Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bienvenue !

Bon courage pour ton projet !

Si je peux me permettre de te donner un conseil, concentre toi à 100% sur ton BAC pour l'instant, si ton niveau scolaire te le permet, continue tes études avant de poser ton dossier. Tu gagneras en maturité, et éviteras de te fermer des portes si les choses ne se passent pas comme tu l'espères ;)

Posté(e)

Pour ne pas dire simplement impossible, du moins à l'heure actuelle. D'ici là peut être que ça va changer donc elle peut quand même faire mûrir ce projet tout en gardant à l'esprit qu'il y a de forte chance que ça n'arrive pas (histoire de pas être trop déçu si c'est le cas)

• Like 1
Posté(e)

Je m'étais seulement rendue sur le site internet officiel de l'armée de terre et il y avait écrit qu'ils recherchaient des hommes et des femmes pour intégrer les forces spéciales mais depuis, j'ai plus creusé et me suis rendue compte que ce n'était pas un métier pour les filles... Enfin bref... Tout ça pour dire que je cherche toujours le secteur vers lequel je souhaiterai m'orienter.

Posté(e)

Je pense qu'on y viendra. Elles doivent simplement savoir qu'il n'y aura pas de barème féminin. Certaines femmes peuvent avoir un meilleur potentiel que de nombreux hommes qui postulent aux FS.

Posté(e)

oui mais justement chez les hommes il y a beaucoup de recalés mais on leur laisse une ou plusieurs chances pour y arriver. Pourquoi pas les femmes? Même si je les vois pas porter un menhir au 13 elles peuvent avoir certains atouts. Même pour les FS. Le GI l'a bien compris pour certaines de ses missions

Posté(e)

au passage, "force spéciale", ce n'est pas un métier, c'est une doctrine d'emploi... dans les forces spéciales, tu as de tout...

Et la doctrine d'emploi, beaucoup l'ignore.

Bref, certains se disent qu'ils veulent "l'élite", et espère que le "prestige" les rendra heureux, sans vraiment savoir où ils vont et ce qu'ils font.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

oui et au delà de porter des uniformes spécifiques et utiliser du matériel + ops, c'est très exigeant. Il faut donner beaucoup . On en ressort usé jusqu'à la corde,à la limite du sacerdoce. Il faut vraiment être motivé et aimer cela. "Etre et durer" mais aussi " Etre et avoir été "...

Posté(e)

Dans ce cas il y a le même métier dans la conventionnelle beaucoup plus accessible pour une femme ! Enfin en théorie :D !

Posté(e)

Tout les régiments sauf les Forces spéciales .

Il y a aussi des tireurs de précisions mais c'est déjà plus accessible pour une femme .

Même si je n'est jamais croisé de femme dans cette spécialité en théorie c'est pas interdit !

Posté(e)
il y a 1 minute, Se Relever Toujours a dit :

@Zante mais tous les régiments ont leurs propres spécialités non ?

Oui il y a l'infanterie , le génie , ect ... il y a plein de spécialité a l'armée .

Mais tout les régiments d'infanterie ont des TP ou TE ( Tireurs précision , élite )

Les spécialités dépende de l'arme du régiment , si c'est matériel , transmission ect ...

Posté(e)

la chair à canon qu'on envoie à pied devant ?

(allez vas y Dani, fouettteeeeee moiiiiiiiii, m'en fou, j'suis loin sur mon bateau)

• Like 3

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Après j vais pas te cacher qu'une femme en infanterie a beauuuuuucoup plus de chance de finir comptable oú RH que combattant ... Physiquement c est vraiment tendu ! 

Apres si ce que tu recherches C est le terrain, le contact, l adrénaline etc etc, il y a D autres spe qui t envoient dans des coins sympa, un peu plus en retrait certes, mais quand même bien sympa ;) 

dans les trans, l'artillerie de l avant, le génie ... 

Posté(e)

Pour info, j'ai croisé une femme en côte d'ivoire l'année dernière.

Elle avait tous les attributs de l'operateur du 1er Rpima.

Donc, comme toujours, n'écoute pas ceux qui disent que c'est impossible, fait le.

• Like 1
Posté(e)

C'est normal , dans le soutiens du 1er Rpima c'est pareil que un gars OPS niveaux insigne.

Mais je suis pas persuader qu'elle était combattante , CCTFS au mieux mais pas plus .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...