Jump to content
Aumilitaire

Intégration reserve opérationnelle. 19 ans

FreeCare

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement le baccalauréat et je suis étudiant en première année (cycle prépa InfoSup) dans une école d'ingénieur en informatique et je souhaiterais m'engager dans la réserve opérationnelle avec un ami qui a 17 ans et pas encore son bac.

Je suis allé dans le CIRFA de Paris mais étant donné que je veut rejoindre la réserve en tant que MDR et non pas sous-off, ils ne pouvaient rien faire et m'ont dit de contacter directement un régiment.

Le régiment le plus proche de Paris est le 121ème régiment du train et pour cela je dois envoyer un CV + Lettre de motivation. N'ayant aucune expérience militaire j'ai plusieurs questions à vous poser.

• Je n'ai absolument aucune expérience professionnelle donc je ne sais pas quoi mettre dans mon CV de plus que de ce qui sera dans ma lettre de motivation mis à part faire du remplissage -j'ai un certificat d'anglais Cambridge et j'ai passé un TOEIC blanc où j'ai eu 850, j'ai fais une formation premiers secours au collège-. Donc si un étudiant est déjà passé par là..
  • Est-ce que vous savez si les régiments recrutent des réservistes MDR ou si en ce moment ils en ont assez en général?
  • Est-il possible d'être MDR puis de à passer la formation sous-off -voir off après Bac+5- quand je le souhaite ou est-ce que une fois rentré dans les rangs je dois gravir les échelons comme n'importe quel autre militaire?
  • Comment se déroule les évenements après envoi de la lettre de motiv et du CV?
  • J'ai lu sur le forum qu'il était plus compliqué de trouver sa place quand on commence Sous-officier sans expérience que MDR, vous confirmez?
  • Est-ce que un réserviste a les mêmes privilèges qu'un fonctionnaire normal?

Merci

Edited by FreeCare

il y a 54 minutes, FreeCare a dit :