soredexul Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Posté(e) 28 mai 2011 salut je suis miltaire j'ai signé mon contrat jusqu'à 17.5 ans et demi ce qui me pousse jusqu'en 2018. Aujourd'hui je n'ai pas entamé ce contrat et songe a quitté a la fin du contrat actuel c' est a dire partir a 11 ans de service. Ma question est la suivante est ce que je peut et si oui ai je droit a quelque chose et surtout a la reconversion? merci Citer
Fred-104 Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Il aurait fallut, au prealable, passer par la partie "Presentation des membres" afin de vous presenter à nous. Quand à votre question, je laisserais le soin aux "anciens" du forum d'y repondre, ils en sauront certainement plus que moi Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
L'Artilleur Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Exact, ça serait bien de passer avant par cette case https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Une petite présentation simple suffit amplement ! Cordialement Modifié 28 mai 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
AvengerRedSix Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Posté(e) 28 mai 2011 salut je suis miltaire j'ai signé mon contrat jusqu'à 17.5 ans et demi ce qui me pousse jusqu'en 2018. Aujourd'hui je n'ai pas entamé ce contrat et songe a quitté a la fin du contrat actuel c' est a dire partir a 11 ans de service. Ma question est la suivante est ce que je peut et si oui ai je droit a quelque chose et surtout a la reconversion? merci Soredexul, vous avez , comme tout les militaires, le droit à la reconversion après quatre années de service. adressez vous à votre chef de peloton qui doit normalement vous renvoyez vers le RH de votre régiment. Si vous n'avez rien signer, vous êtes en droit de partir. Puis je vous demandez quand arriveront vos 11 ans de services ? Citer Who is John Galt ?
soredexul Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2011 je suis a 11 ans au mois d avril 2012. Mais j'ai deja signé mon contrat pour me poussé jusqu'a 17.5 ans. Citer
matdu59 Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 bonjour soredexul je penses que pour vous avoir une réponse d'un ancien ss off , vous pourriez peut etre vous mettre en rapport en mp avec un ancien du forum comme jpaja36 , il en sera plus que moi ou que avengerredix qui venont d'arriver dans l'institution depuis moins d'un an mat Citer
jpaja36 Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 soredexul, effectivement vous devez vous rapprocher de votre DRH, vous avez le droit de demander une annulation de contrat, rien ne vous en y empêche que votre contrat que vous avez signé soi entamé ou pas. Comme vous n'avez pas entamé ce contrat , vous n'êtes pas obligé de donné une raison de cette annulation de contrat, t j'ai bien marqué annulation. Vous aurez le droit à la reconversion, sans problème. Par contre si je puis me permettre un conseil, faites bien le pour et le contre de quitté l'institution militaire car nous avons quand même des stabilités social et financière qui sont plutôt interessantes. Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte