Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsqu'on est incorporé dans un régiment (au hasard le 1er RCP en mai ;)) et qu'on effectue sa FGI comment se passe le choix de la spécialité pour la FSI (pour être tireur d'élite ou maitre chien par exemple). Est ce que c'est en fonction du classement que l'on choisi son poste ? Si oui comment fonctionne la notation ? (y a t il des épreuves théoriques ou uniquement du sport?)

Merci d'avance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! 

Je ne vais pas t'apporter de réponse mais je vais suivre attentivement la suite car je rentre aussi au 1er RCP le 2 mai et le déroulement des choix de spécialités m’intéresse.  

Posté(e)

Tout ce joue sur la période des classes . 

Cela dépend de TOUTE vos capacités : tir . Physique comportement etc... Mais surtout sur le besoin de votre futur compagnie 

donc tout ce joue sur la compagnie que vous tombez et ses besoins  .si celle ci A le plein de spécialiste bien vous serez gv , ce qui est A 99% le cas . Si vous avez la chance qui il est un trou et qu il est pour vous vous ferez la formation  d'adéquate pour cette spe 

Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette  spe 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Dani a dit :

Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette  spe 

Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...).

 

Modifié par Sco
Posté(e)

Pour les spé liées au 00, c'est surtout pendant les classes qu'il faut se démarquer. L'encadrement fait toujours un tour d'horizon à l'incorporation pour connaître les desiderata perso. C'est à ce moment qu'il ne faut avoir peur de dire ce qu'on aimerait faire, puis le prouver pendant les classes.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Sco a dit :

Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...).

 

Oui . Mais ils ont un formation quand même j je pense pas que A l école on leur apprend à réparer les  moteurs avec  des bout de ficelle et de la colle lol

Posté(e)

Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore.

Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé.

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sco a dit :

Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore.

Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé.

 

C'est vrai que vous pouvez pas bronzée derrière les ateliers et faire des cours :X

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...