Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 16 ans, je vient de normandie a Evreux plus précisément. Je suis très sportif ( je fais du foot en club, beaucoup de natation de la course a pied et du tennis)

Je suis en seconde général mais les notes ne sont pas magnifique du tout et mon reve serai de m'engagé dns l'armée de terre. Je vais peut etre (si je suis pris) faire un bac pro Sécurité-prévention ce qui forme en quelque sorte au métier de la police, gendarmerie et pompier mai aussi Militaire.

Avec un Bac pro quel rang j'aurait dans l'armée de terre ? Et Quel régiment seraient suceptible de me plaire ? Car j'aimerais etre sur le terrain, j'aime les sensations fortes et tout ce qui porte au combats (les armes, la stratégie etc...).

Merci de vos réponse a l'avance

Floflo

Posté(e)

Bonjour et bienvenue FLOFLO,

Pas trop compliqué la présentation ?

Je reprends ce que vous avez écrit :

" Je suis en seconde général mais les notes ne sont pas magnifique du tout et mon reve serai de m'engagé dns l'armée de terre. Je vais peut etre (si je suis pris) faire un bac pro Sécurité-prévention ce qui forme en quelque sorte au métier de la police, gendarmerie et pompier mai aussi Militaire.".

Il y a autant de rapport entre le métier des armes et ce BAC Pro qu'entre un éléphant et une souris. Je vous conseille soit de faire des efforts et de poursuivre jusqu'au BAC soit de vous orienter vers un BEP-CAP. Pensez à votre RECONVERSION. Par les temps qui courent, mieux vaut prévoir.

"Avec un Bac pro quel rang j'aurait dans l'armée de terre ? ".

Un BAC Pro vous permet d'ouvrir un dossier de candidature EVSO pour ST MAIXENT sans vous garatir que vous soyez retenu. Auquel cas, il faudra se rabattre sur un dossier EVAT.

" Et Quel régiment seraient suceptible de me plaire ? Car j'aimerais etre sur le terrain, j'aime les sensations fortes et tout ce qui porte au combats (les armes, la stratégie etc...).".

Alors TOUS les régiments vous sont ouverts.

Prenez rapidos RDV avec votre CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui mai Pour ce Bac pro, à la réunion, ils ont aussi parler de l'armé donc voila. Certain ancien éleves sont partie dans l'armé dont un qui est dans les chasseurs alpins.

Et en ce qui concerne le CIRFA je l'ai appelé et ils m'on dit que j'était encore trop jeune pour prendre rdv et que sa ne servé a rien pour le moment donc je ne sais pas vraiment quoi faire !

Posté(e)

FLOFLO,

Rien n'interdit d'aller au CIRFA pour se renseigner sur ce que proposent les 3 armées. Allez-y.

De toutes les façons, sous peu vous avez été ou allez être recensé par votre mairie. Vous aurez alors accès aux PMD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci tout le monde :)

J'aimerais aussi avoir des précision car on ma dit que si un membre de la famille a un casier judiciaire, on ne pouvait pas intégrer des unités d'élite ou etre sniper. Esce vrai ?

Posté(e)

FLOFLO,

Vous faites référence au contrôle élémentaire auquel tout candidat à la souscription d'un contrat est soumis ? Ne pas en faire une montagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

APS ne prepare en rien au metier de la gendarmerie, police ou armée!

J'y ai aussi cru mais c'est un mensonge!

Tu deviens chef de securité dans les entreprises, les magasins ou les hopitaux mais rien de plus!

C'est du gardiennage!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...