rationrepu Posté(e) 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, J'ai passé mes épreuves au CSO il y a peu et mes vœux premiers (avant entretien) étaient le 1er RPiMA, et le 8ème RPiMA principalement. A peine arrivé dans le bureau du major (celui qui me faisait passer l'entretien), celui ci me demande si Sous Officier ne m'intéresser pas plus qu'EVAT, je lui ai dit que c'était une porte ouverte et que je ça pouvait m'intéresser bien que n'étant pas ma priorité. J'ai fais quelques recherches sur la partie "ENSOA" du forum, mais je ne comprends pas comment l'engagement fonctionne. Je crois avoir compris qu'il fallait faire ses vœux en précisant le corps d'armée ? Merci pour les précisions et toute aide que vous m'apporterez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 Nan tu demande un domaine, par exemple domaine infanterie ou cavalerie ou artillerie ou etc ... Apres tes 8 mois d'écoles tu auras un classement et tu choisira ton régiment parmi la liste en fonction de ton classement. Si tu es premier ta plein de choix, si tu es dernier ta pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 19 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 D'accord c'est bien ce que je pensais, merci. Par contre pendant les 8 mois d'écoles est-ce qu'on est uniquement avec des personnes qui ont étaient acceptés dans le même domaine que nous ou bien tout le monde est mélangés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Mélangé, par contre a la fin vous êtes par domaine pour le choix de régiment. Modifié 20 août 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2016 Oui j'imagine que quand on rentre avec comme domaine infanteries on ne se retrouve pas dans l’infanterie. Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Le 20/08/2016 à 12:18, rationrepu a dit : Oui j'imagine que quand on rentre avec comme domaine infanteries on ne se retrouve pas dans l’infanterie. Merci pour ces précisions. Un petit bug dans la question sûrement, c'est justement le but de choisir son domaine pour y être affecté en sortie de st maixent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 @SG5375 Oui c'est une faute de frappe je voulais dire artillerie* au temps pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte