Op-99 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour, Je me suis renseignée à droite à gauche pour savoir ce que j'allais faire durant ma fmir que je vais faire dans quelques mois mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'aimerais si c'est possible, avoir l'expérience d'une personne qui a déjà réalisé sa fmir et qui aurait la gentillesse de m'expliquer un peu ce que je vais faire durant ma formation. Merci à tous, en espérant que vous puisiez m'apporter une réponse. Citer
zimex Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Salut je compte aussi devenir réserviste et je me suis donc pas mal renseigné sur le sujet notamment pour les FMIR ce que j'en ai conclu c'est que regarder des infos, des videos etc.. C'est très bien mais de toute façon la meilleure façon de savoir ce qui s'y passe c'est de le vivre, chaque régiment, chaque formateur et chaque candidats est différent donc de toute façon ton vécu sera forcément unique tout comme le mien (lorsque je l'aurais passé :)). Après toute mes recherches il y'a deux choses que j'ai retenu : - le programme, commun à tout les régiments: http://res5rg.free.fr/feuille_html/formation.htm - Et ce retour sur ce forum même. Très utile Tout le reste est intéressant mais ne te sera que très peu utile je pense. Modifié 17 octobre 2016 par zimex Citer
Op-99 Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 2 heures, zimex a dit : Salut je compte aussi devenir réserviste et je me suis donc pas mal renseigné sur le sujet notamment pour les FMIR ce que j'en ai conclu c'est que regarder des infos, des videos etc.. C'est très bien mais de toute façon la meilleure façon de savoir ce qui s'y passe c'est de le vivre, chaque régiment, chaque formateur et chaque candidats est différent donc de toute façon ton vécu sera forcément unique tout comme le mien (lorsque je l'aurais passé :)). Après toute mes recherches il y'a deux choses que j'ai retenu : - le programme, commun à tout les régiments: http://res5rg.free.fr/feuille_html/formation.htm - Et ce retour sur ce forum même. Très utile Tout le reste est intéressant mais ne te sera que très peu utile je pense. Je te remercie de ta réponse, je vais lire le document que tu m'as envoyé sous forme de lien Le liens RETEX fmir je l'avais déjà lu et je l'ai imprimé pour commencer à faire ma liste de choses à prendre. Tu vas faire ta fmir avec quel regiment où et quand ? Peut être qu'on va la faire ensembles il y a 30 minutes, schafer a dit : Y'a presque pas mieux Merci beaucoup pour la vidéo, je l'ai regardé justement cet aprem et c'est vrai que c'est très bien expliqué, merci beaucoup ! Citer
zimex Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 J'espère la faire au 24 R.I., mais bon pour le moment je n'en suis qu'à la phase de contact, ils ont pris en compte ma candidature, et j'attend. Donc je n'y suis pas encore ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte