seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour, Petite question un sous off semi direct peut se faire muter à la sortie de l'ENSOA ou retourne obligatoirement dans son régiment ? Merci Citer s'élevé par éffort
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Y a des cas, mais c'est souvent sur demande sinon non il fera son temps en tant que sous off dans son regiment d'origine. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Et si on demande soit même la mutation c'est possible ? Car un sous off direct est minable tous les 6 ans Citer s'élevé par éffort
Dani Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 9 minutes, seb54530 a dit : Et si on demande soit même la mutation c'est possible ? Car un sous off direct est minable tous les 6 ans SUPER Citer
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Mutable autant pour moi mais je pense que tu m'as compris mon chère Dani Citer s'élevé par éffort
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Tout est possible, faut faire la demande... mais est ce que c'est accepté ? Un regiment qui t'envoie au semi et qui donne son sergent, je n'y croie pas trop ou ca doit etre exceptionnel. Sinon pour la mutation tous les 6 ans ca reste une moyenne... parfois c'est 3 parfois c'est 10. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
BTX Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 mon chère Dani ....................de mieux en mieux 1 Citer Ya Rab Yeshua.
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Car demain je dois faire mes voeux, et je m'interesse aux BCA, sauf que c'est a 7h de train de chez moi, et le prix de l'immobilier sur place est juste pas a la porté des soldes des MDR ou sous off, et c'était pour savoir si une fois passer sergent avec la mutation on pouvait demander une mutation pour se rapprocher il y a 6 minutes, YaYannick a dit : Tout est possible, faut faire la demande... mais est ce que c'est accepté ? Un regiment qui t'envoie au semi et qui donne son sergent, je n'y croie pas trop ou ca doit etre exceptionnel. Sinon pour la mutation tous les 6 ans ca reste une moyenne... parfois c'est 3 parfois c'est 10. Citer s'élevé par éffort
BTX Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Pour SEB CIRCULAIRE relative au recrutement semi-direct des sous-officiers en 2017 du 26 janvier 2016. « 11.2. Mobilité. Les candidats au recrutement sous-officier d'origine semi-directe ont vocation à être maintenus dans leur formation d'emploi d'origine à l'issue de leur formation. Toutefois, les candidats sélectionnés au titre d'une nature de filière qui n'existe pas dans leur formation administrative ou dont la formation administrative n'a pas de postes de niveau fonctionnel n° 2 (NF 2) disponibles dans la nature de filière retenue, pourront faire l'objet d'une mobilité afin de suivre un parcours professionnel cohérent. Cette possibilité devra être évoquée dès l'annonce de la candidature. Elle fera l'objet d'un dialogue entre la formation administrative et le bureau de gestion. ». BTX Citer Ya Rab Yeshua.
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Merci ce texte est claire est précis ! Bon je sais pas si c'est le bon choix un BCA alors car si c'est pour remonter une fois par mois et ne pas pouvoir devenir propriétaire c'est tendu car acheter une appart pour y aller 1 week-end dans le mois ça n'a pas d'intérêt ! Citer s'élevé par éffort
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Tu es celibataire ? Car tu as une piaule hein. Sinon pour les BCA quand tu es sous off tu peux te faire muter dans un autre regiment (autre que alpin) mais bon que ca soit MDR ou Sous off directes t'attend pas a partir avant 5-6 ans. Apres si tu es en couple et que tu ramene la copine les prix sont abordable si tu sors des grandes villes... Ok si tu restes a grenoble/annecy/chambé ca pique mais bon... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Oui célibataire, donc oui je mettais dit les 5 premières années tu restes au régiment et tu économises et après pourquoi pas acheter un petit appart tranquille mais bon tu as sois les grandes villes après tu passes au village de 200 habitants. ! Bon après j'ai que 19 ans rien, j'ai encore le temps ! Citer s'élevé par éffort
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Comme tu veux reflechis bien, parfois un ptit appart a 20-30 min tu taff c'est bien. Fin bon tu as les clefs en main, Mutation en tant que MDR quasi impossible. Mutation sous off direct ? 5-6 minimum Mutation sous off semi ? Pareil 4-5 ans minimum + le temp qu'on t'envoie au semi donc 2-3-4 minimum ca fais 8 ans minimum. Et encore faut que tu aimes l'armée et que tu fasse plus de 3 ou 5 ans ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 10 minutes, YaYannick a dit : Comme tu veux reflechis bien, parfois un ptit appart a 20-30 min tu taff c'est bien. Fin bon tu as les clefs en main, Mutation en tant que MDR quasi impossible. Mutation sous off direct ? 5-6 minimum Mutation sous off semi ? Pareil 4-5 ans minimum + le temp qu'on t'envoie au semi donc 2-3-4 minimum ca fais 8 ans minimum. Et encore faut que tu aimes l'armée et que tu fasse plus de 3 ou 5 ans ! Oui je vais regarder à 30-40 minutes ! Oui après faut déjà aller au semi chose qui doit pas être chose simple ! Oui je pense que si j'ai le choix j'aimerais signer 5 ans ! Citer s'élevé par éffort
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Bon chance alors ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 J'attends de voir avec mon conseiller demain ce qu'il me propose car les BCA je pense faire une croix dessus, je verrais avec lui demain matinn je suis impatient Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Partir à 7h de train avec déjà l'idée de partir c'est un très mauvais calcul, en général ça fini en dénonciation ou civil à la fin du contrat parce que tu supportera plus l'éloignement 2 Citer
YaYannick Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 A force de la dire Sco, on va peut etre nous croire ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, Sco a dit : Partir à 7h de train avec déjà l'idée de partir c'est un très mauvais calcul, en général ça fini en dénonciation ou civil à la fin du contrat parce que tu supportera plus l'éloignement Oui c'est pour ça SCO je réflechie j'essaye de peser le pour et le contre mais c'est difficile, il me faut bien un 2 ou 3e choix derrière le 3e RIMa Citer s'élevé par éffort
Sco Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Pourquoi pas le 11 Rama ou le 6RG ? les deux sont proches de chez toi et les deux recrute en décembre (et il reste des places sur ces deux choix). Vous ne voyez que l'infanterie alors que le génie est super intéressant je trouve ça vraiment dommage :/ Citer
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Car le génie pour moi c'est plus le coté déminage qui est quelque chose de pointu qui est pas forcement ma tasse de thé, l'artillerie car c'est un métier plus de soutien et j'aimerais être plus en première ligne mais je peux me tromper mais temps que j'aurais pas essayer je ne pourrais pas savoir ! Citer s'élevé par éffort
Invité Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Oui l’artillerie est toujours en 2nd ligne , ce qui explique pourquoi il y en a en Irak en ce moment ! Citer
Sco Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, seb54530 a dit : Car le génie pour moi c'est plus le coté déminage qui est quelque chose de pointu Il y a pas que du déminage dans le génie... il y a 3 minutes, seb54530 a dit : l'artillerie car c'est un métier plus de soutien et j'aimerais être plus en première ligne J'aime pas cette notion de 1ère ligne, c'est fini la guerre des tranchées !! on dira plus qu'ils sont au contact. Et c'est pas du soutien l'artillerie mais de l'appuis. A toi de voir mais c'est vrai que si la distance ne te gêne pas, les BCA restent un bon choix car régiments intéressant dans un cadre sympa. Citer
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 9 minutes, Sco a dit : Il y a pas que du déminage dans le génie... J'aime pas cette notion de 1ère ligne, c'est fini la guerre des tranchées !! on dira plus qu'ils sont au contact. Et c'est pas du soutien l'artillerie mais de l'appuis. A toi de voir mais c'est vrai que si la distance ne te gêne pas, les BCA restent un bon choix car régiments intéressant dans un cadre sympa. Non l'éloignement ça va ça fait 1 an et demi que j'ai pas vu mon père donc bon... En plus si j'ai la possibilité de passer les sélection GCM que les FS (1RPIMA) C'est foutu pour moi Citer s'élevé par éffort
rationrepu Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Tu fais que dire oui et non en même temps et tout le monde te conseille mais à la fin on peut pas savoir pour toi , faudra faire un choix hein il y a 15 minutes, seb54530 a dit : En plus si j'ai la possibilité de passer les sélection GCM que les FS (1RPIMA) C'est foutu pour moi pas compris Citer
seb54530 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 J'avais des questions c'est tout SCO m'a émis des alternatives, qui me conviennent pas c'est tout, et après des renseignents post ENSOA et sur le 27 pour pas mettre ce voeux à l'aveugle ! Si je vais dans un BCA j'aurais l'occasion de passer les tests pour faire parti du GCM que si je vais dans un RI ou RIMa ou autres régiments je ne pourrais pas me présenter aux sélections pour les FS car je suis inapte TAP ! Citer s'élevé par éffort
rationrepu Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Si tu veux les GCM tu as aussi le 2e régiment étranger de génie , le 4e régiment de chasseurs et le 93e régiment d'artillerie de montagne ; mais bon toi tu es plus "1ere ligne" donc bon. Pèse le pour et le contre et fais ton choix. Citer
hatonjan Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) (edit) Modifié 18 octobre 2016 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte