début mais ce que tu fais est contrôlé soit entièrement soit pas sondage sur certains élément important, pour les autres ils auront le CCH au cul tout le temps pour qu'il puisse contrôler tout ce que tu fais. En gros en haut tu as le chef d'atelier qui commande les ateliers, en dessous tu as un chef par travée (sous un sous officier bstat), dans cette travée tu as des équipes commandés par des sergents voir des anciens CCH CQTS (plus de 11 ans de service) et au sein d’une équipe tu as souvent 2/3 personnes, un méca confirmé, un CCH/BG et un aide méca (un ou deux petit jeune comme toi). Ca reste une organisation très générale, chaque régiment fonctionne à sa manière et chaque atelier fonctionne aussi parfois différemment). La première impression que tu donneras est la plus importante, car c'est ce qui déterminera la confiance de tes chefs envers toi et donc tes tâches. Dani arrête de les dégoutter dès le début !!! Modifié 2 septembre 2016 par Sco 1 Citer
Lepetitlandais Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Merci pour ces précisions. Après renseignement pris auprès du Maréchal des logis qui est responsable de mon groupe, les autres ont vu beaucoup trop de cours et fait beaucoup d'activités, je ne pourrais pas rattraper tout ça en si peu de temps. Et en plus cette FTS aurait été un plus pour moi, même si pas obligatoire, donc ça m'embête un peu mais pas le choix !! Question à part, vu que la semaine que j'ai eut c'est une permission, niveau solde ça rester pareil ? Pas de retrait de solde ? Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Vous allez perdre 80% de la solde ce mois ci ! La décote tout ça ... Non , une permission est payé ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte