L'Artilleur Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour tout le monde, Question : Est ce qu'une personne aurait l'organigramme des divisions du 2e Corps d'Armée (FFA) de la période de 1989 ? Je voudrais les noms des villes de garnisons où étaient stationnés nos régiments avec leurs affectations. Merci à tous pour votre participation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 C'est simple............. Forces françaises en Allemagne avant 1990 : Quatre-vingt mille hommes répartis dans vingt-quatre villes : Rastatt : 42e régiment de transmissions Karlsruhe : 135e régiment du train Tübingen : 12e régiment de cuirassiers, transféré à Mulheim, 24e bataillon de chasseurs à pieds, 24e groupe de chasseurs Münsingen : 42e compagnie de camp Baden-Baden : Etat-major du 2e corps d’armée et commandement en chef des Forces françaises en Allemagne. Commandement de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (COMALAT 2) Bühl : Hôpital militaire Offenbourg : 43e régiment blindé de l’infanterie de marine Kehl : Centre d’entraînement commando des FFA chern : 601e régiment de circulation routière (dissout en juillet 1992) et 42e régiment de transmissions Fribourg : 613e GTCAT, 2e régiment du matériel, 53e régiment de transmissions, 3e régiment de commandement et soutien Muhleim : 12e régiment de cuirassiers, 74e régiment d’artillerie Vieux-Brisach : 10e régiment du génie Donaueschingen : 613e GTCAT puis 110e régiment d’infanterie Stetten : 3e régiment de dragons Villingen-Schwenningen : 19e groupe de chasseurs Landau : 2e régiment d’artillerie, 54e régiment de transmissions, 5e régiment de commandement et de soutien, 5e escadron d'éclairage divisionnaire Spire : 10e régiment du génie, 1er régiment de spahis Neustadt an der Weinstraße : 2e groupe de chasseurs et 21e compagnie médicale Kaiserslautern : 5e régiment de cuirassiers (dissout en 1992) Pforzheim : 3e régiment de hussards (transféré à Immendingen en 1996 ) Saint-Wendel : 1er régiment de cuirassiers Trèves : Centre d’instruction des blindés, hôpital militaire Wittlich : 16e groupe de chasseurs à pieds Saarburg : 6e régiment de dragons (dissout en juillet 1992) Berlin : 11e régiment de chasseurs et 46e régiment d'infanterie Friedrichshafen : 2e régiment d’hélicoptères de combat Reutlingen : 2e régiment de cuirassiers, 73e régiment d’artillerie http://theudericus.free.fr/Rhin_et_Danube/53RT_FFA.htm Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Et le 9ème RAMa de Trèves ? J'avais un site sur l'organigramme avec toutes les divisions, mais impossible de retomber dessus ... J'ai ce site pour le moment ...http://armee-francaise-1989.wifeo.com/les-divisions-blindees.php J'ai trouvé ceci, mais en 1986 ... En 1986 la 3e DB était composée de : - 1 état-major - 1 escadron d'éclairage (EED3) - 1 compagnie anti-chars (intégrée au 110e RI) - 2 régiments d'infanterie mécanisée (19e GC et 42e RI) - 2 régiments de chars (3e RD et 12e CUIR) - 2 régiments d'artillerie (11e RA et 34e RA) - 1 régiment du génie (9e RG) - 1 régiment de commandement et de soutien (3e RCS) - 1 centre d'entrainement commando intégré au 131e RI Soit un effectif de 9500 militaires et 2600 véhicules (dont 610 blindés) Modifié 12 septembre 2016 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Je voudrais la même chose pour la 3ème et 5ème Division du 2ème CA, mais pour l'année 1989. Merci Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte