Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment posté un Sujet sur ce Forum avant d'aller au CSO & je ne vous cache pas que j'ai apprécié l'aide qu'a pu me porter certains d'entre vous ...

Lors de mes tests (Médicaux, Sportif, Psychotechnique) on m'a conseillé et finalement je ne peux pas intégrer le 1er RPIMa donc je me suis redirigé vers l'infanterie (le 21ème RIMa en premier choix sinon le 92ème RI ...)

Mais mon instructeur m'a conseillé de m'informer de toutes les Spécialités qu'il y a dans l'Infanterie seulement j'ai du mal a trouvé les Infos :/

Si quelqu'un pourrait m'aidé en me donnant le nom de plusieurs Spécialités dans l'Infanterie ce serait Sympas :)

Un Grand Merci d'avance !

Cordialement

Posté(e)

Je ne suis pas sur de comprendre ta question

Mais en gros au depart tu es au combattant tta et plus tard tu seras affecté a une specialite:

tels que: Grenadier Voltigeur, TP,tireur minimi et at4

Posté(e)

Exactement !

Mais lors de mon entretiens j'ai évoqué le thermes "Grenadier Voltigeur" et l'instructeur m'a dit que Combattant et Grenadier Voltigeur s'était la meme chose ... :/

Sinon apart ces Spécialités que tu viens de sité il y a quoi d'autre ?

Posté(e)

ba suis pas militaire encore

Mais tous ces specialites que tu soit GV ou tireur minimi tu avant tout combattant ,je pense que c'est sa que ton recruteur a voulu dire .Toute maniere lorsque tu vas effectué tes choix tu mettras par exemple 152 RI en combattant TTA.C'est qu'une fois au regiment apres effectuer ta fgi et ta fsi je crois que tu as ta specialité !Moi pour ma part je veux etre GV

j'ai effectuer mes choix et la par exemple j'ai 13 BCA en combattant tta et 35 RI en combattant tta

J'espere mettre exprimer clairement

en tous cas j'espere ne pas te dire de betise je suis loin d'etre un atlas de l'armee

Posté(e)

salut,

vas voir sur ce lien peut être y trouveras tu ton bonheur.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...