Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Juste une petite question, je suis pris au 3RIMa et certain du forum que les classes c'est le club med et je connais quelqu'un qui fait en ce moment ses classes au 3 et qui me dit que c'est la galère et que il y a eu une perte de 40% des EVI ! 

A qui se fier ? 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 6 minutes, YaYannick a dit :

A ton expérience.... On est pas tous ego face a la difficulté !

Tu feras peut etre partie des 40% ;)

Oui bon je pense ça dépends des cadres je pense aussi ? 

J'espère pas mes ça peut arriver vite, une blessure... :/

s'élevé par éffort

Posté(e)

Les classes ne sont pas faites pour être faciles, le but des classes, pour un régiment tel qu'il soit est de "filtrer" les candidats, les meilleurs resteront et les autres partiront mais c'est tout à fait légitime. Surtout qu'il faut être réaliste, si tu tiens pas les classes comment tu vas faire le jour où ça va te Peter au cul pour de bon ? Faut pas oublier que la vocation première de l'infanterie c'est d'aller au contact direct, le métier est dur donc les classes sont rudes c'est normal et même rassurant ☺️

Posté(e)

Encore une fois ca depend de la personne....

Il y a pas que la blessure qui est facteur de denonciation ;)

Sinon peut importe les cadres, ils ont des consignes donc ca change pas grand chose sur le fond... Hormis la pedago comme un prof en ecole quoi...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
il y a 6 minutes, Patapouf a dit :

Les classes ne sont pas faites pour être faciles, le but des classes, pour un régiment tel qu'il soit est de "filtrer" les candidats, les meilleurs resteront et les autres partiront mais c'est tout à fait légitime. Surtout qu'il faut être réaliste, si tu tiens pas les classes comment tu vas faire le jour où ça va te Peter au cul pour de bon ? Faut pas oublier que la vocation première de l'infanterie c'est d'aller au contact direct, le métier est dur donc les classes sont rudes c'est normal et même rassurant ☺️

Oui si ça serait simple ça serait pas marrant ! Il y aurait pas de mérite de finir 6 mois de classe !

Mais bon certains dissent, des qu'ils fait trop froid plus de nuit dehors, tu pompes plus autant qu'avant et c'est dommage, la rusticité ce fait la ! 

s'élevé par éffort

Posté(e)

Exactement ! les classes avec le recule tout le monde en garde de bons souvenirs en général, et puis si ça te plaît et que tu as vraiment trouver ta voie tu peux même y trouver du plaisir, s'élever par l'effort c'est quand même quelque chose d'agréable sur le plan personnel 

Posté(e)
il y a 19 minutes, seb54530 a dit :

Oui si ça serait simple ça serait pas marrant ! Il y aurait pas de mérite de finir 6 mois de classe !

Mais bon certains dissent, des qu'ils fait trop froid plus de nuit dehors, tu pompes plus autant qu'avant et c'est dommage, la rusticité ce fait la ! 

Ca dépend encore une fois, je suis en ce moment au CFIM de Gap, et la semaine dernière on a dormis sur le terrain par -5° ou -6°, et le lendemain il s'est mis a neiger et ceux qui devait aller sur le terrain (qui sont d'un autre régiments, n'y sont pas aller) ! Le fait que tu pompes ou pas ça dépend de ton encadrement, c'est eux qui te font ton instruction, nous quand on se rassemble le matin, si y'a un mec qui est en retard, on l'attend en gainage etc... Y'a 3 jours on a fait des tours d'héliport en courant avec le caleçon rempli de neige (et pas a moitié) parce que y'en a qui se trompes dans les grades, etc... 

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, KzR a dit :

Ca dépend encore une fois, je suis en ce moment au CFIM de Gap, et la semaine dernière on a dormis sur le terrain par -5° ou -6°, et le lendemain il s'est mis a neiger et ceux qui devait aller sur le terrain (qui sont d'un autre régiments, n'y sont pas aller) ! Le fait que tu pompes ou pas ça dépend de ton encadrement, c'est eux qui te font ton instruction, nous quand on se rassemble le matin, si y'a un mec qui est en retard, on l'attend en gainage etc... Y'a 3 jours on a fait des tours d'héliport en courant avec le caleçon rempli de neige (et pas a moitié) parce que y'en a qui se trompes dans les grades, etc... 

Oui je pense que le niveau de la formation dépends vraiment des cadres ! 

s'élevé par éffort

Posté(e)

Oui et non, après les test sont fait passer par des gens du CFIM, pas par tes encadrant, donc au final le niveau d'instruction est sensiblement le même puisque qu'il y'a des impératifs a respecter, mais après la manière d'instruire repose sur tes cadres ! 

Moi personnellement je vois le régiment d'a coté arriver en même temps que nous, ba ils ont beaucoup plus de liberté et l'encadrement est moins rigoureux, mais quand on les vois marcher au pas et qu'on nous vois marcher au pas, y'a une sacrée différence ;) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...