Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je viens d'intégrer la Reserve avec signature de mon ESR. On m'a demandé d'envoyer un mail à mon cpl chef pour me présenter avec mes imformations (nom,adresse,numéro tel) ainsi que mes tailles pour mon paquetage. Pouvez vous me dire si il y'a certaine formule de respect à utiliser pour parler à un supérieur autre que celle dans le civil?

Posté(e)

Vous êtes pas encore vraiment militaire car sans formations , donc les formules civils suffise .

Par exemple , j'ai l'honneur de vous adressez monsieur X , blabla bla ect ...

Sinon en face de lui la formule militaire : "Mes respects cpl.ch" tout simplement et vouvoyer le après pour lui parler .

Posté(e) (modifié)

Bonjour caporal-chef,

blablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalba. blablablalbablablablalbablablablalbablablablalba blablablalbablablablalbablablablalbablablablalba 

Respectueusement.

Jean Aimar

Adresse

Numéro de téléphone

Mes respects à la place de bonjour sinon mais vu qu'il est "à moitié" militaire, un bonjour suffira mais les deux sont utilisable.

Modifié par Sco
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 27 minutes, Alexandre photographe a dit :

Ah d'accord savais pas vu que lors de ma FMIR on ma toujours dire quand tu envoie un mail tu fini par: Cordialement Soldat ..... nom de famille donc voila

Merci SCO pour l'information

Pas de NOMS , mais pas de "MON" , ont dit pas MON CAPORAL-CHEF , c'est caporal chef tout court :D ! Donc Bonjour , caporal chef ... blablabla

Posté(e)

D'accord Merci Zante et SCO

donc lors de ma FMIR c'est des connerie comment envoyé un mail pour un caporal-chef ou un capitaine

je savais pour un ADC - capitaine - major

mais je vais dormir moins con ce soir

il faut dire que je ne parle jamais par mail a un Caporal-chef :) quand j'ai un problème ou une question j'ai mon capitaine ou mon major (la personne qui ma recruté )

merci Zante et SCO

il y a une heure, schafer a dit :

Et pareil pour "mes respects" ... il me semble que ce n'est écrit nul part que cela doit être dis. 

oui mais il faut dire que quand j'ai envoyé un mail a mon capitaine

mail: bonjour mes respects mon capitaine ...........................

2min après j'ai un mail de mon capitaine comme quoi j'ai pas besoin de lui marqué mes respects quand un mail

j'adore mon capitaine parce que dans tous c'est mail il fini par un Émoticône (rire)

Posté(e)

Mon capitaine,

J'ai l'honneur de blabla

Respectueusement,

Soldat bidule.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...