Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conseils sur le sport

Messages recommandés

Bonjour à tousd'avance  voilà dans un "gros" mois j'incorpore le 54 ème régiment de transmissions (Haguenau) et du coup j'essaye de m'y préparer physiquement 

Lundi mercredi vendredi je cours 12km

Mardi mercredi pompe et abdos

Week end libre

Est ce que pour vous c'est correct ou pas ? Si vous des conseils je suis preneuse :m

Merci d' avance ^^

Oui surtout ne te blesse pas.. cours sur des surfaces souples, herbes, sous bois etc.. ville (béton) et piste à éviter quand tu peux.

pour la course, varie un peu, du fond, du fractionné etc.. concernant ton entraînement musculaire mardi et mercredi, il est mieux d'avoir un jour de repos entre deux séances. 

Par exemple, tout ce qui est Tractions, Pompes et Dips, je le fais un jour sur deux. Si t'as la possibilité vois si tu peux faire aussi un peu de montée de corde c'est toujours un +

OK séance piscine ça peut se faire, est il plus raisonnable de faire des pompes abdos ou de la piscine ? Parce que si lundi mercredi et vendredi je cours et que mardi et jeudi jai fais des pompes et tout ce qui va avec la piscine ben je sais pas ou la mettre ( sachant que je travaille en parallèle ...) jai une idée :

Lundi mercredi vendredi courir ( ouais c'est vrai j'adore courir ... :wub:)

Mardi une bonne seance de pompe et tout le bordel (Mais une bonne hein ! )

Jeudi Vive la piscine !

Et a la rigeur je pourrais glissé un petit crenaux de 1h30 de parcours de santé le dimanche matin avant de travailler ( et pour le fond sprinter entre chaque exercice ?)  

Cela vous parrez plus juste ?

( pour la corde jai beau me creuser la cervelle mais jai pas d'idée ... La goutiere cest pareil ? Bon je vois mal expliqué à mes voisins ce que je fous sur une goutiere :X mais bon pourquoi pas ? )

Il y a 9 heures, RedzKin a dit :

je rajouterais même si tu peu faire1 voir 2 séance de piscine dans la semaine se serait génial :m

précision tu t engage en tant que EVAT ?

Oui je m'engage en tant qu'EVAT 

Pour répondre à tout le monde, je ne suis pas certaine à 100% que je sois au CFIM de Bitche mais étant donné que je viens de Strasbourg il me parait logique que ce soit la bas étant donné que ce soit le plus proche .. :lol:

Merci Redzkin pour tes encouragements :Y 

Apres Creepfarmer je sais pas si jy suis mais je sais que je commence le 2 novembre au 54 eme regiment de transmissions donc techniquement je ne peux pas etre au CFIM le même jour si ? 

Thyno, tu vas au 54 éme Rt ou au CFIM de Bitche ? Dans tout les cas je suis contente :mili2

Pour avoir eu l'occasion de faire l'incorpo de nouveaux EVAT au 54, le CFIM du 54 se fait bien à Bitche !

La première semaine de votre arrivée au regiment est consacrée à la paperasse, CMA (infirmerie pour faire simple), perception du paquetage, visite, et les premiers cours  (garde à vous, les grades etc... :mili2)

Comme dit plus haut ensuite vous partez à Bitche, vos "classes" pour les 3 mois et demi qui suivent !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...