Dorian51000 Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Salut à tous, j'ai une question un peu particulière sur l'entretien qu'on a à Nancy.. Les "juges" vont examiner notre facon de parler etc je pense, mais le truc c'est que j'ai un accent de "wesh" comme on me le fait souvent remarquer (je viens d'une cité), pensez-vous que ça va poser problème? Malgré que j'ai cette accent de "wesh" je parle bien français et je ne suis pas du genre lors d'un entretien à parler comme si je parlais avec mes potes, je parle bien quoi. (J'ai 17 ans cela explique peut-être le fait que j'ai un accent qui se remarque) Merci Modifié 18 octobre 2016 par Dorian51000 Citer
Pagoda Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 La communication non verbal en dis beaucoup plus sur une personne que la communication verbal. On ne juge pas quelqu'un sur sa façon de parler, mais sur la manière dont il se tient. Citer Real eyes realize real lies.
Dorian51000 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 D'accord, en gros il faut que je me tienne avecd les bras croisés etc ? Citer
Quinroux Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Droit, confiant (mais pas trop), respectueux et pas trop refermé. (les bras croisés c'est pas forcément le mieux). Citer
SG5375 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 2 heures, Pagoda a dit : La communication non verbal en dis beaucoup plus sur une personne que la communication verbal. On ne juge pas quelqu'un sur sa façon de parler, mais sur la manière dont il se tient. Avez-vous été souvent dans un jury de sélection ou y êtes-vous déjà passé assez ? Si la façon de parler n'est évidemment pas le seul critère, s'en est un qui est clairement très important. Je conseille justement à tous ceux qui ont conscience que leur phrasé peut apparaître "décalé" ou un peu vulgaire, de travailler cela. Je ne dis pas de se dénaturer ni de jouer un rôle de cinéma mais juste de s'adapter. "Le wesh ma poule" j'avoue qu'en jury j'ai un peu de mal. Alors mon conseil peut faire un peu ou beaucoup " vieux con" pour certains mais je suis sûr qu'il sera utile à d'autres. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Je plussoie , l'accent "wesh" c'est pas vendeur ! Mais bon du moment que vous allez pas dire de l'argot ou autre sa sauve! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte