AsmaK Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour. J'ai 17 ans, lycéenne et ayant bientôt effectué ma journée d'appel, cela fait plusieurs mois que je voudrais m'engager dans la réserve de l'armée de terre. Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve malheureusement pas les réponse à mes questions. Tout d'abord, je voudrais savoir à quel point l'enquête de moralité est effectuée? Ce que je veux dire c'est que j'ai quelques antécédents psychiatriques mais cela reste léger: j'ai passé quelques jours en HP et j'étais sous traitement pendant quelques moi récemment. Y a t-il des risques que je ne sois pas "prise" à cause de cela? Aussi, je n'ai pas trouvé de témoignage concernant les tests physiques, je voudrais savoir comment cela se passe, est-ce très physique? Pour finir, j'ai précisé precedement que je vais bientôt passer ma journée d'appel (dans un mois), devrais-je candidater à partit de maintenant? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Dani Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 il y a 8 minutes, AsmaK a dit : Bonjour. J'ai 17 ans, lycéenne et ayant bientôt effectué ma journée d'appel, cela fait plusieurs mois que je voudrais m'engager dans la réserve de l'armée de terre. Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve malheureusement pas les réponse à mes questions. Tout d'abord, je voudrais savoir à quel point l'enquête de moralité est effectuée? Ce que je veux dire c'est que j'ai quelques antécédents psychiatriques mais cela reste léger: j'ai passé quelques jours en HP et j'étais sous traitement pendant quelques moi récemment. Y a t-il des risques que je ne sois pas "prise" à cause de cela? Oui il y a 8 minutes, AsmaK a dit : Aussi, je n'ai pas trouvé de témoignage concernant les tests physiques, je voudrais savoir comment cela se passe, est-ce très physique? Normal il y en a pas il y a 8 minutes, AsmaK a dit : Pour finir, j'ai précisé precedement que je vais bientôt passer ma journée d'appel (dans un mois), devrais-je candidater à partit de maintenant? Non il faut l avoir fait il y a 8 minutes, AsmaK a dit : Citer
schafer Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Les antécédents psychologie ne font pas partie de l'enquête sauf si c'est un placement en HP par la justice. Par contre, c'est à la visite médicale que cela va se jouer. C'est lui qui, en posant des questions, verra si c'est OK ou non. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte