Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Bonjour, J'aimerais savoir si les femmes peuvent devenir tireur de précision ? Et quels sont les régiments qui forment les TP. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 En théorie oui , mais dans la pratique non . Sinon tout les régiments d'infanterie forme des TP . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Pourquoi dans la pratique non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Car il y a très peu de TP dans les Cie , car il prennent les meilleurs tireurs ect ... Une femme est rarement dans une Cie de combat comme combattante . Donc les probabilités sont presque nul ! Donc en théorie c'est possible , mais en vrai c'est presque impossible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Merci pour les explications. Néanmoins j'en aurais une dernière à vous poser. Comme je souhaiterais intégrer un régiment d'infanterie et aller sur le terrain, j'aimerais savoir si c'est possible... En théorie, je suppose que oui, mais en pratique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Dans la pratique vous avez plus de chance de finir dans un bureau en Etat-Major ! Après parfois il y a des femmes qui vont faire du terrain ... c'est pas une science exacte , mais 90% de chance d'être en arrière plan même si vous êtes de spécialité Grenadier voltigeur . Le combat de mêlée n'est pas un milieu de femme pour la simple raison que dans 90% des cas un homme va être plus efficace et rustique qu'une femme . Du coup la femme va être une ressource supplémentaire mais pas vraiment sollicité ... Enfin bref de ce que j'ai vue , je déconseille a une femme de vouloir faire cela , si c'est pour faire que de la merde ... ! Il y a d'autre spécialité bien plus épanouissante pour une femme dans l'armée que faire GV ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 (edited) Il y a 1 heure, Zante a dit : Dans la pratique vous avez plus de chance de finir dans un bureau en Etat-Major ! Faut peut être pas pousser non plus, entre être dans une compagnie de combat dans un régiment d'inf et dans un Etat Major dans un bureau il y a tout un monde. Des femmes dans l'infanterie on en trouve en tant que pilote, on en trouve aussi dans l'artillerie, dans les sic dans tous les régiments, comme sapeur de combat dans le génie, dans les escadrons de circulation etc etc etc. On en trouve aussi comme maître chien. Ce qui sera impossible c'est les forces spéciales, ce qui sera difficile c'est comme combattant dans l'infanterie... il y en a une sur le forum dont j'ai oublié le nom qui rentre en décembre au 152ri comme combattant TTA, c'est très rare mais ça arrive. Edited October 29, 2016 by Sco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Qu'est-ce qu'un combattant TTA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Le GV . Un combattant standard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 @Sco Si le nom de la femme qui rentre au 152ri en tant que combattant TTA vous revient, pourriez-vous me le communiquer s'il vous plait ? J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'échanger avec elle. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Il me semble que c'est @Atria Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se Relever Toujours Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Merci @Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 (edited) Il y a 13 heures, Se Relever Toujours a dit : @Sco Tu sais qu elles sont toutes prisent comme cela puisse que c est le terme générique pour l infanterie ,mais de là à dire qu'elles seront combattante avec spe comme un mecs est un gros mensonge , leur dire qu elles peuvent finir en compagnie de combat là oui c est faisable car on a besoin aussi dans les bureaux de compagnie et de section dès administratif et surtout de jolie main pour taper nos rapport avec nos postit fait à l arrache ce qui est plus proche pour être sur terrain faites radio le bémol être en p4 et le chef sur le dos il es assez rare qu'un mecs se jette là dessus en compagnie de combats mais pas d inquiétude il y a pas que les compagnies de combat Edited October 30, 2016 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Qu'elle puisse rentrer c'est possible mais déjà très rare, après ce qui est fait en interne c'est autre chose... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Bonjour à tous, Donc sî je comprends bien ce que vous écrivez les femmes en compagnie de combat cela est possible, cependant avec une spécialité de terrain non ? Si par exemple une femme est prise pour brancardier secouriste ou bien pilote d'engin blindé, vont-ils la mettre dans les bureaux ? Je trouve cela étrange mais vu que je suis pas encore militaire. J'aurai bien voulu qu'on m'en dise un peu plus sur le sujet s'il vous plaît . Cordialement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Une femme pilote d'engin blindé monsieur qui est pourtant cavalier n'a jamais vu... 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 D'accord merci pour l'information . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Les femmes a l'armée c'est dans le soutien . Tout ce qui touche a une spécialité qui peut être en contact il faut oublier . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 C'est un constat ? Ou cela est-il marqué dans les textes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Un constat Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 D'accord merci pour les réponses que vous m'avez apporté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Encore une fois entre "au contact" donc en prio la "mêlée" et "le soutien" il y a tout un monde que j'ai cité plus haut, comme les appuis et là on en trouve quelques une. Au 3Rima il y a quelque temps il y avait une femme pilote VBCI mais en général une femme dans une cie de combat ne reste pas longtemps (2/3ans). Maintenant ça reste une généralité et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain, c'est pas en restant figé sur une idée que les choses vont évoluer. Ça bouge au USA notamment au niveau des FS, à voir si ça fonctionne pour faire comme on sait si bien faire : copier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 J'essayerai d'avoir des notes suffisante au sport ( tests psy déjà effectués ) pour pouvoir postuler dans la spécialité : pilote engin blindée. Je verrai bien sî cela passe ou pas . Et puis sî c'est pas moi, une autre femme le fera à ma place j'en doute pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alice_hmt Posted October 30, 2016 Report Share Posted October 30, 2016 Ma belle mère était brancardier-secouriste bah elle était pas dans les bureaux Au contraire même ! Non mais ho ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 il y a 40 minutes, Alice_hmt a dit : Ma belle mère était brancardier-secouriste bah elle était pas dans les bureaux Au contraire même ! Non mais ho ! Normal c'est du soutien ! Ils sont avec les toubib dans le pole infirmerie du régiment , donc c'est pas en Cie de combats . C'est plus féminisé la bas . J'ai bien préciser , c'est pour tout ce qui touche aux Cie de combats , ect ... ou la c'est pas la même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 J'ai pu constater que plusieurs femmes du forum avaient été prises en tant que combattant tta. Je pense que c'est deja un bon debut sur la question des femmes en compagnie de combat . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 Entre être prise et être réellement utilisée en temps que telle une fois en régiment il y a tout un monde... Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 Je veux bien vous croire. Malheureusement on peut pas trop contester je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom213 Posted November 5, 2016 Report Share Posted November 5, 2016 Pour l'avoir vu, une femme peut même être TE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 5, 2016 Report Share Posted November 5, 2016 Attention , entre avoir la formation donc le brevet , et être utiliser c'est pas pareil ! Donc peut être qu'il y a des femmes TE , mais utiliser c'est moins sur , sauf pour vendre du rêve dans les journée porte ouverte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts