margotton25 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement en terminal L et le métier dont je rêve depuis des années est celui de navigateur timonier. La marine nationale est un milieu qui m'a toujours fasciné et attiré. Pour être sûre de mon choix je vais cette année faire une pmm. Je sais que l'on peut accéder au métier de navigateur timonier par l'école de Maistrance , voici mes questions Peut on intégrer cette école avec seulement un bac littéraire ? Si il est préférable d'avoir bac+2 , quel BTS pourrais je faire pour préparer au mieux le métier de navigateur tiomier ? Si il m'est impossible d'intégrer cette école , quelles sont les autres possibilités pour devenir navigateur timonier ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 5 heures, margotton25 a dit : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement en terminal L et le métier dont je rêve depuis des années est celui de navigateur timonier. La marine nationale est un milieu qui m'a toujours fasciné et attiré. Pour être sûre de mon choix je vais cette année faire une pmm. Je sais que l'on peut accéder au métier de navigateur timonier par l'école de Maistrance , voici mes questions Peut on intégrer cette école avec seulement un bac littéraire ? On peut tenter Il y a 5 heures, margotton25 a dit : Si il est préférable d'avoir bac+2 , quel BTS pourrais je faire pour préparer au mieux le métier de navigateur tiomier ? Une PMM c'est bien, mais tu as de l'expérience maritime ( voile, autres embarquements ?) Sinon je dirais l'anglais, la géographie, et les sciences, mais surtout un truc qui te plait. Il y a 5 heures, margotton25 a dit : Si il m'est impossible d'intégrer cette école , quelles sont les autres possibilités pour devenir navigateur timonier ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ Tu postule QMF dans la spécialité "pont" et si tu te débrouilles bien, on te proposera le BAT NAVIT ensuite. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simopo Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Connais tu Hatonjan les BAT proposés pour les Mopont ? ça m'interesse beaucoup , merci:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) comme ça de tête je vois NAVIT, MANEU. Peut-être GUETF et METOC ? A priori, ils ont divisé les QMF en deux parties, pont et navigation, je ne suis pas forcément le plus au jus : http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-navigateur-guetteur qui correspond plus à NAVIT/GUETF et http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-pont qui correspond plus à MANEU. Modifié 12 septembre 2016 par hatonjan 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simopo Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2016 C'est donc à peu près ce que j'avais compris, merci Hatonjan:) Est ce difficile d'accéder au BAT ou... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 2 heures, simopo a dit : C'est donc à peu près ce que j'avais compris, merci Hatonjan:) Est ce difficile d'accéder au BAT ou... ? difficile, je ne dirais pas cela. Tout le monde n'ira pas, mais si on correspond au profil, il n'y a pas de raison. D'un côté, si on ne correspond pas, c'est aussi mieux pour soit d'aller "faire autre chose". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCalifornia94 Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, Je suis de spécialité navigateur-guetteur (Monav) et actuellement au BAT NAVIT (navigateur timonier). Je finis le cours dans 3 semaines, si tu as des questions n'hésite pas. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No one Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2017 Le 11/09/2016 à 22:16, hatonjan a dit : On peut tenter Une PMM c'est bien, mais tu as de l'expérience maritime ( voile, autres embarquements ?) Sinon je dirais l'anglais, la géographie, et les sciences, mais surtout un truc qui te plait. Tu postule QMF dans la spécialité "pont" et si tu te débrouilles bien, on te proposera le BAT NAVIT ensuite. Ce n'est pas la spécialité pont mais MONAV. Toute fois, attention de ne pas se retrouver à l'issue du cours avec une Place de guetteur sémaphore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte