salif Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 salut apparament j'ai du me tromper suis en fait e1 general donc jai fais mes choix pour juillet p1 13eme bca (je croise les doigts) p2 35 regiment d'infanterie et pas de p3 voila je connaissais pas trop le 35eme mais apparament c'est un regiment frere du 152 qui pars aussi en opex donc me suis dit un ri est un ri donc je lai mis en en deuxieme mais esperons que le premier passera Citer
brunomili Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir, Comment se fait il que vous n'ayez pas de troisieme choix? Pour une preemiere commission c'est obligatoire. Et je confirme un RI est un RI, et plus, quel que soit le regiment que ce soit un RI ou autre, ils partent tous en OPEX. Citer
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 a moi on ma pas parler de troisieme obligatoire rien me plaisait hormis ces deux regiment d'ailleurs y ana aucun d'autre en infanterie donc j'ai rien mis et on ma pas dit que c'etait obligatoire sa va bloquer en commission? Citer
Silverpig Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 jcomprends pas pourquoi BCA et RI , autant viser soit l'un soit l'autre.. genre : P1 ; 1er RI P2 ; 152e RI P3 ; 92e RI Enfin chacun sont truc Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Ben c'est peut etre pas obligatoire mais c'est tres mal vu d'en mettre que 2. Les comissions n'apprecient pas trop de se voir "forcer la main". Si vous voyez ce que je veux dire. Citer Soutenir au plus haut
Silverpig Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 bah les commissions trouvent surtout que la personne est indécise et qu'elle ne prend pas son projet à coeur Citer
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 ok fred mais jallais pas mettre un p3 alors que rien ne me plaisait y avait aucun autre regiment infanterie ni bca ni rima donc y avait ces deux la qui me conviennent largement serai tres heureux de rejoindre une de ces unites mais si jaurai mis un p3 qui me plait pas et que jetais pris a ce troisieme choix j'aurai ete embete Citer
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 et alors silverpig je vois pas ou et le mal je met un bca et un ri derriere y na bien qui mettent para et ri derriere sa reste de l'infanterie avec specialite montagne c'est coherent je trouve apres c'est mon avis de novice dans le monde militaire donc je suis pareil a cotes de la plaque mais sa na pas choquer mon orientateur Citer
Silverpig Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 C comme tu le sent, c'est ton image, ton avenir qui est en jeux, si tu le sent bien ainsi, fonce ! Citer
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 mais tu trouve sa vraiment genant? Citer
Silverpig Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 moi je me permettrai pas c tout, après nous n'avons surement pas les même valeurs et nous ne sommes probablement pas non plus sur la meme longueur d'onde ... Citer
Robin Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 le 1e RI ne te plait pas? Et le 152e? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 il ne recrutait pas en juillet le 1 et 152 ri sinon il faisait partie de mes favoris avec le 126ri apres suis tres content d'avoir pu postuler sur un bca et encore plus le 13eme oui silverpig nous avons surement pas les memes valeurs si tu le dit Citer
Robin Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Pourquoi ne pas attendre que l'un d'entre eux recrute? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Pourquoi ne pas attendre que l'un d'entre eux recrute? Parce qu'il arrive dans avoir plein le c*l d'attendre :+ Citer Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 lol oui fred ta cerne le probleme et vu que jai un dossier pas top si j'attends pour rien la jaurai un dossier du beton ok mais toute facon si le 13 bca me prend super heureux et si c'est le 35 ri sa sera pareil du moment que je puisse devenir fantassin et esperons grenadier voltigeur je serais comblé je te sens fred a bout la non? plus trop de patience lol je comprends jai hate de rejoindre ma caserne Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Ben la ca va je vais au CSO demain mais ouais heureusement que c'est arrivé parce que je commencais a fumer... et c'est pour ca que je me suis fait une raison : je souhaitais exactement les meme regiments que toi mais vu qu'ils recrutent pas ben... on vera bien ceux qui recrutent le moment voulu et puis tant pis car je passe pas encore 4 mois à rien faire parce que bon l'inactivité c'est bien gentil mais j'ai pas envie de prendre racine et c'est pas du tout le rythme de vie qui me convient ;) Citer Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 je comprends je partage ton point de vue maintenant jattends le 26mai voir si je suis pris en juillet avec impatience et bonne chance a toi pour le cso Citer
Cédric92 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Messieurs, Je trouve que vous y aller un peu fort avec Salif ! Se permettre de juger un tant soit peu ses "valeurs" sur la base de l'absence d'un P3, vous allez un peu vite en besogne ! Pour parler concret, je suis passé en première commission où j'ai eu mon P1, en ayant seulement DEUX CHOIX et exclusivement para. J'en avais déjà parlé sur un autre sujet, mais celui que je trouve versatile c'est plus celui qui aura foutu un P3 juste pour bluffer la commission, en croisant fort les doigts pour ne pas y être retenu. Sur la balance de l'honnêteté, je vous laisse peser les deux profils, puisqu'il est tellement simple via le forum, apparemment, de jauger les valeurs des camarades ... Que chacun ici obtient ce qu'il souhaite ! Amicalement, Cédric. Citer
greg59139 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Les postes de comando au RICM et de combattant TTA au 501e RCC et 12e RC ne t'intérréssait pas pour un P3? Ou il n'y en avait pas dans ta RT? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 non car apparament au rc rcc je n'aurai pas pu etre grenadier voltigeur par contre si la commission prefere recruter des gens pres du regiment suis pas dans la m.... suis dans le sud ouest dans l'ideal sa serait le p1 pour moi le 13 eme c'est vraiment mon bca preferere Citer
greg59139 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Oui tu ne seras pas GV mais cavalier porté, sa reste du combat d'infantrie (combattant TTA) sur VBL ou VAB avec les même spés (tireur de précision, tireur minimi, ect) Enfin moi perso j'ai préféré prendre sa que le 35 car pour poste équivalant il y a beacoup moins de concurrence xD Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 oui c'est sur le 35eme je sais pas si y beaucoup de monde dessus mais vu que s'etait le seul ri je pense que oui Citer
greg59139 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bah quand j'ai postuler (en gros il y a un peu plus d'une semaine) oui il y avait pas mal de monde dessus mais je me rapelle plus trop du nombre de candidats par rapport au nombre de postes :-/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 toute maniere les des sont jetes plus qu'a attendre le verdict du 26 mai Citer
greg59139 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Oui vivement que la reponse arrive :-) en éspérant que tu décroches le BCA ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 c'est clair et toi alors ta mis quoi Citer
greg59139 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 P1: 501e RCC (combattant TTA) P2: 12e RC (combattant TTA) P3: 12e RC (opérateur tourelle leclerc) J'ai ouvert un sujet (un peu plus d'une semaine) sur la comission du 26 mai pour l'incorpo en juillet si tu veux ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 ok je vais aller voir de suite alors ^^ Citer
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) pour en revenir à ce que vous discutiez au début, pour ma part, à mon CIRFA, j'ai fait que 2 choix. Mon recruteur ne m'a pas demandé d'en faire un 3ème. C'est bizarre. J'avais choisi 8ème rpima en 1er choix et en 2 , 2ème RH. J'ai été pris dans le 8 Modifié 11 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte