GrégoireH Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Bonjour, Je voulais savoir qui était également envoyé à Tulle le 21 novembre 2016 afin de partager des infos et de s'entraider en cas de problème. j'habite dans le Nord ça a l'air assez compliqué pour se rendre à la caserne de Tulle quand même via le réseau SNCF. Citer
Jérôme180 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Bonjour je suis ancien EGAV a Tulle si vous avez des questions sur le quotidien en ecole les cours etc... n'hésitez pas. Citer
valentine98 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 8 heures, GrégoireH a dit : Bonjour, Je voulais savoir qui était également envoyé à Tulle le 21 novembre 2016 afin de partager des infos et de s'entraider en cas de problème. j'habite dans le Nord ça a l'air assez compliqué pour se rendre à la caserne de Tulle quand même via le réseau SNCF. Bonjour Je suis aussi envoyee a Tulle le 21 novembre 2016 . Je suis de Bretagne et jai vu que pour ceux qui arriveraient en train il y aura un navette qui fera le trajet Gare SNCF-Ecole. Citer
GrégoireH Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Merci Jerôme180 je n'y manquerais pas ! Ça serais bien en effet Valentine. Citer
marcx18 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à vous tous je suis également envoyé à tulle le 21 novembre 2016. A vrai dire je n'est pas encore regardé comment s'y rendre, trop de pression avec le médecin haha. je suis plutôt concentré à appeler mes médecins pour mettre à jour mes vaccins ect.. j'essaierai de vous aidés une fois que j'aurai regardé ça de plus prés. pour info j'habite dans le centre. En tout cas j’espère faire votre connaissance en école!! Citer
valentine98 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour Je voulais savoir si vous aviez deja passer la visite medicale ou pas? Moi je stress un peu plus sur comment ça va se passer a l'école et si je serais au niveau pour le sport ^^.. et je serais ravie de faire connaissance aussi! Citer
GrégoireH Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 J'ai toujours pas reçu d'appel pour la visite médical moi non plus, si l'un d'entre vous est convoqué venez en faire part pour qu'on soit attentif aux appels Citer
marcx18 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Pour les convocations, rien encore mais ne vous inquiétez pas c'est normal, on va recevoir une date pour le médecin quelque semaine après la lettre de réussite au teste donc patience 1 ou 2 semaines je dirai. oui le sport bah je peux te conseiller un truc si tu veux, le sport noté en école il me semble que c'est le fameux teste 3KM en 15 min, entraîne toi sur ça. Si tu arrive a faire 3KM en 15min tu as 10/20 en sport Après dit toi que si tu peines vraiment trop en sport, si u fait par ex 2,20KM en 15 min bah tu aura 7/8 sur20 mais si au reste tu as des bonnes notes c'est bon le principal c'est d'avoir une moyenne de 10 à l’ensemble en école. ( bien sur essayons de faire plus de 10 pour les affectations. ) Personnellement je fait 2.75KM en 15 min donc u vois j'ai 9/20 environ si je fait au teste mdr, j'essaie de courir les soirs pour faire mieux mais bon.. on verra bien Bonne soirée à vous. Citer
JulienG Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Hey, salut les futures collègues! Je suis aussi affecté a Tulle le 21 novembre. J'habite près d'Angers, donc c'est effectivement possible de faire chemin avec moi jusqu'à la caserne. En effet, il faut arriver la veille je crois, soit le dimanche. C'est réalisable par la SNCF même si cela prend du temps. Et arrivé à Tulle, une navette fait le trajet tout le dimanche soir et même le lundi matin(donc impossible de la rater et pis de toute façons l'école est à 500 mètre en vol d'oiseau donc même réalisable à pied, je pense.). Je vous conseille de télécharger la plaquette comme si bien dit dans la lettre de convocation. Après, moi j'ai eu des problèmes à leurs adresse: http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil ( car le certificat du lien semble dépassé et donc et en tout cas pas sécurisé) Mais on peut la télécharger la aussi (c'es ce que j'ai fait) donc: http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Media/Files/livret-accueil-Tulle Elle donne beaucoup d'infos(même si elle est un peu vieille(20.05.15) pour tout ceux qui sont un peu dans le flou. Je joint içi 50% de la plaquette seulement(les meilleurs infos) pour ceux qui ont toujours des problèmes car la taille maximale des pièces jointes est 0,49MB donc j'ai supprimé les infos moins importantes. Après, vous pouvez aussi consulter des forums avec d'ancien témoignages de GAV de Tulles mais il ne sont pas toujours récent. Coopération avant tout: on s'entraide avec les infos et pour les problèmes. Voila, Bonne journée à vous 11.docx Citer
GrégoireH Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Il y a toujours un groupe facebook pour les incorporations selon la date et le lieu, il n'y en a pas encore pour le notre on pourrais le créer on toucherait peut être plus de monde si ça vous intéresse dite le moi Citer
JulienG Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 En fait, le groupe facebook existe : https://www.facebook.com/groups/1801711893432579/ ou http://www.devenirgav.fr/incorporations-ecole/ Citer
marcx18 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour! Donc du nouveau pour la VM de mon côté, on m'a appelé donc 17 octobre pour moi mais elle m'a dit qu'on recevais tout de même une convocation:) Citer
valentine98 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 il y a une heure, marcx18 a dit : Bonjour! Donc du nouveau pour la VM de mon côté, on m'a appelé donc 17 octobre pour moi mais elle m'a dit qu'on recevais tout de même une convocation:) Ah c'est super! Il y a 17 heures, marcx18 a dit : Pour les convocations, rien encore mais ne vous inquiétez pas c'est normal, on va recevoir une date pour le médecin quelque semaine après la lettre de réussite au teste donc patience 1 ou 2 semaines je dirai. oui le sport bah je peux te conseiller un truc si tu veux, le sport noté en école il me semble que c'est le fameux teste 3KM en 15 min, entraîne toi sur ça. Si tu arrive a faire 3KM en 15min tu as 10/20 en sport Après dit toi que si tu peines vraiment trop en sport, si u fait par ex 2,20KM en 15 min bah tu aura 7/8 sur20 mais si au reste tu as des bonnes notes c'est bon le principal c'est d'avoir une moyenne de 10 à l’ensemble en école. ( bien sur essayons de faire plus de 10 pour les affectations. ) Personnellement je fait 2.75KM en 15 min donc u vois j'ai 9/20 environ si je fait au teste mdr, j'essaie de courir les soirs pour faire mieux mais bon.. on verra bien Bonne soirée à vous. J'essaie de courir tout les soirs et je fais du foot mais jai pas penser a prendre mon temps.. Merci de tes conseils! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte