baptiste lopez Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, je m'appelle Baptiste j'ai 17ans j'ai postuler au titre de réserviste en mai 2016. J'ai pas pu passée la Fmir de août car je n'avais pas passer ma jdc. Après l'avoir passer en ce mois de septembre, l'adjudant de réserve de mon régiment ma informer qu'il ni avais pas de fmir pour le régiment en octobre mais qu'il y aurai ne fmir nationale, cela est possible? L'adjudant ma dit que je serai en tête de liste pour y participer mais je suis tellement impatient de la faire que j'ai peur que la fmir ne soit pas prévu. Quelqu'un aurai des renseignements sur ça? Merci beaucoup d'avance. Citer
Suze Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bonsoir Baptiste, me concernant, j'ai envoyé ma candidature en mars. J'ai passé la visite médicale après qu'un caporal chef m'ai envoyé le dossier à compléter. Tout à l'heure, vers 18h30, le lieutenant du régiment auquel j'ai postulé (1RCP) m'a dit que la FMIR d'octobre qui devait être nationale a été annulée. Par conséquent il m'a demandé si j'étais disponible du 17 au 29 octobre. J'ai dit que oui, et seulement 5 futurs réservistes du 1RCP peuvent faire leur FMIR, et c'est au 8 RPIMA pour mon régiment. Donc oui la FMIR nationale est bien annulée. Bonne soirée. Citer
baptiste lopez Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bonsoir, Merci pour cetteinformation, mais si la formation n'est pas à ton régiment cela veux dire que chaque régiments enverra un groupe de futurs réservistes dans un régiment qui fait la fmir. Pour moi c'est le 2REI de Nîmes. Donc je pense que pour les chanceux, il pourrons faire leurs fmir en octobre. (je pense, à voir avec mon adjudant de réserve.) Citer
Suze Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Pour ma part, le lieutenant qui m'a contacté tout à l'heure m'a dit que le capitaine choisira les demandes de candidature les plus anciennes, j'ai envoyé la mienne en mars, tu penses que ça peut le faire ? Citer
baptiste lopez Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Oui largement, montre que tu es impatient(e) de la faire, moi c'est ce que j'ai fait et il sera aimable ahah. Non mais oui, faut garder espoir, ça fait 5 mois que j'attends, j'ai déjà raté une FMIR alors bon.. Citer
Suze Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Ouais j'ai dit au lieutenant que j'étais sportif et que j'étais motivé, que j'attendais son appel avec impatience... Bref si je ne suis pas sélectionné, je pense que les 5 mecs appelés ont déposé leur candidature il y a au moins un an ! Citer
baptiste lopez Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Généralement il y a des fmir assez régulièrement donc logiquement tu sera pris car les candidatures de plus d'un an sont rares. Citer
Theoker Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 45 minutes, Suze a dit : Bonsoir Baptiste, me concernant, j'ai envoyé ma candidature en mars. J'ai passé la visite médicale après qu'un caporal chef m'ai envoyé le dossier à compléter. Tout à l'heure, vers 18h30, le lieutenant du régiment auquel j'ai postulé (1RCP) m'a dit que la FMIR d'octobre qui devait être nationale a été annulée. Par conséquent il m'a demandé si j'étais disponible du 17 au 29 octobre. J'ai dit que oui, et seulement 5 futurs réservistes du 1RCP peuvent faire leur FMIR, et c'est au 8 RPIMA pour mon régiment. Donc oui la FMIR nationale est bien annulée. Bonne soirée. Je pense qu'on se verra là-bas alors. Pour ma part j'ai envoyé ma candidature en mai dernier et on vient de me rappeler pour me dire qu'il y avait 5 places au 8RPIMA (il me semble) à la Toussaint et que j'étais inscrit. Citer
Suze Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bonsoir Theoker, moi aussi j'ai dit que j'étais disponible, il ne reste plus qu'à croiser les doigts ! Peut être que nous nous verrons Citer
schafer Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 La FMIR nationale annulée ? Ceci n'est pas encore arrivée à mes oreilles. Citer
baptiste lopez Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 A mon adjudant n'ont plus, c'est pour ça que je suis étonné.. Pourquoi îls annuleraient une FMIR nationale sachant qu'on a besoin de réservistes.. Citer
Suze Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 16 minutes, schafer a dit : La FMIR nationale annulée ? Ceci n'est pas encore arrivée à mes oreilles. Ca ne saurait tarder, mais oui c'est possible. Bonne journée Citer
Suze Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Le 20/9/2016 à 20:44, Theoker a dit : Je pense qu'on se verra là-bas alors. Pour ma part j'ai envoyé ma candidature en mai dernier et on vient de me rappeler pour me dire qu'il y avait 5 places au 8RPIMA (il me semble) à la Toussaint et que j'étais inscrit. Theoker, tu as demandé quel régiment pour la FMIR ? 1 RCP ou 8 RPIMA ? Bonne journée Citer
schafer Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 On viens encore de nous demander les dispo pour l'encadrement... Citer
baptiste lopez Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Du coup la fmir nationale se déroulera bien? Citer
Theoker Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 4 heures, Suze a dit : Theoker, tu as demandé quel régiment pour la FMIR ? 1 RCP ou 8 RPIMA ? Bonne journée J'ai envoyé ma candidature au 1RCP mais quand on m'a appelé on m'a prévenu que la FMIR ne se ferait pas au 1RCP. Je n'ai rien demandé. Citer
Suze Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 12 minutes, Theoker a dit : J'ai envoyé ma candidature au 1RCP mais quand on m'a appelé on m'a prévenu que la FMIR ne se ferait pas au 1RCP. Je n'ai rien demandé. Ça marche Citer
Suze Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Le 20/09/2016 à 20:44, Theoker a dit : Je pense qu'on se verra là-bas alors. Pour ma part j'ai envoyé ma candidature en mai dernier et on vient de me rappeler pour me dire qu'il y avait 5 places au 8RPIMA (il me semble) à la Toussaint et que j'étais inscrit. Bonsoir Theoker, le lieutenant vous a appelé ? Moi pas encore pour ma part. Bonne soirée Citer
Theoker Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Suze a dit : Bonsoir Theoker, le lieutenant vous a appelé ? Moi pas encore pour ma part. Bonne soirée Bonsoie Suze, Toujours pas non plus. Ça devient un peu inquiétant ce serait dans moins d'un mois. Modifié 27 septembre 2016 par Theoker Citer
Suze Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 il y a 3 minutes, Theoker a dit : Bonsoie Suze, Toujours pas non plus. Ça devient un peu inquiétant ce serait dans moins d'un mois. Il va nous appeler dans la semaine il m'a dit, mais bon ils ne sont pas trop stressés les mecs apparement... Citer
Suze Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Le 22/09/2016 à 18:38, Theoker a dit : J'ai envoyé ma candidature au 1RCP mais quand on m'a appelé on m'a prévenu que la FMIR ne se ferait pas au 1RCP. Je n'ai rien demandé. Des nouvelles Theoker ? Moi toujours pas, bonne soirée Citer
Theoker Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, Suze a dit : Des nouvelles Theoker ? Moi toujours pas, bonne soirée Toujours pas non plus ! A croire qu'ils en ont pas si besoin que ça des réservistes. En plus j'ai un rendez vous important pendant ces dates et je ne peux rien confirmer sachant que je ne sais pas si je serai en formation ou pas.. Bonne soirée. Citer
Suze Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 7 minutes, Theoker a dit : Toujours pas non plus ! A croire qu'ils en ont pas si besoin que ça des réservistes. En plus j'ai un rendez vous important pendant ces dates et je ne peux rien confirmer sachant que je ne sais pas si je serai en formation ou pas.. Bonne soirée. Oui c'est clair... on se tiens au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à nous appeler parce qu'il faut s'organiser Bonne soirée Citer
Theoker Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 29 minutes, Suze a dit : Oui c'est clair... on se tiens au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à nous appeler parce qu'il faut s'organiser Bonne soirée Ouais on se tient au courant, ce serait bête qu'un seul d'entre nous soit pris... C'est dommage j'étais hyper motivé je commence à perdre espoir haha. Bonne soirée Citer
bobbreizh56 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 çà tarde pour moi aussi FMIR au 3RIMA.par téléphone on ma dit que c'était bon mais depuis plus rien pas mail ou courrier plus que 3 semaines j'ai prit des congés pour ces dates là,on attend et on perd pas espoir. Citer
schafer Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 En une phrase: Bienvenue à la réserve !! Être prévenu au dernier moment, être sans info, attendre, vous devriez vous y faire. C'est très courant Citer
Suze Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Le 28/09/2016 à 21:26, Theoker a dit : Toujours pas non plus ! A croire qu'ils en ont pas si besoin que ça des réservistes. En plus j'ai un rendez vous important pendant ces dates et je ne peux rien confirmer sachant que je ne sais pas si je serai en formation ou pas.. Bonne soirée. Bonjour Theoker, des nouvelles ? Moi non. Bonne journée Le 29/09/2016 à 11:22, schafer a dit : En une phrase: Bienvenue à la réserve !! Être prévenu au dernier moment, être sans info, attendre, vous devriez vous y faire. C'est très courant Sachant que la FMIR a lieu pendant les vacances de la Toussaint, quand vont-ils nous appeler pour nous dire si nous sommes convoqués ou pas ? Citer
Theoker Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 4 heures, Suze a dit : Bonjour Theoker, des nouvelles ? Moi non. Bonne journée Sachant que la FMIR a lieu pendant les vacances de la Toussaint, quand vont-ils nous appeler pour nous dire si nous sommes convoqués ou pas ? Toujours pas... je ne sais pas quoi en penser. Bonne soirée. Citer
Pyl Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Salut, Voyez le côté positif de la chose. Vous apprenez à attendre Règle de base dans l'armée ! Dépêchez vous pour attendre ! Citer
Suze Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Le 02/10/2016 à 19:55, Pyl a dit : Salut, Voyez le côté positif de la chose. Vous apprenez à attendre Règle de base dans l'armée ! Dépêchez vous pour attendre ! On les reçoit comment les convocations ? Voie postale ou mail ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte