Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation MissGé


MissGé

Messages recommandés

5 minutes ago, YaYannick said:

Bon chance alors ! 

Que le sort te soit favorable !

:m

2 hours ago, hatonjan said:

je pense qu'il est difficile d'imaginer l'impact des sujétions de l'état de militaire avant de les avoir vécus...

Je te rassure, moi aussi j'ai cru que... j'arriverais à tout concilier, et en fait, difficile.

Difficile mais pas impossible... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MissGé a dit :

:m

Difficile mais pas impossible... ;) 

tu ne fais au mieux que les imaginer, à toi de voir comment tu vas les vivre...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au contraire si on s'engage que pour le côté patriotique il y a des chances pour qu'on soit déçu. 

Parce que c'est pas en faisant Sentinelle qu'on aura le sentiment de servir son pays puisque quasi tous les militaires trouvent que cette mission n'a aucune utilité. Ce n'est pas non plus en voulant partir en opex et qu'au final on y va mais qu'on se tape juste des gardes et 3 sorties terrains qui n'auront servi à rien qu'on aura le sentiment d'avoir servi son pays. Ça ne se passe pas toujours comme ça et heureusement mais voilà un militaire est loin de se sentir utile à son pays 365 jours par an, alors il vaut mieux qu'il y ai d'autres aspects de son boulot qui lui plaisent. 

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zante said:

Cherche pas , on apprends que dans l'erreur !

Du moment qu'elle ne verra pas concrètement la situation elle changera pas d'avis :D !

Bonne chance et amusez vous bien quand même !

C'est juste une question de point vu... ;) :m

59 minutes ago, papillon said:

Moi je pense qu'au contraire si on s'engage que pour le côté patriotique il y a des chances pour qu'on soit déçu. 

Parce que c'est pas en faisant Sentinelle qu'on aura le sentiment de servir son pays puisque quasi tous les militaires trouvent que cette mission n'a aucune utilité. Ce n'est pas non plus en voulant partir en opex et qu'au final on y va mais qu'on se tape juste des gardes et 3 sorties terrains qui n'auront servi à rien qu'on aura le sentiment d'avoir servi son pays. Ça ne se passe pas toujours comme ça et heureusement mais voilà un militaire est loin de se sentir utile à son pays 365 jours par an, alors il vaut mieux qu'il y ai d'autres aspects de son boulot qui lui plaisent. 

Oui je vois ce que tu veux dire... Mais même dans le civil, tu as beau aimer ton travail, tu auras toujours des tâches que tu n'aimes pas faire ou que même tu déteste faire... mais tu le fais parce que ça fait parti du job. 

Dans la vie c'est pareil, tu as des hauts et des bas... après c'est à toi de te positionner pour voir les choses autrements.

D'où le fait, de bien choisir son régiment (pour faire référence à un post plus haut) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissGé a dit :

D'où le fait, de bien choisir son régiment (pour faire référence à un post plus haut) ;) 

Beaucoup dénoncent à cause de l'éloignement, pas à cause du métier en lui même.

Beaucoup de ceux qui t'ont répondu sont militaires depuis quelques années déjà...bizarrement on pense tous la même chose :)

On se trompe peut être et c'est tout le mal qu'on te souhaite, mais dans ce cas là c'est pas qu'on a tord mais juste que tu fais partie de cette petite minorité qui dans un contexte comme le tiens arrivent à bien s'en sortir ;)

Après hormis perdre ton emploi actuel ce qui ne pose pas forcément de problème si de toute manière tu ne t'y plais pas tu ne risque pas grands chose. Je te conseille quand même un contrat court (2 ou 3 ans) histoire de ne pas être bloqué trop longtemps car casser un CDD à l'armée c'est pas pareil que dans le civil.

D’ailleurs, tu vise quelle spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Sco said:

Beaucoup dénoncent à cause de l'éloignement, pas à cause du métier en lui même.

Beaucoup de ceux qui t'ont répondu sont militaires depuis quelques années déjà...bizarrement on pense tous la même chose :)

On se trompe peut être et c'est tout le mal qu'on te souhaite, mais dans ce cas là c'est pas qu'on a tord mais juste que tu fais partie de cette petite minorité qui dans un contexte comme le tiens arrivent à bien s'en sortir ;)

Après hormis perdre ton emploi actuel ce qui ne pose pas forcément de problème si de toute manière tu ne t'y plais pas tu ne risque pas grands chose. Je te conseille quand même un contrat court (2 ou 3 ans) histoire de ne pas être bloqué trop longtemps car casser un CDD à l'armée c'est pas pareil que dans le civil.

D’ailleurs, tu vise quelle spécialité ?

Merci pour tes conseils au niveau du contrat court... S'il y a bien une chose où on est d'accord c'est sur cela... ;)
J'y avais pensé déjà et ca me permettra de me faire une bonne idée d'ici là et au PIRE des cas, je reviendrais au civil après mon CDD... N'étant pas le but, bien évidemment!
Si je lâche un CDI, et tout le reste ce n'est pas pour rien... Mais on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.

J'aimerais être dans les rens, et avoir une spé radiophoniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est jonchée d'étapes et notamment pour la voie professionnelle. Certains garderont le meme job et d'autres iront voir ailleurs . L'important c'est de pas avoir de regret . Je pense que notre amie doit tenter le coup . Si ça marche pas elle aura bien l'occasion de se refaire autrement . Mais si elle ne le fait pas il sera trop tard pour dire : ah si j'avais su ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

Mon dossier est en commission pour: 1er choix; 54RT: exploitant station GE

2e choix; 44RT: opérateur SIC fixe

Malheureusement les régiments que je voulais à la base ne recrute pas en ce moment et les postes que je recherche sont rares... et comme le temps m'est compté (à cause de mon âge), il a fallu que je trouve un compromis. Mais cela ne veut pas dire que j'ai choisi par depis! Qu'on s'entende bien, qu'à la base, ce sont ces postes là auquel j'aspirais...

Donc normalement, incorpo en aout mais j'attends la réponse! J'avoue que cela commence à faire long l'attente depuis début janvier à la dépose de ma candidature, et début mars pour les tests... mais je tiens bon! 

J'ai donné ma démission à mon boulot pour pouvoir être opérationnel en août, donc j'espère que cela ce "goupillera" bien ;-)

Merci en tout cas, d'avoir pris des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MISSGE,

1. Welcome (un peu tardivement)

2. Tenez nous au courant de la suite des évènements. L'incorporation, le CFIM, la FGI, etc.

3. En termes de régiment, entre le 54 et le 44 mon choix est vite fait = Mutzig est une jolie garnison.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX !

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des événements!

J'ai vu que le 44 a fait une journée porte ouverte le weekend passé... ça cherche à recruter apparement :m
Chaque regiments à ces avantages et inconvenients... après il faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 6/19/2017 at 7:05 AM, BTX said:

Pour MISSGE,

1. Welcome (un peu tardivement)

2. Tenez nous au courant de la suite des évènements. L'incorporation, le CFIM, la FGI, etc.

3. En termes de régiment, entre le 54 et le 44 mon choix est vite fait = Mutzig est une jolie garnison.

BTX

Hello, Hello,

Ca y est la réponse est tombée...

J'incorpore le 54ème RT entant qu'exploitant station GE, le 1er aout!
Je signe la clotude de mon dossier le 18 juillet et ensuite le contrat le 1 aout et direction Hagueneau...

@Aegise T'inquiète pas c'est eux qui ont pas voulu me laisser partir :-) et quoi qu'il arrive j'ai mes plans B, C et D!!! ;-)

Je vous tiendrais au courant de la suite des choses...

Bonne fin de journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, BTX said:

Bonne chance.

Cela reste la même brigade. HAGUENAU, son port, sa plage, ses boîtes......

BTX

:m :D

21 hours ago, Aegise said:

Bon courage, on attend donc la fin de la FGI pour savoir si -pour l'instant sans la spécialité- l'armée correspond à tes attentes.

Tu pourras ouvrir un topic RETEX dans la partie transmission. ;) 

Ça va encore, Strasbourg n'est pas trop loin.

Yesss ca marche! Alors à tout bientôt pour les news... :) 

20 hours ago, sako said:

À fond à fond miss ;)

:115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...