Samoht Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Je porte des lunettes de vue pour une myopie d'un œil, et un astigmatisme de l'autre Toutes les deux sont légère, mais cela va obligatoirement me bloquer pour certain poste. Je souhaite cependant être sur le terrain, et je voulais savoir si cela posais un véritable problème ou si je pouvais tout de même évoluer au sein de l'armée, et quel étais les spécialités que je ne pourrais pas exercer. Merci pour vos réponses ! Cldt Citer
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Le port de lunette ne veut pas dire que vous êtes astreint d'être derrière un bureau, celà dépend bien sur du niveau de myopie ou autres problème oculaire. Cependant comme ont le dit souvent ici, seul un medecin militaire peut vous dire si oui ou non vous êtes aptes pour les emplois que vous lui citerez ! Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !".
Samoht Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 NPGH, Merci pour ta réponse ! Et dans ce cas la, je verrais cela a la visite médical du CSO avec un médecin militaire, en espérant que ma vue ne me bloquera dans mes projets ! Cldt Citer
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Exact, quel emploi/spé visé vous? Citer "Vivre libre ou mourir !".
Samoht Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Je souhaiterais viser pour le renseignement sur le terrain ou chef d'unité de combat. Les lunettes poseraient un problème ? Citer
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Je ne suis pas médecin. Attendez le CSO vous serez fixé ! Citer "Vivre libre ou mourir !".
Samoht Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Je posais la question au hasard Au cas où vous aviez déjà été confronté à cette question ! Mais oui, le seul qui seras en mesure de me donner une réponse "définitive" seras le médecin militaire, alors ... je verrais bien ! Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Ce ne sont pas les lunettes qui posent pb. Ce sont les lentilles. Et ce ne sont pas les lentilles qui posent pb : c'est le degré de l'acuité visuelle, le sens du relief et la chromatie du candidat. En clair, les cotations Y et C sont déterminantes pour espérer embrasser certains domaines et dans ces domaines, tenir certains emplois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Samoht Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Dans tout les cas, je ne peux rien faire contre mes yeux ! --' je verrais ce que me dit le médecin militaire. Merci de la précision, BTX, pour les cotations ! Citer
Damien35 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, mais quand est t'il des lunettes militaires alors? j'en entendai beaucoup parler avant mais maintenent j'ai presque l'impression que sa n'existe plus Oo Quelqun pourrais t'il m'eclairer a ce sujet?:lol: Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 CLAUDEMILI83 vous dira le contraire. Il est vrai qu'elles n'ont pas le chic des lunettes vantées par la gloire nationale cacochyme et qu'avec, on dirait un remake des "Choristes", mais elles existent et sont solides. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Mlors si les lunettes de combat permettent une tres bonne protection et en meme temps regle le probleme de vue pourquoi y'a t'il autant de refus quand les candidats sont myopes ect...? Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
Damien35 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Mais alors* Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 DAMIEN35, Je ne vois pas le rapport entre le style des lunettes et............l'acuité visuelle. Posez-vous la question suivante : "A votre avis avec l'âge vos performances sportives vont s'améliorer ou régresser ?". Figurez-vous que la question est identique pour la vision. Je vous laisse deviner les conséquences à 40 ans. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Ah! Effectivement d'ou l'operation maintenent :lol: Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 DAMIENS 35, Imaginez que l'institution accepte des candidats Y = 6 . Quinze après, la VSA va les classer Y = 13 ? Plus de lunettes mais des culs de bouteille ! Bonjour la conduite du VAB et les dégats collatéraux au tir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WASS Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 quand tu passe devant le medecin militaire il va tout examiné ta vue avec correction et sans correction mais avec y4 tu peux faire beaucoups de chose apart tireur missile solaire etc ... Citer
matdu59 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 bonsoir wass une présentation s'impose ici https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm merci Citer
Damien35 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Je sens qu'avec moi ca va pas le faire vu la forte myopie que j'ai deja je vais etre obligé de me taper une attente jusqu'a mes 21 ans ah nan je pourrais pas attendre 5 ans c'est impossible :ph34r: Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 DAMIEN35, Encore une fois je me répète. Rien ne vous interdit, bien au contraire, de demander un RDV de consultation dans le service ophtalmologique du HIA le plus proche de votre domicile. Au moins serez-vous "militairement" fixé. Pour cela, allez sur le site de la DCSSA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 BTX Oui je sais mais serieusement je vais aller a un endroit on va admettons me dire que c'est bon (admettons) et sans etre pessimiste si ca se trouve un autre medecin va me dire non personne n'a jamais le meme avis et ca m'a deja couté ca :wacko: Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
matdu59 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 si un médecin d'un HIA te mets apte , jamais un medecin du cso ira contre son confrère , Citer
Damien35 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Ah dak merci :D Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
Damien35 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Le HIA le plus proche est a Brest mes parents ne voudront jamais m'emmener c'est pas la peine d'y penser :( Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 C'est bien dommage. Donc, cela va se compliquer si j'ai bien compris. Mais votre santé personnelle prime sur toute autre considération. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Je compte faire un stage d'ici peu je pense en parler a quelqun du régiment quand j'y serais pourquoi pas apres tout je n'ai rien a perdre:greedy: Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 DAMIEN35, Quand vous dites "stage", il s'agit d'ue PMD ? Si c'est le cas, vous passerez entre les mains d'un médecin militaire une visite médicale d'aptitude. Il vous dira ce qu'il en est. Ce qui compte est l'avis du médecin militaire. Tout autre avis est voué à l'oubli. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 Oui une PMD c'est ce que je voulais dire je consulterais donc le médecin militaire a ce moment la :happy: J'espere que ca passeras sinon plus qu'a attendre de toute facon je suis pret a tout je lache pas le morceau meme s'il faut attendre 10-20 ans pas question d'abandonner mon reve Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
BTX Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 DAMIEN35, Si vos attendez 10-20 ans, il faudra réviser votre engagement au titre du régime général. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 :lol: Facon de parler bien evidemment xD Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte