sylv11 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Etant reserviste et titulaire du permis poids-lourd civil,ma question est simple:quelle sonts les demarche a effectué pour l'obtention du permis pl militaire? J'ai essayé d'obtenir l'info en vain,peut-etre un de vous pourrat m'éclairer? Merci. Citer
hatonjan Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 les permis civils sont valide à l'armée, c'est l'inverse qui nécessite une démarche. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Draven Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Pour conduire des PL militaire tu devra faire confirmer ton permis au sein de l'armée, en général c'est 100km a faire avec quelqu'un a coté de toi. ( c'est valable pour tous les permis que l'on possède dans le civil en fait, a chaque fois 100km surveillés ). C'est recherché, donc tu n'aura normalement aucune difficulté a le faire confirmer, ensuite tu aura un permis militaire ( BMC ). Il faut que tu te rapproche de quelqu'un de la cellule conduite ( IEC ), soit au sein de ton escadron de réserve, soit directement auprès de l'active ( tous les régiments en ont une ). Modifié 3 septembre 2016 par Draven Citer
sylv11 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Merci de la réponse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte