Ssip Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour ! Je viens demander des éclaircissements concernant ce scénario : Titulaire d'une licence et possédant plus de trois ans d'armée en qualité de sous officier, j'ai la possibilité de passer au statut d'officier via les épreuves sur concours et sur titre. Étant donnée la fusion entre l'ema et l'ea d'il y a deux ans, j'aurais voulu connaître la différence de parcours (au niveau académique, mais également s'il existe des différences, comme des postes ou grades réservés uniquement a l'un ou l'autre) , si elle existe toujours, entre ceux qui passeront le concours sur titre et ceux qui le passeront par épreuves. De plus, en lisant et relisant de nombreuses fois la circulaire sur les concours 2017 je ne suis pas parvenu à comprendre si le concours sur titre est dispensé des épreuves écrites d'admission. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire mes interrogations et d'y répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnes75 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Il y a la possibilité d'avoir un parcours individualisé. Concernant l'accès aux grades ce sont les réussites aux DAEOS (Diplôme d'Aptitude à l'Emploi d'Officier Supérieur) et plus tard à l'Ecole de Guerre qui sont déterminants. En gros: un élève de recrutement direct pilote de chasse sur Rafale pourrait rester "bloqué" au grade de CNE s'il rate le DAEOS. Pas de déterminisme donc. cordialement, Modifié 29 octobre 2016 par barnes75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Pour SSIP, Quel que soit le type de concours que vous présenterez, vous serez toujours d'orgine "semi-directe". Et bien entendu, cela aura des répercussions sur le déroulement professionnel de votre parcours, notamment à partir du grade de capitaine où l'orientation marque son empreinte pour le reste de la carrière. Bien comprendre - c'est le cas dans l'ADT - que ce qui fait la différence au départ, ce sont l'âge et l'origine de recrutement. Ce doit être aussi le cas pour l'AA. BTX Modifié 29 octobre 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte