Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise apres 'dispense EPMS Reserve' et denonciation


Messages recommandés

Bonjour a tous,

pour ceux qui n'ont pas vu ma presentation, Mercure 21 ans j’étais en CAM a Rochefort dans le but de devenir fusco.

Pour la petite histoire, j'ai intégré Rochefort en 2023 je m'y plaisais bien jusqu’à que ma cheville me fasse défaut.

Une bête glissade en parcours d'obstacle aura eu raison de ma cheville, j'ai continue a forcer dessus comme un âne pendant 2/3 semaines jusqu’à que l’inévitable arrive : mon commandant de comp me convoque pour m'annoncer qu'il serait preferable que sois déclassé le temps de me soigner.

Bien évidemment j'accepte (pas comme si j'avais le choix 🥲), je vois le doc il me met un arrêt de travail d'1 mois avec kiné, qui n'a pas vraiment suffit donc il en remet une couche avec un autre arrêt.

Etant quelqu'un qui ne tiens pas en place, rester arrêté comme ca ne me plaisais pas donc je decide de denoncer mon contrat (toujours en dans les 6 mois), pour me soigner correctement et reprendre un circuit d'engagement plus tard.

Probleme est : le medecin m'a mis une dispense EPMS "reserve" de 2 mois suite a ma visite de fin de service et d'apres ma CER cette dispense pourrait poser probleme pour mon re-engagement. Il faudrait apparement que je repasse a rochefort voir le medecin qui m'a delivre cette dispense pour que le CSO accepte mon dossier.....

Et ne vivant pas forcement proche de Rochefort vous le comprendrez c'est assez chiant..

 

Fin du pave, tout ca pour dire : quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de situation? Suis-je condamne? Qu'en est-il de cette dispense? Une fois la dispense terminee (2 mois) dois-je revoir quelqu'un ou suis-je ok pour retourner au CSO?

 

Merci d'avoir lu mon roman et au plaisir de m'enrichir de votre sagesse et autres connaissances RH militaire 🫡

Edit: je suis completement retabli, j'ai repris le sport et j'ai le feu vert de mon kine / medecin traitant meme si je sais que seul un doc militaire puisse se prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour espérer  de nouveau être convoqué au CSO, il faut"lever" cette décision d'inaptitude.

Pour cela, il vous revient d'écrire à la direction régionale du SSA dont dépend Rochefort et demander une surexpertise. Si cette demande est agréée, vous serez orienté vers le  service d'orthopédie du HIA le plus proche de votre domicile.

Et de l'avis que rendra à la direction régionale le médecin hospitalier, la suite de votre parcours de ré-engagement dépendra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de la reponse rapide!

il y a 18 minutes, BTX a dit :

Pour espérer  de nouveau être convoqué au CSO, il faut"lever" cette décision d'inaptitude.

Pour cela, il vous revient d'écrire à la direction régionale du SSA dont dépend Rochefort et demander une surexpertise. Si cette demande est agréée, vous serez orienté vers le  service d'orthopédie du HIA le plus proche de votre domicile.

C'est ca que je comprends pas trop, pourquoi mettre une duree (2 mois dans mon cas) d'inaptitude dans ces cas la.

Mon bon sens me dit qu'a partir de deux mois je devrais etre capable de reprendre un circuit normal de recrutement sans avoir a demander de surexpertise ou meme de revoir un medecin militaire avant le CSO.

Meme ma CER etait vraiment pas sure a propos de ca 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BTX a dit :

Je vous ai livré mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.

Faites comme il vous plaira.

BTX

Et je vous en remercie.

Malgre que ca ne fasse que confirmer ce que je craignais.. 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/05/2024 à 14:30, BTX a dit :

Et alors que compte faire MERCURE ? 

BTX

Mercure attendra la fin de son inaptitude (dans quelques jours) et téléphonera a Rochefort une énième fois pour voir ce qu'ils peuvent m'en dire.

Si la réponse n'est pas concluante, je me tournerai sûrement vers les concours de PN et Douane (j'imagine que ce cirque administratif touche aussi la Gendarmerie puisque c'est une institution militaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...