daada95 Posté(e) 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2017 Bonsoir et Bonjour pour certains Je me présente j'ai 23 ans actuellement je travail en tant que attaché commercial. Mais cela fais déjà deux ans que je réfléchie sérieusement à m'engager comme matelot fusilier marin et oui je n'est pas de diplôme Ayant vu plusieurs reportages sur la marine la semaine dernière j'ai décidé de retirer ma candidature et donc je vais faire les démarches nécessaires afin de m'engager ma question concerne le test psychotechnique je stress vraiment à l'idée de me pas réussir cette épreuve. Que faut il réviser les dominos ? les cartes ? la logique ? j'aimerai vraiment qu'une personne qui a déjà passer ce test me le détaille afin que je puisse me perfectionner Merci d'avance à ceux qui m'aideront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2017 Révisez les calculs mathématiques de base et puis ça ira, ça ne se révise pas vraiment la logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2017 Comme dit ration révise les maths, c'est le plus accessible et où tu auras la plus grosse marge de progression. Sinon tu peux toujours t’entraîner sur ce genre de site : http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2017 Je plussoie, mon-qi.com est un très bon site pour s'entrainer (je l'ai personnellement bien utilisé avant mon passage en DEI). Même si les tests du GRS sont "inédits" (ce sont des tests psy propres à l'armée qui n'ont aucune équivalence dans le civil), l'idée est de s'entrainer à la logique, concept différents des mathématiques pures et dures (si les mathématiques font appel à la logique, la logique, elle, ne nécessite pas d'être mathématicien). Concernant les épreuves de maths pures, c'est la base de la base. Perso étant juriste (donc zéro pointé en math), je n'ai rencontré aucune difficulté particulière (souvent la solution coule de source parmi les propositions lorsqu'on raisonne en ordre de grandeur). Revoir simplement la règle de trois, les pourcentages et les divisions ... Cela suffit amplement. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daada95 Posté(e) 2 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2017 Merci pour vos réponses,et merci Sco pour ton lien :) j'ai fait quelques tests, et j'ai obtenu 99,119,123,135 de résultats. Bon après je sais pas si c'est excellent ou pas pour réussir le test. Mais comme tu le dit Cephalyx cela permet de revoir les bases. Et j'ai une autre question, pour un matelot fusilier marin ils observent plus les résultats sportifs ou les résultats psychotechniques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2017 il y a 1 minute, daada95 a dit : Merci pour vos réponses,et merci Sco pour ton lien :) j'ai fait quelques tests, et j'ai obtenu 99,119,123,135 de résultats. Bon après je sais pas si c'est excellent ou pas pour réussir le test. Mais comme tu le dit Cephalyx cela permet de revoir les bases. Et j'ai une autre question, pour un matelot fusilier marin ils observent plus les résultats sportifs ou les résultats psychotechniques ? les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bateko Posté(e) 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 Bonjour, tous les conseils lus sont bon par contre pas d'accord, la logique on peut s'entrainer aussi. Les séries numériques, spatiales, les intrus etc. plus tu en fais plus tu es bon et tu apprends à cogiter. Et plus vite tu détectes où regarder et les liens à comprendre. Tiens pour le fun peux-tu compléter cette série J(4) - D(7) - M(2) - ?. Les réponses proposées : a) M(5) S(6) c ) L(2) d) D(5). Bateko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 non mais s'entrainer à x test ce n'est pas entrainer sa logique, c'est s'entrainer au test "x" c'est tout. La logique ça prend pas 1 mois à s'améliorer. C'est une façon de penser c'est pas savoir faire des additions ou des divisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 35 minutes, bateko a dit : Bonjour, tous les conseils lus sont bon par contre pas d'accord, la logique on peut s'entrainer aussi. Les séries numériques, spatiales, les intrus etc. plus tu en fais plus tu es bon et tu apprends à cogiter. Et plus vite tu détectes où regarder et les liens à comprendre. Tiens pour le fun peux-tu compléter cette série J(4) - D(7) - M(2) - ?. Les réponses proposées : a) M(5) S(6) c ) L(2) d) D(5). Bateko Réponse : S6, S = Samedi ; 6eme jour de la semaine. Pour les tests des cubes, il faut suivre une suite logique. Sur certains tests, tu as des petites astuces que tu peux appliquer et qui peuvent te dépanner. Mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daada95 Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 Oui mais je suis d'accord avec bateko plus tu en fais plus tu est en mesure de savoir et de répondre plus vite. d'ailleurs aura t-il un quizz sur la marine nationale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bateko Posté(e) 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 Bien vu Splash, c'est bien ça. Pour les cubes, il faut 'voir' dans l'espace, pas si facile. Ou constater par exemple qu'ne face à une seule face opposée mais 5 faces adjacentes (à côté). Et il y a des trucs pour répondre juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2017 Vous pouvez être d'accord avec, mais les tests psychotechnique sont inédits , vous verrez de vous même. Un quizz... non pas de quizz mais des questions probablement pendant l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bateko Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, oui des tests il y en a des milliers, c'est presque le Big Data. Pas tout à fait en fait. Tous se répartissent dans une des catégories logique verbale, logique numérique, observation, organisation ou séries logiques. Ou logique tout court. Je ne parle pas des tests pour repasser le permis de conduire ou chez le psy. Je parle des tests pour les concours des armées, de la fonction publique, du paramédical et des écoles de commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bijour BATEKO Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum. Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS. Allez - y. D'ailleurs je vous ai adressé un message d'avertissement que vous semblez ignorer. C'est dommage. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte