Jah Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Salut à tous, J'ai 18 ans, je suis en licence informatique et je compte m'engager l'été prochain (mai/juin), je voudrais aller dans l'infanterie si possible. Maintenant, j'ai une question pour ceux qui s'y connaisse en médecine militaire, ayant une narine partiellement bouché dû à une déformation du cartilage et j'ai prévu de me faire opéré, est-ce que cette opération pourrait mettre en danger mon projet de rentrer dans l'infanterie? Merci à tous ceux qui ont lu ma présentation ! Modifié 4 décembre 2016 par Jah Citer
YaYannick Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Salut ! 18 Ans et deja en licence ? Tu as sauté des classes non ? Si oui pourquoi ne pas se diriger sous-off/off Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Jah Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Non je suis de 1998 donc ça fait 2 mois que j'y suis. Et quant aux positions de sous-off/off ça ne me dit rien et de toute façon je ne sais pas si je vais pouvoir y accéder car dans le meilleur des cas je n'aurais qu'un bac+1. Citer
YaYannick Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Ah merde j'ai toujours cru que licence c'etait Bac+ 3 au temps pour je ! Je te rassure tu peux rentrer sous off avec que le bac. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Jah Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Merci je savais pas qu'on pouvait rentrer sous-off qu'avec le bac bah je vais y penser merci! Modifié 4 décembre 2016 par Jah Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Pour JAH, 1. Bravo 2. Pas de toubib sur le forum............donc réponse éventuelle très "hasardeuse" 3. Ce qui dit YAYANNICK est VRAI en théorie. Dans la pratique, intégrer en tant qu'EVSO le domaine "combat de l'infanterie" est très hypothétique. Prévoir un DS bis pour être plus facilement réorienté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jah Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Très bien, merci de ton aide! Je vais essayer de faire avec et ne pas me faire opérer si il y a la moindre hésitation. Citer
SG5375 Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 13:58, YaYannick a dit : Ah merde j'ai toujours cru que licence c'etait Bac+ 3 au temps pour je ! Je te rassure tu peux rentrer sous off avec que le bac. C'est toujours vrai, licence = Bac+3= niveau II. Citer
Lojane Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 J'ai une licence et je rentre EVAT a toi de voir Si tu te sent capable de rentrer sous off directement , et Si ton dossier est assez solide (: en TOUT cas , bienvenue Citer
Jah Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Merci mais je pense rentrer en EVAT finalement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte