BobbylaFrap Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Bonsoir à tous ! Je m'inscris aujourd'hui sur ce site en temps que scénariste. En effet, pour l'instant indépendant, je co-écris avec un collaborateur une histoire courte se déroulant dans l'armée. Il s'agit d'une guerre fictive qui fait écho aux guerres en cours. Je serais ravis de pouvoir échanger avec vous et livrer mes quelques questions pour rendre cette histoire plus proche de réalité Merci d'avance pour votre accueil ! Il va de soi que si cela vous intéresse, je pourrais vous tenir au courant de l'avancée du projet ! Je ne peux malheureusement rien devoiler de l'intrigue pour le moment... L'aventure sera longue (au moins 2 ans de développement) mais intense j'en suis sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbylaFrap Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 En espérant que ma présentation n'ai pas été trop brusque, je me permet quelques questions : - est-il possible qu'un soldat parte en Opex s'il a subit un traumatisme sur le territoire national ? Si oui, quel serait le délais nécessaire pour juger ce soldat adpte et remis sur pied ? - est-il possible que vous me livriez un exemple détaillé d'une journée, entre le levé, le depart en mission, le retour et le soir (toujours en Opex) ? Ça serait vraiment génial =D - que font les militaires d'une personne trouvée sur une scène de conflit armé ? - suivant le climat de la ville où se situe le camp, est-il possible que les soldats partent "en civil" se balader ? Restaurant; boite de nuit etc.... ? Si oui, partent-ils en tenue et/ou avec des sécurités (armes...) ? Je serais vraiment ravis d'avoir vos retours et ainsi pouvoir rendre d'autant plus réaliste cette histoire !! Merci d'avance de votre part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 10 minutes, BobbylaFrap a dit : En espérant que ma présentation n'ai pas été trop brusque, je me permet quelques questions : - est-il possible qu'un soldat parte en Opex s'il a subit un traumatisme sur le territoire national ? Si oui, quel serait le délais nécessaire pour juger ce soldat adpte et remis sur pied ? Délai que le médecin dit - est-il possible que vous me livriez un exemple détaillé d'une journée, entre le levé, le depart en mission, le retour et le soir (toujours en Opex) ? Ça serait vraiment génial =D réveille manger sieste douche ( si eau) dodo - que font les militaires d'une personne trouvée sur une scène de conflit armé ? On le cuit - suivant le climat de la ville où se situe le camp, est-il possible que les soldats partent "en civil" se balader ? Restaurant; boite de nuit etc.... ? Si oui, partent-ils en tenue et/ou avec des sécurités (armes...) ? Oui en civil et on sort uniquement avec bazooka Je serais vraiment ravis d'avoir vos retours et ainsi pouvoir rendre d'autant plus réaliste cette histoire !! Merci d'avance de votre part 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbylaFrap Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 Si quelque chose vous dérange dans ma démarche, autant m'en parler directement, non ? Je tiens beaucoup à ce projet et si mes manières ont été maladroites, pourquoi ne pas me le dire pour que je puisse y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) D'une manière générale le militaire n'aime pas et ne peut pas s'exprimer publiquement lorsqu’il s'agit de son métier. Devoir de réserve oblige, nos interventions passent toujours au préalable par une autorisation de nos chefs. Autant certaines questions ne posent pas de problème, comme la journée type du mili (dont tu trouveras la réponse sur internet en cherchant un peu) autant sur d'autres comme ce qui se passe sur un territoire étranger tu n'en trouveras pas car nous n'avons pas à communiquer la dessus. Juste une chose , par pitié stop au massacre du port du béret dans les films, qu'ils le portent correctement pas à la Bourvil comme c'est toujours le cas ! C'est ce que vient de te dire Dani mais à sa façon Modifié 12 février 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbylaFrap Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 D'accord je comprends ! Autant dire qu'après une semaine de recherches internet, des informations m'échappent encore, notamment le fait que vous ne puissiez communiquer sur certains points (même une fois l'opération terminée) ^^" Merci en tout cas et sachez que je prends justement le temps de tout creuser pour coller le plus possible à cette vie et non aux idées reçues que je peux avoir. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 oui voilà 2heures de reportage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbylaFrap Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 Merci beaucoup pour ces références ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte