McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je me pose une question assez simple mais extrêmement importante. Je voudrais savoir combien de fois un sous-officier dans l'armée de terre doit-il ou pourrait partir en Opex pour un contrat de 5 ans par exemple ? S'il vous plaît ne pas commencer à me juger, ma motivation est extrêmement forte mais étant engagé dans un couple je me dois de savoir à peu près à quoi je dois m'attendre pour les fréquences de mes absences afin de prévenir ma compagne. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Pour MCNAB14, Vous écrivez = " Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je me pose une question assez simple mais extrêmement importante.............OU DOIS-JE ME PRESENTER ?" En vous félicitant pour cette saine demande, vous avez été replacé dans la rubrique ad hoc où nous attendons de lire votre présentation avant de répondre à votre question. Clair ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Plaisantin ! Elle est où votre présentation ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Bon aller je suis grand prince , 1 opex par mois en moyenne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a une heure, Zante a dit : Bon aller je suis grand prince , 1 opex par mois en moyenne . MINIMUM ! "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a 6 minutes, McNab14 a dit : Plaisantin ? Je ne crois pas non, présentation faite. Je pensais juste obtenir une réponse assez simple mais si j'ai bien compris je ferais mieux d'aller voir ailleurs ? Une fois par mois minimum ? D'accord ça va alors ahah Non tu as frappé à la bonne porte, mais on est plutôt taquin dans le coin Concernant la fréquence des OPEX, tout dépend de l'affectation ... Difficile de donner un chiffre, ça peut être zéro comme une fois par an dans les régiments qui tournent beaucoup à l'extérieur. Ensuite pour la durée, tout dépend la encore du type de mission, la règle étant "tu sais quand tu pars, tu sais jamais quand tu reviens". "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Pour faire simple elle passera plus de temps avec le facteur qu avec toi . Car il y pas que les opex dans la vie du militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 D'accord merci de ta réponse Cephalyx, je me doute bien que cela n'est pas organisé à l'avance mais je vous juste me faire une idée à partir d’expériences vécues par d'autres. Dani: Tu sembles bien connaitre la chose, tu partages ta femme avec ton facteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Le pire c'est pas l'Opex c'est les missions annexes Et oui beaucoup de "facteur" se font plaisir avec les compagnons des militaires ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Ahah d'accord, si jamais cela arrive je préfère encore que ce soit le laitier ! Quoi qu'il arrive nous sommes d'accord pour dire qu'il est difficile de passer du temps avec sa compagne en tant que militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Pas forcément y en a plein qui y arrive, mais faut trouver la bonne. Ca dépend des spé ! Certaines sont moins impacté par les missions annexes et font quand même des opex ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 (modifié) il y a 8 minutes, McNab14 a dit : Ahah d'accord, si jamais cela arrive je préfère encore que ce soit le laitier ! Quoi qu'il arrive nous sommes d'accord pour dire qu'il est difficile de passer du temps avec sa compagne en tant que militaire. Comme le disent mes camarades, y a pas que les OPEX. Les exercices régimentaires ou au niveau de la brigade qui prennent une semaine ou deux; les permanences régimentaires qui bouffent plusieurs semaines dans l'année (sans compter les gardes); Sentinelle qui te bouffe un mois loin de chez toi etc etc etc. Il faut avoir à l'esprit que tu t'engages dans une voie où il n'y a pas beaucoup de place pour la vie de famille. Si ta compagne et toi êtes d'accord avec cela (et il y en a, heureusement), alors c'est un mode de vie ... Malheureusement beaucoup s'engagent sous des drapeaux en pensant que ça va le faire ... et n'arrivent même pas à tenir jusqu'à la première perm pendant leurs classes, notamment parce que bobonne (qui est en cloque), les engueule à l'autre bout du tel. Après si tu veux un certain équilibre entre vie personnelle et vie militaire : la réserve opérationnelle te tend les bras Modifié 10 mars 2017 par Cephalyx "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Oui c'est certain, Je savais que le choix des armes avait un impact sur ça ! Enfin merci pour tes réponses en tout cas, cela me permet d'y voir plus clair. Donc en gros on peut très bien ne passer que deux mois sur une année avec sa femme si j'ai bien compris. C'est un choix de vie et je le respecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Actuellement mon regiment est en phase en opérationnel... L'année j ai eté un peu plus de 250 jours absent de chez moi. Et cette année je fais exactement pareil. Mais l'année pro ca devrait etre plus cool. Fin ca depend des armes effectivement et des régiments. "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 D'accord merci Cephalyx pour ces infos, J'arrête de vous embêter les gars, merci pour tout j'en sais un peu plus désormais. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Sans omettre la prochaine fois de poser la question dans la bonne rubrique. Ce que vous n'avez pas fait. A bon entendeur salut. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 C'est deux mois sentinelle Cephalyx ! Un mois ca serait le rêve ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Pour conclure une dernière fois merci à tous ! Sauf BTX car il n'a pas un balai dans le cul mais le placard entier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a 26 minutes, McNab14 a dit : Pour conclure une dernière fois merci à tous ! Sauf BTX car il n'a pas un balai dans le cul mais le placard entier ! Respectez un peu ceux qui on un gros placard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a 14 minutes, Zante a dit : Respectez un peu ceux qui on un gros placard ... C'est pas faux, il a sans doute le plus gros placard d'entre nous sur ce forum ^^ mais pas dans le cul BTX ne fait que te rappeler les règles de ce forum que tu as du lire lors de ton inscription et qui te demande une présentation avant de poser une question, certe il le fait de façon ironique mais c'est sa marque de fabrique Comme dis les copains du dessus, c'est très aléatoire, je ne partage pas trop l'avis de dire que la vie de famille est difficile, c'est très aléatoire selon le métier, le régiment etc etc ... Avant même de parler de mission il faut parler d'affectation, car c'est la première cause d'éloignement hormis si ta compagne est prête à te suivre. Si ce n'est pas le cas attention en choisissant la voie sous off car ton affectation dépends de ton classement il est alors plus judicieux de commencer EVAT pour prendre un régiment pas trop loin car eux ont le choix. Concernant les missions hors opex c'est principalement sentinelle/vigipirate qui bouffe du temps mais entre un mécano et un combattant infanterie le rythme ne sera pas le même. Concernant les opex idem. Certains s’accommode très bien de ce mode de vie, je dirais même que cela devient une habitude voir une nécessité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Les tuuuuuuuuuuuuunes ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a 7 minutes, YaYannick a dit : Les tuuuuuuuuuuuuunes ! Parfaitement ! Mes 30% !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McNab14 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Je ne voulais pas forcément lui manquer de respect, je ne fis qu'un simple trait d'humour "ironique" pour mettre en évidence sa rigueur légèrement agressive . Enfin je vous remercie tous, c'est agréable de trouver un forum où l'on peut questionner des professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2017 Puisque MCNAB14 fait dans l'ironie de bon goût à défaut de savoir faire autre chose, je clos ce puissant topic. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés