Aller au contenu
Aumilitaire

Lettre de motivation, besoin de corrections.

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui vont me lire je souhaiterai simplement avoir des remarques, critiques pour ma première lettre de motivation.

Merci de votre aide sincèrement, KMC

Madame,Monsieur

Prochainement titulaire d'un baccalauréat économique et sociale, je souhaiterai m'engager au sein de l'armée de terre, ainsi donc déposer une candidature pour devenir EVAT.

Attiré par le métier de soldat depuis maintenant quelques années mon attrait pour ce milieu ne cesse de croître. Je reconnais en cette institution les valeurs en lesquelles je crois tel que la rigueur, la discipline, l'honneur et le respect.

De plus je considère les actions au sein de cette institution comme noble, tel que la défense du territoire ou l'intervention sur les différents théâtres d'opérations extérieurs.

C'est donc pour toutes ces raisons que ce métier d'action semble me correspondre.

En effet, de nature dynamique et volontaire le choix du métier des armes s'est imposé à moi.

De plus la pratique de différents sports depuis très jeunes m'a permis d'apprendre beaucoup que ce soit collectivement en développant un esprit d'équipe fort grâce au football. Ainsi que personnellement avec du Full contact, et actuellement du krav maga développant un certaine combatitivité. Enfin la pratique régulière de renforcement musculaire m'a permis d'acquérir un physique solide.

Enfin le dernier point, certainement un des plus important est que cette envie de s'engager est dictée par une détermination sans faille passant par des entraînements quotidiens.

Ainsi je souhaite postuler en tant que combattant des forces spéciales.

Veuillez agréer Madame,Monsieur, mes salutations respectueuses.  

• Like 1

Ne trouvez vous pas que certains passages semble faire preuve d'arrogance même si ce n'est pas très prononcé, je ne veux pas faire paraître cela.

En tout cas merci bien pour votre validation, rendez vous le 20 février déjà pris.  

j'aime critiquer, mais non elle est bien. Peut être un peu plus orienter vers la spécialité, et encore, non, au moins on sens qu'elle vient de toi, et c'est le but !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

D'accord merci à vous pour vos avis, c'est agréable. Je vais corriger les quelques fautes d'orthographe et améliorer certaines tournures de phrases et ça devrait être pas mal.

Bonne continuation à vous, au plaisir de se recroiser sur un autre topic !

Il y a 7 heures, voltarium a dit :

Elle est très bien ta lettre.Jaurait juste marquer acquérir une capacité  physique  et une endurance exceptionnelle ,au lieu de physique  solide .A toi  de voir.

moi je trouve que le mot "exceptionnel" est à utiliser avec parcimonie.

• Like 2

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Il y a 22 heures, KMC a dit :

Bonjour à tous et merci à ceux qui vont me lire je souhaiterai simplement avoir des remarques, critiques pour ma première lettre de motivation.

Merci de votre aide sincèrement, KMC

Madame,Monsieur

Prochainement titulaire d'un baccalauréat économique et sociale, je souhaiterai m'engager au sein de l'armée de terre, ainsi donc déposer une candidature pour devenir EVAT.

Attiré par le métier de soldat depuis maintenant quelques années mon attrait pour ce milieu ne cesse de croître. Je reconnais en cette institution les valeurs en lesquelles je crois tel que la rigueur, la discipline, l'honneur et le respect.

De plus je considère les actions au sein de cette institution comme noble, tel que la défense du territoire ou l'intervention sur les différents théâtres d'opérations extérieurs.

C'est donc pour toutes ces raisons que ce métier d'action semble me correspondre.

En effet, de nature dynamique et volontaire le choix du métier des armes s'est imposé à moi.

De plus la pratique de différents sports depuis très jeunes m'a permis d'apprendre beaucoup que ce soit collectivement en développant un esprit d'équipe fort grâce au football. Ainsi que personnellement avec du Full contact, et actuellement du krav maga développant un certaine combatitivité. Enfin la pratique régulière de renforcement musculaire m'a permis d'acquérir un physique solide.

Enfin le dernier point, certainement un des plus important est que cette envie de s'engager est dictée par une détermination sans faille passant par des entraînements quotidiens.

Ainsi je souhaite postuler en tant que combattant des forces spéciales.

Veuillez agréer Madame,Monsieur, mes salutations respectueuses.  

Quelques petites fautes de frappe je pense mais je la trouve bien aussi ;-)

Pour le mot "exceptionnel" je suis plus de l'avis  de hatojan je le trouve risqué sachant que certes j'ai un bon physique, mais je pense que des gros physiques ils en manquent pas. Du coup je pense pas qu'il soit essentiel de mettre l'accent sur ça mais plus sur la mentalité.

En effet Castor, j'en ai enlevé quelques une et j'ai changé deux trois autres détails comme la répétition des en effet vers la fin qui le faisait pas trop 

Merci à vous pour vos conseils, approbations !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...