mag21-04 Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Ouf, rassurée. Je suis pas en train de devenir folle. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasRomy Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2011 lorsque la commission determine le nombre de place qu'il y a dans le génie,ils regroupent la spé combats et la spé technique ? ou y a un nombre de place pour le génie combat et un autre pour le génie technique (franchissement,ect..) ? par ce que nous,lorsqu'on choisi notre domaine de spé,on ne nous demande pas si c'est pour le génie combat,ou technique! voila,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 J'ai une question! Alors admettons qu'on ne soit pas pris à cette session, on est placé sur liste d'attente pour la prochaine commission c'est ça? Ce que je voulais savoir c'est si le fait d'être sur liste d'attente faisait de nous les prioritaires lors la prochaine commission... ou si cela ne changeait strictement rien? Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 je ne pense pas que du fait d'être sur liste d'attente fait de vous une priorité , les dossiers les meilleur seront surment pris avant vous ( pas sur à confirmer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 C'est ce que je me disais... Il aurait sinon été trop simple d'intégrer l'ENSOA :/ Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 THOMASROMY, Le DS "Combat et technique du génie " regroupe trois filères que sont : -Cbt du Génie et Aide au franchissement ; - eau électromécaniqe ; - et Bureau études travaux publics et TPIA option engins de travaux publics. Le volume de postes ouverts par promotion au recrutement est décliné par filières. Point barre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pour les choix, quand tu postules, Génie de Combat est différent que pour celui de l'eau électromécanique, travaux, etc. Surtout parce que pour le génie de combat tu n'as pas besoin d'un BAC spécifique mais pour les autres oui. Je crois que comme ça tu comprendas mieux: http://img21.imageshack.us/img21/1031/lastscan1s.jpg Euh, il date de quand ce document? Moi, j'ai postulé pour maintenance technique avec un Bac S. La liste au CIRFA il y avait bien la bac S. Alors que sur ce doc il n'y est pas. ça m'inquiète un peu là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 mag regarde en bas a gauche ce doc date de 2006 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 exact. ça a du changer depuis. Mon orienteur ma dit que c'était bon. J'espère qu'il ne c'est pas trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 les recruteurs savent ce qu'ils font , il y a pas que le bac qui compte , vos résultats cso aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 J'espère vraiment que a ira. De toute façon on est formé. ça serait dommage que mon bac S devienne un défaut dans mon dossier. Enfin, c'est mon 2éme choix donc j'attends la réponse on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 MAG2104, Quand vous dites "maintenance technique", vous parlez de technicien mobilité terrestre ? Parce que le terme recouvre plusieurs filières. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 j'ai postule pour la spé 2041 maintenance option "technique". C'est le terme que ma donné mon orienteur. Il ne m'a pas spécifié le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynthia171 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 T'en fais pas Mag ça ira comme l'a dit Matdu59 les recruteurs savent ce qu'ils font ;) Citer Nos vie sont le reflet de nos ambitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Oui, c'est leur métier. Mais ça m'a quand un peu fait flippé quand j'ai vu le doc de Malina!:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 mag il est trop tard pour flippé reste plus qu'a laissé venir :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 oui, mais j'ai eu un coup de stress. Je sais que tout est fait maintenant. La commission est fini. Place aux résultats!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Clair car je craignais une orientation sur le 2042 "mécanique". Même si au début (CT1), vous pouviez "patauger" par rapport à vos homologues détenteurs de BAC's STI (électronique, électrotechnique),PRO maintenance de l’audiovisuel électronique, PRO maintenance des réseaux bureautique télématique, Bac pro équipement et installations électriques (EIE), ULTERIEUREMENT, votre BAC S prendra le dessus confrontée au BSTAT plutôt "matheux". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 c'est sur que coté math, ça ira mieux. même si mon bac date un peu (2007). Mais d'abord franchir la 1ére étape, entrée à L'ENSOA. me tarde lundi, si ça tombe lundi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynthia171 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 J'espère aussi lundi mais je m'attend au pire ... Vendredi ... !! :( Citer Nos vie sont le reflet de nos ambitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Je vois pas pourquoi ils attendraient lundi mais bon, ils sont capables de nous faire poiroter juste pour le plaisir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Hercule "poirotait" en attendant Agatha. Mais MAG2104, elle poireaute devant le CIRFA. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 malina alors pourquoi les evats ont souvent la réponse le jour de la commission ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Aucune idée :) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 lol, c'est ça. Je campe devant tant que j'ai pas ma réponse. Positive ça serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Donc, comme le dirait Hercule (POIROT s'entend) vous poireautez. NB. poireauter, verbe intransitif Sens = Attendre longtemps [Familier]. Synonyme patienter Anglais to hang around BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Je vois BTX est en forme. Et pour attendre longtemps, on attend longtemps lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ce n'est pas une question de plaisir de nous faire souffrir, c'est une question que les documents/dossiers sont envoyés aux RH (au autres), signés, puis une liste doit être faîte avec les résultats, et que c'est á la fin qu'ils les font parvenir aux CIRFA's. Ça me paraît naturel et logique...! En plus on sait que la plupart des militaires ne travaille pas jusqu'à 17h le vendredi. Et faire tout ça, ça prend quelques heures. Ce n'est pas "On a choisi X, Y et Z et on va le téléphoner tout de suite aux CIRFA pour qu'ils téléphonent aux candidats!". Bah non, il y a une liste officielle qui est faite et qui est après envoyé à tous les CIRFA's, probablement avec d'autres informations. Du moins c'est ce qu'il s'est passé à l'armée de l'air, je suppose que pour l'armée de terre ça doit être plus ou moins identique! Déjà pour le CSO, ou même les résultats pour la PMS, ça a pris quelques jours. Ce n'est pas juste parce qu'une comission a les résultats en mains qu'ils vont les envoyer brut comme ça aux CIRFA's. Il y a toujours un traitement de données à faire Merci, j'imagine bien, qu'il y a "un traitement de l'info" mais de là a avoir une semaine (enfin 5 jours d'écarts) Moi, pour le CSO résultats 3 jours après La PM idem. Si la commission a eu lieu aujourd'hui. Ce qui m'étonnerais, comme tu le dis beaucoup de mili finissent à 12h le vendredi. La réponse arriverais au pire Mercredi. Enfin, de tout façon, maintenant c'est fait. Pourvus que la liste soit publiée en début de semaine, mais cela ne changera rien aux résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 temps que l'on vous le dit pas début oct , tout ira bien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag21-04 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 ça serait drôle ça tiens. "tu pars demain!" sympa , je prends quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte