Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon mari est militaire et actuellement en FSI et a fait une demande pour aller en EVAT.

Je m'interroge à propos des OPEX, cela m'étonnerai beaucoup que ce soit facultatif !

Et je ne supporterai pas d'être séparée de lui 4 mois :(

Mais il me dit que ce n'est pas obligatoire, qu'il peut refuser, je n'y croit pas trop

Y a t-il un ou une militaire EVAT qui pourrait me répondre?

Merci

Posté(e)

Bonjour.

L'engagement dans l'armée (Air, Mer ou Terre) implique des devoirs inhérents au métier des armes. Il faut comprendre que ce métier n'est pas comparable à certains plus sédentaires et présentant moins de risques.

La condition de militaire doit donc être prise dans son ensemble ( droits et devoirs).

Je pense( au moins j'espère) que vous avez du être asociée à la démarche de votre ami afin de bien comprendre les implications de son choix.

personne ne pourrait comprendre, par exemple, qu'un pompier ne soit pas volontaire pour aller éteindre un incendie !

Pour plus de précision, une nouvelle orientation en ce qui concerne les OPEX porte sur leur durée qui passe de 4 à 6 mois.

Bon courage.

Posté(e)

ton ami a signé un contrat d'engagement sur lequel etais marqué accepte de servir en tout lieu et tout temps donc ça veut tout dire, si il refuse de partir son commandement peut porter plainte pour non respect de son contrat, c'est a savoir j'en connais a qui s'est arrivé maintenant si il veut pas partir qu'il change de metier car chez un militaire c'est la motivation premiere

Posté(e)

bonsoir

il faut savoir si ton mari à signé un contrat vdat ou evat et qu'il à des obligations militaires il ne peut refusé un départ en opex sauf si il fais un stage de formation de spécialiste celas dépend ou il sert dans quel régiments, après celas dépant des pays ou il va car maintenant il y à internet et les portables passent dans tout les pays, mais j'imagine que celas doit pas etre évident vous partez pour une aventure pas comme tout le monde, ayez confiance en vous

bon courrage

la terre n'est pas un don de nos parents, mais laissé par nos enfants

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...