ziry Posted March 5, 2017 Report Share Posted March 5, 2017 (edited) Bonjour, J'ai 17 ans et je suis très intéressé par les troupes aéroportées. Je m’entraîne chez moi : footing et musculation. Très déterminé je compte finir mon bac S puis aller voir le CIRFA pour créer un dossier. Malheureusement j'ai un problème, j'ai les jambes arquées de l'extérieur ( genu verum ), j'ai pensé au semelles mais je pense que c'est trop tard, j'ai vue qu'il étais possible de faire une opération mais est-ce que aux test médicaux je peut être inapte TAP suite a cette opération ? Merci de votre lecture Edited March 5, 2017 by ziry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 5, 2017 Report Share Posted March 5, 2017 Malheureusement, cette question relative aux jambes arquées est récurrente. Et en l'absence de médecin, il est hasardeux de vous répondre. En actionnant la fonction "recherche jambes arquées" vous pourriez trouver des débuts de réponse. Bonne chance ! BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rationrepu Posted March 5, 2017 Report Share Posted March 5, 2017 Les médecins vérifie que l'écart entre les genoux n'est pas supérieur a la largeur de deux doigts. Mais encore une fois seul le médecin du cso vous donnera ou non l'aptitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziry Posted March 5, 2017 Author Report Share Posted March 5, 2017 merci de vos reponses, Mais si suite a une opération mais genoux ne sont plus arquées, le médecin du cso peut me mettre inapte TAP car j'ai été opéré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted March 5, 2017 Report Share Posted March 5, 2017 (edited) il y a une heure, BTX a dit : Malheureusement, cette question relative aux jambes arquées est récurrente. Et en l'absence de médecin, il est hasardeux de vous répondre. Edited March 5, 2017 by Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziry Posted March 5, 2017 Author Report Share Posted March 5, 2017 (edited) Ok merci pour ta réponse, si je suis inapte TAP, c'est définitif ? ou je peut repasser plus tard si mes genoux sont corrigées Edited March 5, 2017 by ziry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts