Hernandez Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bonjour Je viens d'intégrer la Reserve avec signature de mon ESR. On m'a demandé d'envoyer un mail à mon cpl chef pour me présenter avec mes imformations (nom,adresse,numéro tel) ainsi que mes tailles pour mon paquetage. Pouvez vous me dire si il y'a certaine formule de respect à utiliser pour parler à un supérieur autre que celle dans le civil? Citer
Invité Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Vous êtes pas encore vraiment militaire car sans formations , donc les formules civils suffise . Par exemple , j'ai l'honneur de vous adressez monsieur X , blabla bla ect ... Sinon en face de lui la formule militaire : "Mes respects cpl.ch" tout simplement et vouvoyer le après pour lui parler . Citer
Sco Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bonjour caporal-chef, blablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalba. blablablalbablablablalbablablablalbablablablalba blablablalbablablablalbablablablalbablablablalba Respectueusement. Jean Aimar Adresse Numéro de téléphone Mes respects à la place de bonjour sinon mais vu qu'il est "à moitié" militaire, un bonjour suffira mais les deux sont utilisable. Modifié 11 août 2016 par Sco Citer
Hernandez Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Ok merci beaucoup pour les informations !!! Citer
Alexandre photographe Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, pour un mail pour un caporal-chef Bonjour mon Caporal-Chef, ..................................................................... Cordialement ton nom Citer
Alexandre photographe Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 3 heures, Sco a dit : Non, pas de "mon" ! Ah d'accord savais pas vu que lors de ma FMIR on ma toujours dire quand tu envoie un mail tu fini par: Cordialement Soldat ..... nom de famille donc voila Merci SCO pour l'information Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 27 minutes, Alexandre photographe a dit : Ah d'accord savais pas vu que lors de ma FMIR on ma toujours dire quand tu envoie un mail tu fini par: Cordialement Soldat ..... nom de famille donc voila Merci SCO pour l'information Pas de NOMS , mais pas de "MON" , ont dit pas MON CAPORAL-CHEF , c'est caporal chef tout court ! Donc Bonjour , caporal chef ... blablabla Citer
Sco Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Par contre on dit mon adjudant-chef sauf à une femme ce sera adjudant-chef il y a pleins d'autres petites subtilités comme ça. 1 Citer
schafer Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Et pareil pour "mes respects" ... il me semble que ce n'est écrit nul part que cela doit être dis. 1 Citer
Alexandre photographe Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 D'accord Merci Zante et SCO donc lors de ma FMIR c'est des connerie comment envoyé un mail pour un caporal-chef ou un capitaine je savais pour un ADC - capitaine - major mais je vais dormir moins con ce soir il faut dire que je ne parle jamais par mail a un Caporal-chef quand j'ai un problème ou une question j'ai mon capitaine ou mon major (la personne qui ma recruté ) merci Zante et SCO il y a une heure, schafer a dit : Et pareil pour "mes respects" ... il me semble que ce n'est écrit nul part que cela doit être dis. oui mais il faut dire que quand j'ai envoyé un mail a mon capitaine mail: bonjour mes respects mon capitaine ........................... 2min après j'ai un mail de mon capitaine comme quoi j'ai pas besoin de lui marqué mes respects quand un mail j'adore mon capitaine parce que dans tous c'est mail il fini par un Émoticône (rire) Citer
hatonjan Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Mon capitaine, J'ai l'honneur de blabla Respectueusement, Soldat bidule. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Alexandre photographe Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 13 heures, hatonjan a dit : Mon capitaine, J'ai l'honneur de blabla Respectueusement, Soldat bidule. Ah d'accord Merci Hatonjan Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte