Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, 

Je suis actuellement 1ere Classe dans le Train. J'ai très bientôt 3ans de service et je souhaite me renseigner sur les possibilités de mutation.

Alors je sais que je devrais demander au personne concerné au régiment mais j'entends souvent dire que c'est "mal vue" et je me dis que si cette demande est refusé cela compliquerai la suite de mon contrat. 

Pour parler un peu de ma situation actuelle je suis intégralement formé (CME CTE) depuis mars 2016. Je devais passer Brigadier en juin mais au dernier moment cela ne s'est pas fait sans savoir réellement pourquoi (commandement pas très clair a ce sujet). On n'as pas arrêter de me dire que je passerais à la prochaine commission qui n'as eu lieu que fin novembre. Je serais donc brigadier au 1er décembre.

Je suis marié et j'ai un enfant. J'ai également une maison en location proche du régiment (dans l'est) alors que nous sommes originaire du Nord. 

Le réel problème est que mon épouse ne supporte plus la région et la solitude qui l'accompagne. Elle souhaiterais remonter dans le nord et rejoindre donc nos familles. 

Je souhaiterais donc me faire muter au plus vite au Regiment qui se trouve à Douai, étant transmetteur de spécialité cela ne pose aucun soucis. Mais étant surtout Militaire du rang je me demande qu'est ce qui pourrait influencer cette demande de mutation ? J'aimerais me faire muter au plus vite mais a priori si cela ce passe hors PAM je n'aurais pas la MICM et évidement c'est embêtant. 

En gros, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour ce faire muté rapidement et surtout avec le plus de chance possible. Merci à ceux qui répondront. (J'espère avoir été assez clair).

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas sur quel motif tu pourrais prétendre à une mutation hors pam ...

Tous les ans tu as une orientation après ta notation, c'est à ce moment là que tu aurais du faire part de ta volonté d'être muté. Dans tous les cas tu n'as pas vraiment le choix il va falloir passer par tes chefs pour que ça arrive jusqu'au DRH et ensuite tu verras bien, possible qu'on te demande un CR de mutation pour convenance personnelle et dans ce cas en effet tu n'auras pas la micm.

N'espère pas trouver une solution miracle ici, des cas comme ça il y en a des tas, certains ça marche d'autre non (plus probable que ce soit non que oui cela dit).

• Like 1
Posté(e)

Effectivement ce n'est pas la mutation hors PAM qui vous enlèverait votre MICM mais le fait que vous le demandiez pour convenance personnelle.

Les mutations pour 2017 étaient à remplir en été 2016. Vous êtes hors délai, vous n'avez pas de raison particulière grave, vous êtes dans votre 1er contrat. Une seule de ces raisons aurait déjà rendu votre demande difficile, les trois cumulées : mission impossible.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...