Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire une visite médicale militaire dans le cadre de mon inscription pour une éventuelle FMIR et j'aimerai savoir si c'était qu'une simple visite ou si celle-ci serait plus poussée ? Et combien de temps environ prendrait-elle ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Visite d'aptitude classique, où le santard recherchera l'absence de contre indication à la vie militaire :

- remplissage du questionnaire médico-biographique initial (antécédents personnels et familiaux, habitudes de vie ; normalement tu dois l'avoir rempli avant de te présenter à l'antenne d'évaluation médicale, tu les trouves facilement sur internet, il s'agit du formulaire 620-4/9)

- prise des constantes (taille/poids, TA, fréquence cardiaque)

- analyse de ton ECG et de tes urines (pas de recherche des toxiques, celle ci sera faite lors de la visite d'incorporation si besoin)

- audiométrie (test de l'audition)

- examen ophtalmo (acuité visuelle avec/sans correction, vision des couleurs et des reliefs)

- examen général (le médecin refait le point sur ton questionnaire et t'examine : auscultation, examen des articulations, etc)

Donc globalement visite plus poussée qu'une simple visite chez le médecin traitant (grosso modo une visite de médecine du travail). En ce qui me concerne ça a pris 2 bonnes heures (il y a de l'attente entre chaque examen).

Modifié par bénoïte
Posté(e)

Je rejoins Bénoïte sur la visite médicale. Pour ta gouverne, cela peut prendre un certains temps (pour ma part, toute l'après-midi).

Concernant le formulaire, je l'ai rempli sur place... 

Bon courage!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...