RomainDL Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 J'aimerai s'avoir si l'armée peux prendre des apprentis ? j'ai pas trouver de renseignement sur internet et comme je recherche un patron pour l'année prochaine j'aimerai être renseigner, merci. Citer
Silverpig Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 ba woui tu peu éçéyé en imtairime. Cilveurrepygg Citer
RomainDL Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Pourquoi ce langage forcé ? Avez vous d'autre renseignement ? Citer
Silverpig Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Y'à pas d'alternance dans l'armée, soit tu t'engages à 200%, sinon c'est rien.. Si tu souhaite un éclaircissement la dessus, consulte ton CIRFA le plus proche. Citer
Fred-104 Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 J'ai l'impression que depuis quelques temps, l'Armée est plus vue comme une espece d'entreprise civile géante qu'autre chose... Citer Soutenir au plus haut
Robin Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 J'ai l'impression que depuis quelques temps, l'Armée est plus vue comme une espece d'entreprise civile géante qu'autre chose... Jpense qu'il parle de passer des diplômes au sein de l'armée Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
RomainDL Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Non du tout, je veux continuer mon bac pro technicien géomètre topographe en alternance et je voulait s'avoir si dans l'armée il pouvait prendre des apprentis. Moi aussi y a 3 jour j'aurai trouver cette question complètement débile mais hier sur le site recrutement de l'armée de terre j'ai parler a un orienteur qui ma dit que c'était possible et que je devait me renseigner au prés de mon Cirfa, c'est pour ça avant de l'appelé je voulait me renseigner encore un peu. Citer
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Romain si sur le site de recrutement le conseillé t'a dit que cela était faisable , je vois pas ou tu peux douter de sa compétence à te répondre , mais moi je penses que si tu veux vraiment faire le projet de faire de l'alternance dans l'armée c'est pas en restant devant un écran d'ordi mais en allant au plus vite dans un cirfa car les places sont surment plus que limités que tu pourras avancer dans ton but. Citer
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 ba woui tu peu éçéyé en imtairime. Cilveurrepygg bonjour silverpig dernière fois que l'on tolérera ce genre d'écrit vis à vis d'un autre membre mat Citer
RomainDL Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Oui j'ai 16 ans, 17 ans en septembre. Je suis en seconde bac pro technicien géomètre topographe, a la fin de cette année il me restera 2 ans et je veux les faire en alternance j'ai le CFA mais pas le patron. Je sais que les études supérieur sont apprécié dans l'armée l'adjudant que j'ai vu au CIRFA me la dit mais ça je verrai après mon bac. En cherchant sur tout le forum j'ai trouver ce lien que quelqu'un a poster il y a environ 15 jour : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:bWdeqiulK_8J:www.defense.gouv.fr/content/download/104881/1025000/version/1/file/Formation%2Ben%2Balternance%2B%28Rapport%29.pdf+alternance+arm%C3%A9e&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiB7V7cxnOQDtrxPZ_8F7uPcpIkCkHqzDsU-l5NS0YxocHXb1KykqybDmVqk6HBv_z1CVPI4h23LTyLz5JWdVZoYI_JTsNFyA4-awrcL_BAySf4dZe1T-QdiELTZ4Bigz0-5Fal&sig=AHIEtbR2zYyv7m-bGv05Xqn7mq8cRlyGvw . Comme sa date de 2006 je sais pas si c'est toujours actif Citer
matdu59 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 oui je penses que plus ou moins c'est encore d'actualité mais je penses aussi qu'il y a pas tout les corps de métier qui peuvent faire leur bac pro en alternance dans l'armée donc , il faut que tu vois ton recruteur pour savoir déjà si le métier de géomètre topographe en est un ? et lui te dira le circuit à suivre pour y arriver , et surtout te dépêcher car si tu dois trouver un patron dans civil pour pouvoir poursuivre ton alternance , il est grande temps de chercher et de signé les contrats pour les chambres de métiers de ta région , sa se fait pas du jour au lendemain non plus , et trouver une entreprise c'est le parcours du combattant civil lol Citer
RomainDL Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Lol oui je le sais tout ça mais je cherche déjà depuis 4 mois, des géomètre topographe y en a pas a tout les coins de rue, mon recruteur m'avait dit que géomètre topographe était rechercher dans l'armée donc je vais voir je vais l'appeler demain. Citer
RomainDL Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2011 La personne du cirfa n'a pas pu m'aider, elle ma dit qu'elle pensait pas maiq qu'elle était pas totalement sur. Je vais donc essayé d'appeler d'autre numéro je vais voir. Citer
Silverpig Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Mais lol, drôlement étrange ton histoire, appel ton CIRFA et prend rdv ! ( va y avec tes parents ça passe mieux ) ;) Citer
RomainDL Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Je suis déja aller au CIRFA pour ma préparation militaire au 28 groupe géographique d'Haguenau en juillet. Je veux pas y retourner juste pour une question, connaissez vous des organismes a appeler qui pourront me renseigner ? je parler pas de CIRFA j'ai déjà appeler. Citer
RomainDL Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Donc je reprend mon histoire car c'est possible mais il y a très peu de renseignement. J’avais parler a un orienteur de l'armée de terre sur le site du recrutement il m'avait dit que l'alternance dans l'armée était possible et qu'il fallait que j’appelle mon CIRFA, chose faite quelque jours après par mon père ayant l'impossibilité d’appeler moi même, la personne qu'il a eu au téléphone lui a dit qu'elle était pas au courant et que pour lui l'alternance dans l'armée n'existait pas. Un peu perdu j'ai continué mes recherches ou j'ai malheureusement rien trouver de plus que ce lien que je vous avait déjà donné : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:bWdeqiulK_8J:www.defense.gouv.fr/content/download/104881/1025000/version/1/file/Formation%2Ben%2Balternance%2B%28Rapport%29.pdf+alternance+arm%C3%A9e&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiB7V7cxnOQDtrxPZ_8F7uPcpIkCkHqzDsU-l5NS0YxocHXb1KykqybDmVqk6HBv_z1CVPI4h23LTyLz5JWdVZoYI_JTsNFyA4-awrcL_BAySf4dZe1T-QdiELTZ4Bigz0-5Fal&sig=AHIEtbR2zYyv7m-bGv05Xqn7mq8cRlyGvw . J'ai envoyer ma question sur le site du ministère de la défense et qui ma répondu: Message: > Bonjour, un orienteur du recrutement de l'armée de terre ma dit qu'il était possible de faire de l'alternance dans l'armée. Je suis actuellement a la recherche d'un patron pour ma deuxième année de bac pro technicien géomètre topographe en alternance. S'avez vous si il m'est possible d’être en apprentissage chez le 28 groupe géographique par exemple, en attente d'une réponse. > > Cordialement, Romain D > > > > > Votre adresse IP: > > > > Destinataire: > 78744 > > > Nature demande: > Demande ne correspondant à aucun thème proposé > > > Nature question: > Autre > > > Civilité: M. > Monsieur, Il faut envoyer votre demande de contrat en alternance (cv+lettre de motivation) à la Direction des ressources humaines du Ministère de la défense soit à l'adresse suivante: DRH-MD ( Direction des ressources humaines du Ministère de la défense)/GMRHC Service du personnel 5 bis avenue de la Porte de Sèvre 75509 PARIS CEDEX 15 soit par mail mail à l'adresse suivante: drh-md.gcpc5@sga.defense.gouv.fr Cordialement. Magali Carchon Superviseur Plate-Forme de réponse au grand public DICOD Donc voila après cette réponse il y a un peu prés 3 semaine j'ai envoyé tout ce qu'il mettait demandé a l'adresse mail indiqué sans avoir aujourd’hui eu de réponse. Vendredi dernier j'ai appeler le lieutenant qui seras mon chef de section lors de ma Pmd le prévenir que j'arriverai le dimanche soir et aussi pour lui posé la question mais lui non plus ne savait pas, il ma dit qu'il allai se renseigner. Donc voila j'aimerai vraiment faire mon apprentissage dans l'armée et si quelqu’un a des numéro ou des adresse qui pourrait m'aider qu'il m'en fasse part, merci. Je vais ramener un exemplaire de mon Cv, lettre de motivation et mes bulletins a ma PMD dans 2 semaine au cas ou. Romain Modifié 20 juin 2011 par RomainDL Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 ROMAINDL, Il y a peu existait le dispositif des "VDAT BAC Pro". Le tout est de savoir si cela existe toujours ou si cette procédure a été mise en sommeil. Qui permettait à des jeunes en cours de scolarité, par exemple en classe de maintenance de Première ou de Terminale de l'enseignement Pro, d'avoir la possibilité de souscrire un contrat VDAT fractionné. En contre-partie, ces jeunes étaient astreints à effectuer leur période de formation en milieu professionnel dans une unité de l'ADT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Oui ça me plairait, ça me dérangerai pas du tout de faire 2 semaine au CFA et 2 semaine en régiment au contraire ça peut être que bénéfique pour une futur carrière, on peux le faire ça existe la preuve mais je sais pas qui joindre mon problème est la. Citer
matdu59 Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 romain a voir tu as fais ce qu'il fallait reste plus que être patient pour avoir une réponse , mais malheureusement cela prend du temps Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 VDAT Bac Pro est un contrat qui vous incite à rejoindre les rangs de l'ADT en qualité d'EVSO. Il n'y a pas d'obligation, mais c'est une démarche "gagnant-gagnant". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Oui il me reste plus qu'a attendre, je verrai bien durant ma PMD. Pour le moment je peux que continuer mes recherches dans le civil Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Parlez-en à l'encadrement. Ce peut être un pis-aller pour vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Oui c'est ce que je vais faire merci ^^ Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Sur votre @live.fr, je vous adresse un exemple de convention recouvrant ce dispositf VDAT Bac Pro. Vous comprendrez de quoi il s'agit. En espérant qu'il ait été maintenu...... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2011 J'ai bien lu votre dossier, il est écrit qu'il faut avoir 18 ans et j'aurai mes 17 qu'en septembre. Mais je crois que c'est un accord passer avec un lycée professionnel et l'armée je crois pas que ça soit dans toute la France. De toute façon dans exactement 13 jour je suis au 28 gg Haguenau et je leur poserai direct la question Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 18 ans parce que contrat VDAT. Mais cette convention - si le dspositif VDAT Bac Pro existe encore - peut être signée entre tte unité et tt établissement de l'EN. Soumis in fine à la décision du DRHAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Bon bah je crois bien que c'est mort, j'avais envoyé un message a la page facebook du magazine "sergent tim" et j'ai eu une réponse. Je vous en fait part : 13 juin Romain D........... Bonsoir, je vient vous demandé si il m'était possible de continué mon bac pro en alternance dans l'armée, je suis en bac pro technicien géomètre topographe et je voulait s'avoir si je pouvais par exemple être en contrat d'apprentissage au 28 groupe géographique la ou je vais effectué une préparation militaire découverte en juillet. Merci Il y a 2 heuresSergent Tim Bonjour. J'ai pu contacter le 28e GG, qui malheureusement ne prend pas pour l'instant de contrats d'apprentissage. Toutefois, il y a des possibilités de stage. Lors de votre préparation militaire, vous pouvez aller voir directement l'ADC Clément, qui s'occupe du recrutement et des stages. Voici son numéro : 03 88 06 83 30. Il est au courant et pourra vous renseigner. Cordialement. Je vais donc aller vois cette adjudant chef lors de ma pmd puis je continuerai recherche dans civil Modifié 22 juin 2011 par RomainDL Citer
matdu59 Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 désolé pour toi romain , mais après si tu peux prendre des stages vas y fonce , c'est mieux que rien , le tout c'est que les dates marches avec le reste de tes études Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte