Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà on y est, aprés 4 demi journées passées à etre évaluer c'est le retour à la maison.

Finalement je ne ferais pas un descriptif détaillédu séjour, car il y a trop de choses à dire :P mais bon on va faire simple quand meme.

Donc globalement et bien un trés bonne session avec un groupe bien sympathique, surtout mes 5 camarades de chambrée avec lesquel on s'est tapé de bonnes parties de rigolade.

Bon, bien evidement il y avait deux ou trois guguss qui n'avaient rien à faire ici ( par exemple le recruteur lui demande "Vous voulez faire quoi à l'armée ?" l'autre est capable de repondre "Je sais pas" :o ). Donc Première journée ( aprés midi seulement ) : VMA. Resultat : Apte à tout. Là quel soulagement !!!

Donc ensuite on mange, puis un autre guguss-qui-n'avait-rien-a-faire-là trouve le moyen de s'asseoir sous le drapeau français sur la place d'arme pour telephoner.... Alors que les consignes étaient claires : pour s'asseoir, il y a des bancs ! Benefice total : tous couhés une heure avant l'heure prevue :|

Donc le lendemain matin, tests psychotechniques. Bon ben c'etait pas la mer à boire hein, juste le test INT ou ont a bien rigolé lorsque la vitesse accelerait et qu'on se transformait en machine à ecrire vivante avec la perle de sueur qui coule du front :lol: . Donc résultats : je ne me rappelle plus exactement car j'ai vu vite fait la feuille lors de l'entretien final mais c'etait quelque chose comme : 9,7,10,10,8,9 il me semble enfin je saurais precisement lors du prochain RDV au CIRFA mais il me semble ne pas me tromper.

Ensuite, l'aprés midi, le moment redouté de tous :P : l'epreuve sportive. Donc bon paq besoin de detail, tout le monde sait ce que c'est donc j'irais direct au resultat... Luc Leger : Pallier 8.15 ( ma seule deception du sejour, j'etais pas au top :unsure: ), PO : 17/20 ( saloperies de balles, mon tir était completement devissé sur la droite, je ne sais pas pourquoi... ) et tractions : 15, il manquait 5 cm pour la seizieme mais j'avais beau y mettre toute le volonté du monde, quand il y a plus de jus, il y a plus de jus ( à noter que pour cette session, je suis le number one des tractions, tres surpris d'ailleurs :| ).

Bon ben le lendemain matin entretien final ( impeccable ) : E1 sport, E1 psycho, E1 comportement, bref note general finale : E1 donc assez fier de moi tout c'est bien passé, prochaine etape : la COMISSION !!!!

EDIT : Pour mat : effectivement avant la comission il y a les choix, pardonnez moi pour cet oubli grand chef manitou :P

:D

• Like 1

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Idealement 1er RI mais faudrai que j'attende septembre, tout comme le 126 et 15-2 je pense. Mais je sais que pour juillet le 35eme RI recrute, je me suis renseigné dessus il à l'air d'etre aussi bien, donc si je peux passer à une comission d'incorpo pour Juillet, je demande celui ci, sinon si c'est trop just niveau delai pour y passer ben j'attend les commissions pour septembre et je demande les 3 que j'ai dis au debut.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Ouais je sais enfin il y en a qui ont fait bien pire que moi et il demande des RPIMa alors euh....

Apres certes j'ai pas cartonné au LL mais aux traction ça va c'est pas degueulasse ( surtout que je suis celui que en a fait le plus du groupe, je sais pas si ça joue dans le dossier mais vu qu'on est quand meme un peu en competition des le CSO... je sais pas ). Mais lors de l'entretien final, l'evaluateur ne m'a pourtant pas deconseillé les RI :|

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Oui c'est sur ca sert a rien de s'avancer, mais honnetement je pars confiant car le peu que j'ai su des appreciations elles sont niquel. Enfin on verra bien en temps et en heure.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Félicitation !

Dommage pour le L.L. un palier 10 c'est pas la mort tu sais :P

Mais déjà apte à tout c'est super, moi j'espère qu'il diront Ok para.. !

J'ai une question par contre,

Pour la tenue vestimentaire, c'est la votre ou le CSO vous en fournit une ?..

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Dommage pour le luc leger!

Le reste est niquel!

J’espère que t'iras dans un régiment qui te plais !

Sinon pour les psycho il aide le logiciel ou pas? ^^

En tous cas felicitation!!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

FRED104,

Je trouve que vos camarades du forum sont un peu trop exigeants en termes de résultats. C'est bien dans l'ensemble et vous avez parfaitement rempli le contrat notamment pour les tractions. Vous aurez sans peine, à mon avis, un régiment d'infanterie.

Entre le 126 et le 35, mon choix est vite fait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

le 126 je parie^^

je sais quil recrute en aout mais mon recruteur ma dit que pour cette commission les postes seront destinés uniquement a ceux qui habitent a maxi deux heures du regiment

donc moi par exemple je ne peux pas y avoir acces

Posté(e)

Robin : Ben finalement pas tant que ça, car tu n'a pas beaucoups de question de logique du style du logiciel...

BTX : Merci bien, cela me rassure un peu :P Et finalement qu'est-ce qui differencie vraiment du 126 et du 35 ? Le 35 est moins reputé certes mais bon cela reste un regiment d'infanterie. Et puis déjà question localité, un se trouve dans le sud-ouest, l'autre Est-Nord-est, et je suis (meme si j'y habite actuellement ) un peu allergique au Sud de la France...

Salif : Pour la distance niveau regiment, deux heures ça me parait leger tout de même, ils vont pas avoir beaucoup de candidature à mon avis... Et par exemple cela m'etonnerais qu'ils preferent un mec qui à de moyens-mauvais resultats mais qui habite à 1h30 à un qui a assuré ces tests et qui habite à plus de 2 heure... Ca me parait etre un critere beaucoup trop selectif et contraignant...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pour le 126éme RI il recrute en Aout et pour l'incorpo de juillet, c'est mort pour la premiére comission a mon avis (26 mai), il faudra éspérer qu'il restera des poste pour une éventuelle 2 ou 3 comission ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui je pense aussi que pour le 26 c'est rapé, apres si les resultats arrivent relativement vite au CIRFA et que j'y vais le jour meme ou le lendemain de l'appel, ca peut peut etre le faire mais cela risque s'etre tendu...

Et il y a t il d'autres regiment d'infanterie pour Juillet que le 35eme ? Si c'est pas le cas je pense finalement attendre pour une incorpo en Septembre et là je pourrais postuler pour mon regiment de 1er choix, ce qui serait pas mal meme si il n'est pas evident que mes resultats soient à la hauteur des attentes du 1er RI mais qui ne tente rien n'a rien :)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pour juillet il y a un BCA (le 13 il me semble) aprés pour des postes qui s'approche du "combattant TTA" infantrie il y a

-RICM (commando)

-17e RGP (sapeur de combat)

-501e RCC (combattant TTA)

-12e RC (combattant TTA)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Non seul le 35, et pour aout sa reste a confirmer il y a juste le 126. Se sont les mois ou il y a le moins de recrutement (400 postes environs) alors que Septembre va être un GROS mois (1000 postes environs), tu auras beaucoup plus de choix en Septembre ;-)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Ben si le critere "moins de deux heures de trajet" est veridique, c'est caca boudin pour le 126...

Ah j'hesite quand meme entre tenter pour avant l'été et patienter jusqu'a Septembre ( ce qui en soit va etre dur :P ).

Mais qui dit plus de postes car gros mois dit aussi plus de concurence...

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...