Steven. Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour à tous , je souhaiterai avoir quelque conseil par rapport à la visite médicale que je vais effectuer la semaine prochaine , chose à dire et ne pas dire pour que tout se passe au mieux . Et j'aurai une autre question je suis fumeur depuis 4 ans j'ai décider d'arrêter aujourd'hui et je conte bien m'y tenir car je veut mettre toute les chances de mon coter pour la suite mais j'ai quand même mis sur le formulaire que j'étais fumeur et dependant est-ce une erreur de ma part cela pourrait me porter préjudice ? Je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour, évite de mentir au toubib. 4 ans de tabagisme ça se cache pas comme ça. Evidemment qu'il fallait mettre que tu es fumeur sur le formulaire étant donner que tu viens à peine d'arrêter et que tu sais pas encore si tu vas réellement tenir. Il y a beaucoup de fumeurs chez les militaires donc ça te portera préjudice sur t'es performances qui seront amoindries. Mais à la longue si tu arrête de fumer tout ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 D'accord oui j'ai estimer devoir être honnête sachant que de toute façon comme tu le dis 4 ans de tabagisme sa se cache pas.! Oui j'espère vraiment tenir sa m'aidera physiquement pour la fgi . Merci de ta reponse maintenant j'ai plus qu'à prier pour être apte et surtout apte TAP Si tu as d'autre conseil en tout cas je suis preneur , je pense qu'il faut rester sois même et tout se passera bien j'appréhende juste un peu de faire une gaffe ou quelque chose comme sa mais bon il n'y a pas de raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Il vaut mieux être honnête oui sinon ça peut te retomber dessus ... Pour l'aptitude TAP c'est un tout, c'est en fonction de ta taille, de ton poids, de ton IMC, de t'es pieds, de t'es genoux, de ton dos, de ta vue, ton ouïe etc donc seul le toubib pourra en juger. Après tu peux être apte TAP mais ne pas avoir le profil requis tant sportivement que psychologiquement. Modifié 7 septembre 2016 par Youzef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Sa marche oui je suis déjà aller voir un médecin avant au cas où il m'a dis que tout était nickel le seul truc qu'il n'a pas pu me.répondre comme il ne connais pas les barèmes et comme jai un imc de 18.5 , 61kg pour 1m80 , c'est la seul chose qui pourrait me bloquer l'aptitude TAP mais bon on verra bien ! Merci de tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Effectivement un IMC à 18.5 c'est compliquer pour l'aptitude TAP, il vaut mieux être entre 22-23 et 25. Et en plus 61 kgs c'est limite pour l'infanterie ... Mais bon je suis pas toubib donc tu verras avec lui. Je te conseil de prendre quelques kilos tu es quand même très léger pour ta taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Oui bin je ne souhaite pas l'infanterie donc à ce niveau là ça va mais après c'est ma morphologie j'ai du mal à prendre du poids donc on verra bien je boirais 1 litre d'eau avant la visite histoire de gagner 1 kilo lol et sa fait 1 mois que je mange tout le temps comme un porc pour grossir mais j'ai pas pris 1 kilo lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Il ne suffit pas de manger comme un porc, tu dois augmenter ton rapport calorique pour prendre du poids . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Au passage, dire qu'on veut servir la France, et commencer par mentir, j’appelle ça ça servir la France. Donc, l'honnêteté sera clairement la seule voie honorable. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Ah bon hantojan ? Et en quoi je n'ai pas été honnête ? Tu a sûrement mal lu , j'ai clairement dis que sur la feuille j'ai marquer être fumeur et dépendant donc je demandais juste un avis mais je te rassure je sais ce que veut dire l'honnêteté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 42 minutes, Steven. a dit : Ah bon hantojan ? Et en quoi je n'ai pas été honnête ? Tu a sûrement mal lu , j'ai clairement dis que sur la feuille j'ai marquer être fumeur et dépendant donc je demandais juste un avis mais je te rassure je sais ce que veut dire l'honnêteté Je n'ai pas dit que tu l'avais fait ! J'ai dit que mentir est malhonnête Donc si tu as signalé, c'est que tu es honnête, et c'est tout à ton honneur. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Ah merci autant pour moi j'avais donc mal compris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Le 7 septembre 2016 à 17:30, Steven. a dit : Sa marche oui je suis déjà aller voir un médecin avant au cas où il m'a dis que tout était nickel le seul truc qu'il n'a pas pu me.répondre comme il ne connais pas les barèmes et comme jai un imc de 18.5 , 61kg pour 1m80 , c'est la seul chose qui pourrait me bloquer l'aptitude TAP mais bon on verra bien ! Merci de tes réponses Fumeur et imc bas pour quelqu'un qui est assez grand ca les faire tiquer ( t'es sujet d'après les stats à avoir plus facilement un pneumothorax en cas de choc. Continue ton sevrage et renforce toi musculairement. La prise de poids n'est pa toujours évidente avec le régime alimentaire ( t'as sûrement un métabolisme qui " grille" les calories + que de coutume - certains te diront que t'es chanceux lol - ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven. Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Merci sako pour ta réponse il est vrai que pour certain je suis chanceux lol , du coup petit retex j'ai passer ma VMI et jai un imc de 19.7 donc qui est correct j'ai réussis à prendre 2 kilo de plus Et au niveau de la cigarette j'ai expliquer et on ne m'en a pas tenu rigueur du coup je suis apte TAP Je suis trop content je me rapproche de plus en plus à mes objectif et merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 12 minutes, Steven. a dit : Merci sako pour ta réponse il est vrai que pour certain je suis chanceux lol , du coup petit retex j'ai passer ma VMI et jai un imc de 19.7 donc qui est correct j'ai réussis à prendre 2 kilo de plus Et au niveau de la cigarette j'ai expliquer et on ne m'en a pas tenu rigueur du coup je suis apte TAP Je suis trop content je me rapproche de plus en plus à mes objectif et merci à tous pour vos réponses Quel est ton poids et ta taille si ce n'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 @Slash50 C'est écrit au dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Merci. Donc à partir de 60kg, on est accepté dans des régiments d'infanterie TAP ? Au dessus, c'est du bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Normalement oui, après il faut voir avec ton IMC, si tu fais 1m85 pour tout pile 60 kilos ça fait léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2016 On exclurai tous les militaires qui fument, il n'y aurait quasiment plus de militaires à l'armée....... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josephine22 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 Bonsoir a tous. Je vous écrie a ce jour car j'aurai besoin d'un renseignement ou une confirmation ont ma dit que mon poids risque d'être pénalisant pour ma visite médicale je fait 1m61 pour 69kg a savoir que je suis pas grosse du tous pour une femme alors du coup je me pose des questions merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 A moins qu tu sois très musclé tu as un petit surpoids quand même mais je doute fortement que tu sois inapte, les inaptitudes tombent généralement si tu tends vers un imc de 30 ce qui n'est pas ton cas (tu es à 26). Je parle la d'une inaptitude générale, certains métiers demande un imc plus bas comme pour être parachutiste. Je te conseille de perdre un peu de poids, pas pour la visite médicale mais simplement pour tes performances sportives, être musclé c'est bien mais à l'armée c'est surtout de la course que tu va faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josephine22 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Sco a dit : A moins qu tu sois très musclé tu as un petit surpoids quand même mais je doute fortement que tu sois inapte, les inaptitudes tombent généralement si tu tends vers un imc de 30 ce qui n'est pas ton cas (tu es à 26). Je parle la d'une inaptitude générale, certains métiers demande un imc plus bas comme pour être parachutiste. Je te conseille de perdre un peu de poids, pas pour la visite médicale mais simplement pour tes performances sportives, être musclé c'est bien mais à l'armée c'est surtout de la course que tu va faire. merci pour votre réponse après je fait de la course a pied 4 fois part semaine le soir avec des pompes abdos aussi mais je vois pas la différence au niveau de mon poids avec une alimentation correcte Modifié 16 octobre 2016 par josephine22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 La réponse de Sco est pleine et entière. Votre IMC est au dessus de la norme (18-25) et donc avec votre IMC de 26,6 vous êtes en léger surpoids. Soit il s'explique par une masse musculaire au dessus de la norme, soit par quelques bourrelets. Rien de grave, si tu es sportive, c'est une bonne chose. Inapte, je ne pense vraiment pas, du moins pas pour ça. après, faudra voir ce que tu donne aux tests sportifs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josephine22 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 3 minutes, hatonjan a dit : La réponse de Sco est pleine et entière. Votre IMC est au dessus de la norme (18-25) et donc avec votre IMC de 26,6 vous êtes en léger surpoids. Soit il s'explique par une masse musculaire au dessus de la norme, soit par quelques bourrelets. Rien de grave, si tu es sportive, c'est une bonne chose. Inapte, je ne pense vraiment pas, du moins pas pour ça. après, faudra voir ce que tu donne aux tests sportifs. je comprend moi je voudrai intégré la réserve opérationnelle du 11eme rama d'infanterie de marine est j'ai un ami qui lui a voulu allez a la réserve de la légion étranger il a été refuse car il avait 10 kg de trop après je sais pas c'est pour sa que moi je stress du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 Ne t'inquiète pas trop. Après, ça n'empêche pas de vérifier son tour de taille par exemple, qui est un bon indicateur aussi de surpoids ou non, et si oui, de faire un peu attention. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josephine22 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, hatonjan a dit : Ne t'inquiète pas trop. Après, ça n'empêche pas de vérifier son tour de taille par exemple, qui est un bon indicateur aussi de surpoids ou non, et si oui, de faire un peu attention. tour de taille par exemple je fait une taille 38 en pantalon est aussi prendre en considération que jais trois enfants Modifié 16 octobre 2016 par josephine22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 3 minutes, josephine22 a dit : tour de taille par exemple je fait une taille 38 en pantalon je ne suis pas médecin, je ne commenterai pas. Mais un tour de taille, c'est avant tout un mètre ruban et une mesure. Même si théoriquement, les tailles de pantalon correspondent +/- Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josephine22 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 4 minutes, hatonjan a dit : je ne suis pas médecin, je ne commenterai pas. Mais un tour de taille, c'est avant tout un mètre ruban et une mesure. Même si théoriquement, les tailles de pantalon correspondent +/- oui ce sur bon après je prend tous conseil donc n'hésite pas a ment donne merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte