Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Baptiste j'ai 17ans j'ai postuler au titre de réserviste en mai 2016. J'ai pas pu passée la Fmir de août car je n'avais pas passer ma jdc. Après l'avoir passer en ce mois de septembre, l'adjudant de réserve de mon régiment ma informer qu'il ni avais pas de fmir pour le régiment en octobre mais qu'il y aurai ne fmir nationale, cela est possible? L'adjudant ma dit que je serai en tête de liste pour y participer mais je suis tellement impatient de la faire que j'ai peur que la fmir ne soit pas prévu. Quelqu'un aurai des renseignements sur ça?

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Bonsoir Baptiste, me concernant, j'ai envoyé ma candidature en mars. J'ai passé la visite médicale après qu'un caporal chef m'ai envoyé le dossier à compléter. Tout à l'heure, vers 18h30, le lieutenant du régiment auquel j'ai postulé (1RCP) m'a dit que la FMIR d'octobre qui devait être nationale a été annulée. Par conséquent il m'a demandé si j'étais disponible du 17 au 29 octobre. J'ai dit que oui, et seulement 5 futurs réservistes du 1RCP peuvent faire leur FMIR, et c'est au 8 RPIMA pour mon régiment. Donc oui la FMIR nationale est bien annulée. 

Bonne soirée. 

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cetteinformation, mais si la formation n'est pas à ton régiment cela veux dire que chaque régiments enverra un groupe de futurs réservistes dans un régiment qui fait la fmir. Pour moi c'est le 2REI de Nîmes. Donc je pense que pour les chanceux, il pourrons faire leurs fmir en octobre. (je pense, à voir avec mon adjudant de réserve.)

Posté(e)

Pour ma part, le lieutenant qui m'a contacté tout à l'heure m'a dit que le capitaine choisira les demandes de candidature les plus anciennes, j'ai envoyé la mienne en mars, tu penses que ça peut le faire ? 

Posté(e)

Ouais j'ai dit au lieutenant que j'étais sportif et que j'étais motivé, que j'attendais son appel avec impatience... Bref si je ne suis pas sélectionné, je pense que les 5 mecs appelés ont déposé leur candidature il y a au moins un an ! 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Suze a dit :

Bonsoir Baptiste, me concernant, j'ai envoyé ma candidature en mars. J'ai passé la visite médicale après qu'un caporal chef m'ai envoyé le dossier à compléter. Tout à l'heure, vers 18h30, le lieutenant du régiment auquel j'ai postulé (1RCP) m'a dit que la FMIR d'octobre qui devait être nationale a été annulée. Par conséquent il m'a demandé si j'étais disponible du 17 au 29 octobre. J'ai dit que oui, et seulement 5 futurs réservistes du 1RCP peuvent faire leur FMIR, et c'est au 8 RPIMA pour mon régiment. Donc oui la FMIR nationale est bien annulée. 

Bonne soirée. 

Je pense qu'on se verra là-bas alors. 

Pour ma part j'ai envoyé ma candidature en mai dernier et on vient de me rappeler pour me dire qu'il y avait 5 places au 8RPIMA (il me semble) à la Toussaint et que j'étais inscrit.

Posté(e)
il y a 16 minutes, schafer a dit :

La FMIR nationale annulée ? Ceci n'est pas encore arrivée à mes oreilles. 

Ca ne saurait tarder, mais oui c'est possible. 

Bonne journée

Posté(e)
Le 20/9/2016 à 20:44, Theoker a dit :

Pour ma part j'ai envoyé ma candidature en mai dernier et on vient de me rappeler pour me dire qu'il y avait 5 places au 8RPIMA (il me semble) à la Toussaint et que j'étais inscrit.

Theoker, tu as demandé quel régiment pour la FMIR ? 1 RCP ou 8 RPIMA ?

Bonne journée

Posté(e)
Il y a 4 heures, Suze a dit :

Theoker, tu as demandé quel régiment pour la FMIR ? 1 RCP ou 8 RPIMA ?

Bonne journée

J'ai envoyé ma candidature au 1RCP mais quand on m'a appelé on m'a prévenu que la FMIR ne se ferait pas au 1RCP. Je n'ai rien demandé.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Theoker a dit :

J'ai envoyé ma candidature au 1RCP mais quand on m'a appelé on m'a prévenu que la FMIR ne se ferait pas au 1RCP. Je n'ai rien demandé.

Ça marche

Posté(e)
Le 20/09/2016 à 20:44, Theoker a dit :

Bonsoir Theoker, le lieutenant vous a appelé ? Moi pas encore pour ma part. 

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Suze a dit :

Bonsoir Theoker, le lieutenant vous a appelé ? Moi pas encore pour ma part. 

Bonne soirée

Bonsoie Suze,

Toujours pas non plus. Ça devient un peu inquiétant ce serait dans moins d'un mois.

Modifié par Theoker
Posté(e)
il y a 3 minutes, Theoker a dit :

Bonsoie Suze,

Toujours pas non plus. Ça devient un peu inquiétant ce serait dans moins d'un mois.

Il va nous appeler dans la semaine il m'a dit, mais bon ils ne sont pas trop stressés les mecs apparement... 

Posté(e)
Le 22/09/2016 à 18:38, Theoker a dit :

Des nouvelles Theoker ? 

Moi toujours pas,

bonne soirée 

Posté(e)
il y a une heure, Suze a dit :

Des nouvelles Theoker ? 

Moi toujours pas,

bonne soirée 

Toujours pas non plus ! A croire qu'ils en ont pas si besoin que ça des réservistes. En plus j'ai un rendez vous important pendant ces dates et je ne peux rien confirmer sachant que je ne sais pas si je serai en formation ou pas..

Bonne soirée. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Theoker a dit :

Toujours pas non plus ! A croire qu'ils en ont pas si besoin que ça des réservistes. En plus j'ai un rendez vous important pendant ces dates et je ne peux rien confirmer sachant que je ne sais pas si je serai en formation ou pas..

Bonne soirée. 

Oui c'est clair... on se tiens au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à nous appeler parce qu'il faut s'organiser

Bonne soirée

Posté(e)
il y a 29 minutes, Suze a dit :

Oui c'est clair... on se tiens au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à nous appeler parce qu'il faut s'organiser

Bonne soirée

Ouais on se tient au courant, ce serait bête qu'un seul d'entre nous soit pris... C'est dommage j'étais hyper motivé je commence à perdre espoir haha.

Bonne soirée 

Posté(e)

çà tarde pour moi aussi FMIR au 3RIMA.par téléphone on ma dit que c'était bon mais depuis plus rien pas mail ou courrier plus que 3 semaines j'ai prit des congés pour ces dates là,on attend et on perd pas espoir. 

Posté(e)
Le 28/09/2016 à 21:26, Theoker a dit :

Bonne soirée. 

Bonjour Theoker, des nouvelles ? Moi non. 

Bonne journée

Le 29/09/2016 à 11:22, schafer a dit :

En une phrase: Bienvenue à la réserve !!

Être prévenu au dernier moment, être sans info, attendre, vous devriez vous y faire. C'est très courant 

Sachant que la FMIR a lieu pendant les vacances de la Toussaint, quand vont-ils nous appeler pour nous dire si nous sommes convoqués ou pas ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Suze a dit :

Bonjour Theoker, des nouvelles ? Moi non. 

Bonne journée

Sachant que la FMIR a lieu pendant les vacances de la Toussaint, quand vont-ils nous appeler pour nous dire si nous sommes convoqués ou pas ? 

Toujours pas... je ne sais pas quoi en penser.

Bonne soirée. 

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 19:55, Pyl a dit :

Salut,

Voyez le côté positif de la chose. Vous apprenez à attendre :P Règle de base dans l'armée ! Dépêchez vous pour attendre !

On les reçoit comment les convocations ? Voie postale ou mail ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...