Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cotation des tests CSO


Messages recommandés

Mais bien entendu ce n'est pas parce que tu est déja "E1" au LL qu'il ne faut pas viser plus a savoir s'entraîner pour aller au-delà de ce fameux pallier 6

oui oui ! je m'entraînais pour viser le pallier 9 à la base :) et la première fois que je m'étais testée j'étais arrivée au 7. Je devais pas être au top l'autre coup :(

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir pour les test EVSO au CSO le barème change ou pas ?

J'ai crue comprendre que oui, mais j'en veut la certitude alors si quelqu'un le sais ;)

MAP

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors moi j'ai fait E2 en parcours j'ai eu 16/20 car je ratais tjrs le cercle avec les boules ! e1 en luc leger avec 9 1 quart , puis e1 en traction avec 9.. je visais 10 car mon recruteur m'a dit que c'etait obligatoire pour l'infanterie , j'en ai fais 11 mais on m'en a enleve 2 car ma tete ne depassait pas la barre donc attention aux autres !!!!

au final je suis soldat e1 futur combattant tta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait E2 en parcours j'ai eu 16/20 car je ratais tjrs le cercle avec les boules ! e1 en luc leger avec 9 1 quart , puis e1 en traction avec 9.. je visais 10 car mon recruteur m'a dit que c'etait obligatoire pour l'infanterie , j'en ai fais 11 mais on m'en a enleve 2 car ma tete ne depassait pas la barre donc attention aux autres !!!!

au final je suis soldat e1 futur combattant tta , je ne peux faire parachutiste etant operé pr operation de jambe arquées .. ( elle sont droites mtn ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an pour le sport. 3 ans pour le reste. :) mais il me semble que nous, on avait une nana qui voulait être dans l'armée de l'air et qui avait pu repasser le test de luc léger dans les trois mois. Elle voulait faire volontaire.. je ne me souviens plus trop.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

En fait j'ai déjà passé les tests CSO, mais à cause d'un LL très mauvais j'ai abandonné ma candidature :/. et j'hésite à la relancer car d'un coté je me dis que c'était la sélection naturelle (sachant que si je l'ai raté c'est à cause d'un pb qui intervient juste en situation de notation et que je cours très bien lors de mes entrainements). 'fin bref !

Soon44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "sélection naturelle" est quand même malléable. Si je ne m'étais pas entraînée, j'aurais pu parler de sélection naturelle car j'aurais été incapable de faire ce que j'ai fait et j'aurais été "éliminée". A partir du moment où tu peux et veux le faire, il faut foncer.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous avez eu vos résultats directement au CSO, ou par la suite par votre recruteur? Je sais que j'ai fait 8 au Luc Léger, 16 s à la suspension. Par contre, aucune idée pour le parcours. Mais normalement la note finale devrait être E1 pour le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,

a propos du test des tractions, qu'on en fasse que 4 ou 20 on sera noté de la même manière ou pas?

car pour le moment je reste bloqué sur 12 tractions et j'ai un peu de mal a progresser!

et pour le passage devant le jury, il y'a des choses a éviter de dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Cch Tom, il te donne ces infos au CIRFA, je ne pense donc pas que ce soit "sujet à discrétion"?

Ce sont plutôt les tests inérants aux spés que l'on ne doit pas divulguer il me semble. Exception faite des reportage sur France 3 ^^

Merci pour le récapitulatif (rien n'as changé depuis la création du post? Je n'ai pas eu le courage de me farcir les 20 pages pour voir si il y avait eu une mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

intéressant ce récapitulatif

ceux qui finissent e2 en général ont des chances d'être pris?

ceux qui finissent e1 eux sont "sur" d'être pris?

Aujourd'hui un dossier E2 peut être prit mais je pense pas qu'il est énormément de choix..

Le dossier E1 est je pense sur d'être prit quelque part, mais pour certain régiment, être E1 ne suffit pas, il faut également avoir de très bon résultat!

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum merci :greedy:

mais quand vous dites "je pense pas qu'il est énormément de choix..."

vous pensé aux choix d'un régiment???

ou aux choix du poste qu'on recherche???

je vais passé mon entretien donc j'aimerais avoir un maximum d'information je m'entraîne beaucoup donc je pense que sa ne sera pas dure d'avoir un bilan E1 mais bon mieux vaut s'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je veut dire par la qu'il n'y auras pas beaucoup de poste disponible pour une candidature E2..

L'entrainement sportif est très bien pour faire vos test, mais ne négliger pas les test psycho qui sont tous aussi important, et votre comportement lors du passage au CSO l'est tout autant!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...