Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) , j'ai récement entendu parler des périodes militaires d'initiation, je me suis renseigner un peu partout sur le net et je sais comment m'inscrire , tous ce qu'il faut faire ...ect , mais il y a quelque questions que j'aimerais vous poser :

-les pm sont gratuite , c'est a dire qu'on est logés et nourris gratuitement pendant toute sa durée ?

- On peut choisir un régiment spéciale en fonction de quelle dommaine on est interessé ?

- Et il est possible qu'on parte loin , je veux dire par exemple j'habite dans le nord est , il faudrais que je parte dans le sud pour la faire ?

voila , merci beaucoup :)

Posté(e)

ROMAIIN68,

Gratuites totalement y compris le trajet ferroviaire AR.

L'orienteur au CIRFA dispose d'un "catalogue" d'unités et de périodes (le plus souvent congés scolaires) dans lequel vous exprimerez votre choix.

Dès lors, difficile de vous dire si vous irez à Colmar au 15.2 ou à Carcassonne au 3e RPIMa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

le voyage en train aller retour

après pour les grandes vacances tu as intêret de te dépêcher d'aller au cirfa les places son limités et il y a déjà beaucoup de candidats qui ont postulés pour les pmd

Posté(e)

Prend donc un RDV au cirfa le plus proche de chez toi ou appelle les , ils t'enverront un petit courrier avec le nombre de papiers a fournir pour ouvrir un dossier et éventuellement faire une PMD.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Oui , Juillet c'est complet moi j'ai ouvert mon dossier il y a 2 semaines et Juillet c'est fermé donc je ferais 1ère semaine d'août .

Citation

Posté(e)

Oui c'est vrai que les place au mois de J/J/A sont très demandées.

MAP

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Posté(e)

Grave , il faut donc s'y prendre à l'avance . Map c'est ta deuxième PMD ? Mais pourquoi ta pas fait une demande pour une PMC ?

Citation

Posté(e)

je vais yaller la semaine prochaine , c'est vrai j'y avait pas pensé , j'aurais du le faire plus tot , fin bref , si cela se passe après aout sa me pose pas trop de problème non plus :)

Posté(e)

Non, sa va être ma première PMD. Mais je conte ensuite faire une PMS :)

Map

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...