Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Cicatrices à l'armée

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais rejoindre l'armée de terre plus tard mais il y a une chose qui me préoccupe beaucoup.

En fait, j'ai de nombreuses cicatrices, une de 3 cm au niveau du cou, une d'environ 25 cm au ventre, une de 2 cm sur ma poitrine droite, et trois à chaque flancs de 2 cm.

Je tiens à préciser qu'elles sont originaires de maladies, complètement guérie avec aucune séquelle. Elles ne me font aucunement mal, et elles ne me gêne pas du tout, au point d'oublier que je les ai.

Pour mes cicatrices au cou, au ventre et sur la poitrine, c'était pour une atrésie de frêle à ce que je saches.

Pour l'autre c'était une maladie où un certains liquide s'est faufilé entre la couche enveloppant le coeur et le coeur lui-même. Les docteurs m'ont dit qu'il n'est pas possible que cela ce reproduise; et de toute façon je n'en ai aucune séquelle.

Depuis je fais de la boxe et du judo, en espérant qu'un bon physique m'aiderait pour le recrutement.. Mais j'en doute beaucoup et cela me préoccupe depuis un certains temps.

J'aimerais seulement savoir si je pourrais rejoindre l'armée, malgré mon passé médical.

Je vous remercie d'avance,

Ce ne sont pas tant les cicatrices en elles-mêmes qui poseraient un "éventuel" problème que les pathologies et les actes médicaux induits qu'elles révèleraient.

Ces cicatrices ne sont pas naturelles et sont les traces de pathologies désormais traitées.

Mais n'étant pas toubib et le forum n'en disposant point, je ne m'avancerai pas davantage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Eh bien, ça me rassure un peu, enfin je ne sais pas vraiment si je devrais m'en réjouir encore, de toute façon ça ma donner l'idée de quoi je devrais m'inquiéter. Mais bon, je vous remercie pour une réponse aussi rapide!

Pareil , je pense pas que les cicatrices vont déranger , mais par contre les maladies , même si elle sont fini , peuvent peut être entrainer des examens complémentaire pour déterminer si oui ou non c'est fini .

Donc voila , vous aurez peut être une expertise a mener en plus des autres mais si c'est vraiment fini sans risque de reprendre je pense que sa peut passer !

en effet, on a vu des militaires avec plein de cicatrice, ablation de l'appendice, opération du genou, enfin plein de trucs possible... la question est "pourquoi" il y a eu ouverture de la peau.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...