darknight72000 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Voilà j'aurais une question au sujet de l'état de santé, j'ai eu une opération d'une hernie l'année dernière, je voulais savoir en quoi ca pourrait influer sur mes tests. Merci Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 une hernie quoi ventral , disqual .......???? Citer
Fred-104 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Reponse habituelle : Seul un medecin militaire est habilité à dire si oui ou non tu es apte à l'engagement. Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 après pour répondre à ta question , cela ne va pas jouer sur tes tests, mais si tu passes pas le médecin du cso , qu'il te met inapte tu les feras pas et tu rentreras chez toi Citer
darknight72000 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 hernie inguinale (a l'aisne) Oui je sais on me l'avait déjà dit pour la gendarmerie, mais j'ai cru entendre que toute opération pouvait fortement compromettre la validation des tests, et comme j'ai une cicatrice de 12 cm sous les abdos, et que c'est juste recousu en interne.... Enfin voilà je voit tellement de gens se faire ballader pour finalement être recalé à cause d'une "connerie".... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 non les opérations ne joue absolument pas sur les test , sauf pour la visite médicale , mais seul le médecin du cso tu diras si tu es apte ou pas , tu dois prendre avec toi tout CR de ton opération, car ils veront la cicatrice et il vaut mieux avoir les certif avec toi Citer
darknight72000 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Oula ben j'ai rien du tout moi, le seul truc que j'ai ce son les honoraires de clinique, c'était en chirurgie ambulatoire j'ai pas de dossier.... Bon on verra bien mais je crois que pour l'infanterie ca vas être galère a défendre. Merci! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 tu peux pas aller chercher un cr à la clinique ou ton medecin traitant n'a pas recu un cr opératoire Citer
darknight72000 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 D'accord je vais voir ca. merci bien Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
jersey86 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 pour une cicatrice on peux etre recalé ???? c'est un peu limite non ? donc pour une cesarienne ca pourai etre valable ? desoler si c'est une question un peu debile mais bon Citer
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 jersey tout cicatrice , veut dire qu'il y a eu opération ( a part les ptit bobo) une cicatrice ne démontre pas la gravité de l'opération donc seul un CR peut dire l'exactitude de l'opération . et seul un médecin militaire pourra dire si oui ou non tu peux etre apte a l'armée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte